le prix du a99

Démarré par EtAlors, Novembre 11, 2012, 12:10:21

« précédent - suivant »

EtAlors

Vous le voyez a quel prix le a99 dans 6 mois puis dans 12 ???

on va partir du prix de depart du sony store a 2800 euros  ;D

yann.dlc

il est déjà a 2500 euros dans les bonnes boutiques, dans 6 mois 2699euros a la Fnac et 2500euros dans les bonnes boutiques  ;D
j'ai eu mon A77 a 1049euros il y a un an, alors qu'il était a 1400euros 'affiché'  aujourd'hui il est toujours dans ces ordres de prix.  ;)

EtAlors

Citation de: yann.dlc le Novembre 11, 2012, 12:17:10
il est déjà a 2500 euros dans les bonnes boutiques, dans 6 mois 2699euros a la Fnac et 2500euros dans les bonnes boutiques  ;D
j'ai eu mon A77 a 1049euros il y a un an, alors qu'il était a 1400euros 'affiché'  aujourd'hui il est toujours dans ces ordres de prix.  ;)

ça fait que 300 euros de baisse ce n'est pas enorme lorque l'on voit que le d600 a perdu deja 200 euros (pas dans les bonnes boutiques)
et plus dans les bonnes

yann.dlc

le D600 est autour des 1700 et des brouettes , pas vu a moins  ??? pour un prix annoncé de 2100euros, somme toutes logiques ..

EtAlors

Citation de: yann.dlc le Novembre 11, 2012, 12:30:36
le D600 est autour des 1700 et des brouettes , pas vu a moins  ??? pour un prix annoncé de 2100euros, somme toutes logiques ..

ben justement j'espere que le a99 aura perdu plus que 300 euros dans un an

yann.dlc

ne pas confondre baise de prix dans les grandes enseignes et les bonnes 'petites' , comme écrit plus haut mon A77 je l'ai eu a 1045euros il y a un an et il est toujours plus cher a la fnac et a 1052E aujourd'hui ou je l'ai pris (l'inflation ? )  ;)   

efmlz

soit ...  ;D
d'où l'envie d'un a88  :D
au fait, après nous avoir expliqué à longueur de fils que ce qui coutait cher surtout était le pentaprisme, la visée réflex et son miroir mobile à une cadence de matraillette, on en déduit que l'a99 c'est bien sûr un progrès pour le tout le reste, mais surtout de l'électronique donc ...  ;D donc ... sony a choisi de se faire des choses en or en haut de gamme ? amha rien de nouveau et de choquant, ses 2 collègues canikoniens faisant pareil, et vu l'état des finances pourquoi blamerait-on sony ?
reste que je trouve l'addition très salée pour un apn chargé de remplacer les a850/900, jamais trop compris non plus pourquoi certains voulaient absolument un a900 et pas un a850, vu l'écart de prix et les différences réelles, mais bon les cahiers des charges ne sont pas le mêmes pour tous  ;)
question subsidiaire pour départager les ex-aequo: quel va être le prix du futur alpha "high end" prévu 1er semestre 2013 à ce qu'on a pu deviner ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

EtAlors

Citation de: efmlz le Novembre 11, 2012, 12:39:53
soit ...  ;D
d'où l'envie d'un a88  :D
au fait, après nous avoir expliqué à longueur de fils que ce qui coutait cher surtout était le pentaprisme, la visée réflex et son miroir mobile à une cadence de matraillette, on en déduit que l'a99 c'est bien sûr un progrès pour le tout le reste, mais surtout de l'électronique donc ...  ;D donc ... sony a choisi de se faire des choses en or en haut de gamme ? amha rien de nouveau et de choquant, ses 2 collègues canikoniens faisant pareil, et vu l'état des finances pourquoi blamerait-on sony ?
reste que je trouve l'addition très salée pour un apn chargé de remplacer les a850/900, jamais trop compris non plus pourquoi certains voulaient absolument un a900 et pas un a850, vu l'écart de prix et les différences réelles, mais bon les cahiers des charges ne sont pas le mêmes pour tous  ;)
question subsidiaire pour départager les ex-aequo: quel va être le prix du futur alpha "high end" prévu 1er semestre 2013 à ce qu'on a pu deviner ?  ;D

la creation dune page facebook sur le a88  pour faire un peu pression et montrer que l'envie est la ça serait bien non ???

avec des adhesions de tout les pays ???

airV

Citation de: efmlz le Novembre 11, 2012, 12:39:53

qui serait ?
36 MP ?

et quoi d'autre ?

à+
Hervé qui planifie d'acheter un STF et qui suite à cela risque de ........

Phil03

Citation de: airV le Novembre 11, 2012, 13:05:20
qui serait ?
36 MP ?

et quoi d'autre ?

à+
Hervé qui planifie d'acheter un STF et qui suite à cela risque de ........

et des choses mystérieuses qui doivent arriver ^^

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-has-another-mysterious-new-camera-to-come-in-2013/

efmlz

Citation de: EtAlors le Novembre 11, 2012, 13:02:53
la creation dune page facebook sur le a88  pour faire un peu pression et montrer que l'envie est la ça serait bien non ???
avec des adhesions de tout les pays ???

peut-être, mais personnellement je n'ai jamais mis les pieds sur face-book et je ne sais pas comment ça marche, à suivre ...  8)

lbaleretour

Citation de: yann.dlc le Novembre 11, 2012, 12:17:10

Enfin l'A77 est entre 900 et 950€ avec les promos... Il faut compter en général 10% de décote en 1 an hors effet monétaire. En effet si l'euro diminue, cela augmente nos prix et s'il augmente, cela les laisse stable  ;D Il suffit de voir l'évolution du 50mm 1,8 qui était à 145€ il y a un an.

Phil03

Citation de: EtAlors le Novembre 11, 2012, 14:50:25
a88?

A priori non

Sony is working on a new "Mystery cam" that yet we haven't seen realized by any other manufacturer.

yann.dlc

;) enfin moins 10 euros par mois de décote sur le neuf (1050-950=100) je préfère avoir eu mon A77 pendant un an et fumer un paquet de clopes en moins  :P
ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas rêver le A99 sera pas a 1500euros dans l'année 2013 ....il le sera même peut être jamais, il aura fini ça vie avant et le nouveau aura pris sa place.
A vouloir toujours attendre....une annonce nouvelle arrivera et on se posera la question : 'prendre celui en fin de vie ou attendre le nouveau.....Quoi !!! il est a XXXXeuros !! bon attendre qu'il baisse...." etc etc
Perso j'avais besoin d'un boitier qui monte en ISO, Sony sort le A99....j'en ai besoin, j'ai l'argent je le prends au "bon prix" (c'est toujours trop cher) , sinon je serais encore avec mon Dynax5 a me dire ....
d'ailleurs on le voit encore, le A99 arrive depuis quelques jours et déjà on voit des rumeurs (pleure) d'un A88, voir d'un A1 et c'est toujours comme ça.

ce n'est pas propre a Sony, a la sortie de A900 : 'Trop de pixel' (a la sortie du D800 trop de pixels) ...a la sortie de A77 'trop de pixels, pas de monté en ISO, EVF.....a la sortie du A99 : pas assez de pixels, EVF, AF-D bridé....et le prochain ce sera quoi la raison de sa 'nulitude', bref ce n'est pas une critique, je comprends très bien certains commentaires, mais soit on attend l'APN parfait ....et on va attendre longtemps, soit on franchi le pas et on se fait plaisir.

et

efmlz

ça c'est pas fô  ;D

surtout si on ajoute: a-t-on besoin d'autant de pixels, de ce qui fait la différence aps-c vs FF, d'un réflex ou d'un nex en aps-c (au moins chez sony on a ce choix possible), etc

quant à se faire plaisir avec des photos, si la pluie voulait bien cesser un peu (le dimanche entre 14h et 18h par exemple  :D)

aaahhhhhhhhh un nouvel appareil inconnu en 2013 (SR4): un nex 9 FF, un RX10, un a87,5 , un ... ? 8)

ddi

Citation de: EtAlors le Novembre 11, 2012, 12:10:21
Vous le voyez a quel prix le a99 dans 6 mois puis dans 12 ???

on va partir du prix de depart du sony store a 2800 euros  ;D
je dirais 2200 dans "la" bonne boutique dans qq mois....
ce qui n'a rien d'anormal en numérique .

yann.dlc

je prédis un APN qui enterre le A99 pour 2014/15.... si le 21/12/2012 ce passe bien  ;D

airV

Citation de: Phil03 le Novembre 11, 2012, 14:53:34
A priori non

Sony is working on a new "Mystery cam" that yet we haven't seen realized by any other manufacturer.

J'ai aussi lu (rapidement) qu'on y parlait du Foveon

à+
Hervé.

Phil03

Citation de: yann.dlc le Novembre 11, 2012, 14:53:59
;) enfin moins 10 euros par mois de décote sur le neuf (1050-950=100) je préfère avoir eu mon A77 pendant un an et fumer un paquet de clopes en moins  :P
ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas rêver le A99 sera pas a 1500euros dans l'année 2013 ....il le sera même peut être jamais, il aura fini ça vie avant et le nouveau aura pris sa place.
A vouloir toujours attendre....une annonce nouvelle arrivera et on se posera la question : 'prendre celui en fin de vie ou attendre le nouveau.....Quoi !!! il est a XXXXeuros !! bon attendre qu'il baisse...." etc etc
Perso j'avais besoin d'un boitier qui monte en ISO, Sony sort le A99....j'en ai besoin, j'ai l'argent je le prends au "bon prix" (c'est toujours trop cher) , sinon je serais encore avec mon Dynax5 a me dire ....

;)
Tout + 1 !

EtAlors

Citation de: yann.dlc le Novembre 11, 2012, 14:53:59
d'ailleurs on le voit encore, le A99 arrive depuis quelques jours et déjà on voit des rumeurs (pleure) d'un A88, voir d'un A1 et c'est toujours comme ça.

ce n'est pas propre a Sony, a la sortie de A900 : 'Trop de pixel' (a la sortie du D800 trop de pixels) ...a la sortie de A77 'trop de pixels, pas de monté en ISO, EVF.....a la sortie du A99 : pas assez de pixels, EVF, AF-D bridé....et le prochain ce sera quoi la raison de sa 'nulitude', bref ce n'est pas une critique, je comprends très bien certains commentaires, mais soit on attend l'APN parfait ....et on va attendre longtemps, soit on franchi le pas et on se fait plaisir.

et

c'est pas une question d'attendre la nouveauté :-\ mais que ce dernier rentre dans mon budget environ 2200

yann.dlc

je ne parlais pas forcement que de toi  ;)

EtAlors

efmlz

Citation de: Phil03 le Novembre 11, 2012, 14:53:34
A priori non

Allo les designers de Hasselblad ? Ne coupez pas, je vous passe Laguiole ...  ;D

yann.dlc

;D ;D ;D ;D

ils z'ont pas sorti le Nex7 au salon ....je voulais le montrer à un pote tres 'marques'  ;D