Savoir choisir son flash...

Démarré par S.A.S, Octobre 31, 2012, 16:03:41

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous... :)
Question:
A tous les portraitistes, ceux qui font de la photo en studio, quel flash choisir ?

Je suis en train de monter chez moi un mini studio, à savoir un fond blanc + 2 parapluies type Lastolite kit lumen8 400w/s.

Je souhaite compléter les 2 parapluies par un flash pour mon boitier qui me servira pour mon mini-studio intérieur mais aussi, et surtout pour les portraits en extérieure...

Dans la gamme Canon il y a le
Speedlite 270 EX II,
Speedlite 320 EX,
Speedlite 430 EX II,
Speedlite 580 EX II,

Que choisir  ??? et pourquoi  ???

Une autre marque peut-être ?

Voulant en acquérir un ce samedi, je ne voudrai pas me tromper...

ps 1: On parle aussi de réflecteur et diffuseur  ???
ps2: C'est pour un boitier FF...
ps3: On parle Cobra  ???
ps4: vous l'aurez deviné, je ne connais absolument rien au flash... ;D

Par avance, merci de vos retours... :)

iceman93

les 2 1er oublie
le 430 est suffisant pour déboucher en extérieur (je l'ai encore fait ce matin avec 2 jolies jeunes fille)
le 580 est plus puissant et a quelques réglages supplémentaires (inutile dans une tres grande majorité de cas)
apres tu as Metz : le 44 Af1 équivalent au 430 et le 58 Af2 équivalent au 580 avec en plus une 2eme source d'appoint en cas de flash indirect

apres pour atténuer l'effet flash il existe ca (j'ai et c'est terrible) : http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/58526
hybride ma créativité

iceman93

tient de ce matin tout frais jpg boitier resize dans Cs3
c'est fait sans le réflecteur laissé a la maison ce matin  >:(
hybride ma créativité

TomZeCat

Justement, ça me donne l'occasion de poser une question qui me trotte dans la tête ;)
Pour du studio, il ne vaut mieux pas du matériel de studio ?
Plusieurs flash cobra sont très pratiques, légers, pas chers surtout en extérieur mais valent-ils le coup si on réserve une pièce pour des photos par rapport à (par exemple) l'Elinchrom D-Lite 4IT 2x400W ?

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2012, 16:31:06
Plusieurs flash cobra sont très pratiques, légers, pas chers surtout en extérieur mais valent-ils le coup si on réserve une pièce pour des photos par rapport à (par exemple) l'Elinchrom D-Lite 4IT 2x400W ?
le Mr a dit : j'ai un kit lumen8 de 400w/s pour le studio la c'est pour l'extérieur  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2012, 16:32:42
le Mr a dit : j'ai un kit lumen8 de 400w/s pour le studio la c'est pour l'extérieur  :D
OK OK, j'avais vite lu mais je ne savais pas que c'était aussi un kit photo complet :)

iceman93

;)
sinon pour en revenir au sujet : attention toute fois c'est loin d'etre l'idéal de mettre un cobra sur la griffe du boitier en terme de lumière le rendu est assez plat alors pour l'extérieur ca peux etre sympa de déporter le flash par liaison filaire ou radio
hybride ma créativité

S.A.S

Merci à vous 2 pour ses premières échanges... :)

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2012, 16:22:37
les 2 1er oublie
Ok...c'est ce que je pensais aussi sans trop savoir pourquoi... :D

le 430 est suffisant pour déboucher en extérieur (je l'ai encore fait ce matin avec 2 jolies jeunes fille)
Donc mon choix se portera sur celui-là, merci iceman... :)

le 580 est plus puissant et a quelques réglages supplémentaires (inutile dans une tres grande majorité de cas)
D'autant plus qu'il coûte 200 € de plus que Speedlite 430 EX II...

ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/58526]http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/58526[/url]
peux-tu développer stp, terrible comment ? ( porté, esthétique... )

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2012, 16:29:31
tient de ce matin tout frais jpg boitier resize dans Cs3
c'est fait sans le réflecteur laissé a la maison ce matin  >:(
Justement, sur cette agréable photo, le réflecteur aurai apporté quoi de plus ? ( débouché sur les ombres ? )

Citation de: TomZeCat le Octobre 31, 2012, 16:31:06
Justement, ça me donne l'occasion de poser une question qui me trotte dans la tête ;)
Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2012, 16:32:42
Je vais passer la commande samedi, mais ce n'est pas pour un usage intérieur ? Me trompais-je alors... ?

Donc, pour être bien précis dans mes propos...
Je souhaite 2 choses.
Un mini studio chez moi ( je pensais un kit  fond blanc + 2 parapluies type Lastolite kit lumen8 400w/s pour un usage intérieur )
Un mini studio à l'exterieur ( donc flash Speedlite 430EX II )

Encore merci pour vos retours... :)

iceman93

Citation de: S.A.S le Octobre 31, 2012, 16:53:29
Merci à vous 2 pour ses premières échanges... :)
Ok...c'est ce que je pensais aussi sans trop savoir pourquoi... :D
Donc mon choix se portera sur celui-là, merci iceman... :)
D'autant plus qu'il coûte 200 € de plus que Speedlite 430 EX II...
peux-tu développer stp, terrible comment ? ( porté, esthétique... )
Justement, sur cette agréable photo, le réflecteur aurai apporté quoi de plus ? ( débouché sur les ombres ? )
Je vais passer la commande samedi, mais ce n'est pas pour un usage intérieur ? Me trompais-je alors... ?

Donc, pour être bien précis dans mes propos...
Je souhaite 2 choses.
Un mini studio chez moi ( je pensais un kit  fond blanc + 2 parapluies type Lastolite kit lumen8 400w/s pour un usage intérieur )
Un mini studio à l'exterieur ( donc flash Speedlite 430EX II )

Encore merci pour vos retours... :)
le plus du réflecteur c'est au niveau de l'esthétique ca adouci la lumiere (mais vu que je suis un bon je peux aussi faire sans  :D)
et si le kit lumen8 c'est pour l'intérieur  ;)

contacte moi sur mail par l'intermédiaire de mon site je te donnerais 2 ou 3 tuyaux  ;)

edit : les 200€ économisés sur le cobra peuvent etre investis dans ca
hybride ma créativité

S.A.S

Encore merci iceman pour tes renseignements.  :)

Chose dite, chose faite, ce samedi je me suis " enfin " équipé d'un flash.
J'avais donc le choix entre les Speedlite 430 EX II et le nouveau 600 EX, ( le 580 EX II ne se faisant plus... )
Donc j'avais le choix entre un flash à 290 € et 650 €  (de mémoire... ::) )

Mais, mais... ;D

Un Canoniste switcher, c'est fait reprendre quelques heures son flash avant que j'arrive, à savoir son 580 EX II.  8)
Il neuf archi neuf, je me demande même s'il a servi au moins une fois... ???
Proposé à 250 € + 4 piles offertes, elle est pas belle la vie en Canon...  ;D

Bon, en 16 années de reflex, c'est la première fois que je découvre le flash ( çà me change des gros télé !  ;D ),
Je ne comprends pas trop pour l'instant le fonctionnement, mais je potasse le manuel, sûr !  ;)

Impressionnant tout de même...

Maintenant me reste à choisir ma focale pour le portrait, 85 ? 135 ? encore des nuits blanche en perspectives... :D

Matbess

iceman93

Citation de: S.A.S le Novembre 03, 2012, 20:16:26
Encore merci iceman pour tes renseignements.  :)

Chose dite, chose faite, ce samedi je me suis " enfin " équipé d'un flash.
J'avais donc le choix entre les Speedlite 430 EX II et le nouveau 600 EX, ( le 580 EX II ne se faisant plus... )
Donc j'avais le choix entre un flash à 290 € et 650 €  (de mémoire... ::) )

Mais, mais... ;D

Un Canoniste switcher, c'est fait reprendre quelques heures son flash avant que j'arrive, à savoir son 580 EX II.  8)
Il neuf archi neuf, je me demande même s'il a servi au moins une fois... ???
Proposé à 250 € + 4 piles offertes, elle est pas belle la vie en Canon...  ;D

Bon, en 16 années de reflex, c'est la première fois que je découvre le flash ( çà me change des gros télé !  ;D ),
Je ne comprends pas trop pour l'instant le fonctionnement, mais je potasse le manuel, sûr !  ;)

Impressionnant tout de même...

Maintenant me reste à choisir ma focale pour le portrait, 85 ? 135 ? encore des nuits blanche en perspectives... :D

c'est hyper simple l'utilisation d'un cobra faut juste comprendre et appliquer  ;)
hybride ma créativité

iceman93

la tu vois a quoi ca ressemble un 430 avec le diffuseur et un 1D3 et 100 macro  :D
hybride ma créativité