noir et blanc direct boitier du x 10

Démarré par eskualdun, Novembre 07, 2012, 22:55:31

« précédent - suivant »

Olivier Roche

Citation de: Goudoule le Novembre 10, 2012, 17:49:47
c'est bien sur ce deuxième exemple que sur mon ecran je constate un peu de posterisation sur la photo traitée Lr
et non sur la premiere
ciblant les endroits lumineux affleurant  les bras "sans passages dégradés"
pour moi jpeg donc issu du raw boitier pour le moment
JPM

Je ne vois rien de tel. Vous regardez sur quoi et étalonné comment ?

Olivier Roche

[at] LIXIE.... Belle série !

Où se produisait-il ?

LIXIE

Merci tinange c'etait hier soir à Carmaux dans le Tarn.

LIXIE

Et une petite dernière pour la route. En disant que c'était la première fois que je faisais du spectacle avec, et que même si ce n'est pas un boitier offrant la souplesse d'un reflex 7D pour moi, il permet d'en faire beaucoup. c'est à mon avis le premier compact offrant cette qualité à 800 iso et  n'obligeant pas grace à ces grandes ouvertures, de trop monter en sensibilité. Par contre en concert le mode iso auto n'est pas à conseiller car le x10 privilégie tout le temps les bas isos. Il faut donc lui imposer ses choix. Pour moi hier 800 isos...

Francesco bis

Merci pour cette série qui rend bien. J'aimais beaucoup Little Bob, ça fait plaisir de le revoir, il vieillit bien....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Olivier Roche

[at]  LIXIE
  Pour raccrocher les wagons sur la question initiale, tu pourrais nous en dire plus sur tes N&B,
  enregistrement direct ou non, paramètres... etc...  ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

LIXIE

Merci à tous. Bon pour Little Bob je confirme qu'il viellit bien car 67 ans quand même le Monsieur et une pêche énorme sur scène...
Alors pour mon noir et blanc, et bien c 'est direct jpg boitier avec mes réglages n&b en c2. Ensuite retravaillé soit avec DXO et ses réglages jpg soit sous toshop avec si je me trompe pas, léger ajustement des niveaux, correction tons clairs/tons foncés, rajout éventuel d'un peu de contraste, puis un peu d'accentuation et voila. Après possible que certaines soient un peu claires, mais je pense que cela provient des écrans et de l'étalonage du mien surtout...

Reflexnumerick

Citation de: LIXIE le Novembre 11, 2012, 17:20:22
Merci à tous. Bon pour Little Bob je confirme qu'il viellit bien car 67 ans quand même le Monsieur ....

il parait 80 ans ....
S5 pro-x10-xa1

LIXIE

Non 67 je confirme, mais la scène Rock and Roll et tous ses à cotés... Mais bon sur scène avec un tout nouveau album ça le fair vraiment.

Francesco bis

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 11, 2012, 17:43:05
il parait 80 ans ....

Quand j'écris qu'il vieillit bien je ne parle pas de ses rides.....mais de son état de forme. Rock'n'roll never die !!!  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

K10etNEX5

Citation de: Olivier Roche le Novembre 09, 2012, 15:21:55
  Enfin, les crops 100% des deux fichiers.

impressionnant pour une photo agrandie à 100% écran et faite à f2,8 au 1/13s  à 800 isos avec un compact à capteur minuscule .....

K10etNEX5

Citation de: Olivier Roche le Novembre 08, 2012, 15:31:40

Le second est une interprétation du .RAF sous Lightroom 3.6, avec bien sur un virage chaud.
  Mais si vous observez attentivement les valeurs, vous verrez que l'image est beaucoup plus riche de demi-teintes
  que la version jpeg direct. Notamment sur la zone du batteur, plus contraste et plus définie et sur la qualité globale
  des noirs qui n'ont pas le voile laiteux du jpeg.

En impression 22,5x30 cm -mon standard pour le X10- sur un Harman Gloss FB, c'est juste magnifique. 
  ;)
Imaginons un x10 (x 20 ou 30) avec un capteur + grand ....;-)

.

coolpix

Citation de: Olivier Roche le Novembre 08, 2012, 15:31:40

Le second est une interprétation du .RAF sous Lightroom 3.6, avec bien sur un virage chaud.
 Mais si vous observez attentivement les valeurs, vous verrez que l'image est beaucoup plus riche de demi-teintes
 que la version jpeg direct. Notamment sur la zone du batteur, plus contraste et plus définie et sur la qualité globale
 des noirs qui n'ont pas le voile laiteux du jpeg.

En impression 22,5x30 cm -mon standard pour le X10- sur un Harman Gloss FB, c'est juste magnifique.  
 ;)

.

Olivier Roche au niveau impression, j'ai fait des tirages A3 sublimes de quelques photos de mon ancien X20, donc tu peux y aller carrément en A3  :)
J'ai regardé ton site, j'aime bien ton approche de la photographie  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

K10etNEX5

Citation de: coolpix le Décembre 25, 2016, 13:44:00
Olivier Roche au niveau impression, j'ai fait des tirages A3 sublimes de quelques photos de mon ancien X20, donc tu peux y aller carrément en A3  :)
J'ai regardé ton site, j'aime bien ton approche de la photographie  ;)
+1

Pour du portrait en buste même le A2 est envisageable ...

BO105