le prix du a99

Démarré par EtAlors, Novembre 11, 2012, 12:10:21

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: yann.dlc le Novembre 12, 2012, 12:08:39
le 900  ;D 

:P

Mais il est très bien le A900

D'ailleurs, comme j'ai 2 A900 et un A99 et que je préférerais le contraire, je suis prêt à échanger un de mes A900 (d'occasion) contre un A99 (neuf)  ;D

Pas d'amateur?  :D

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 12, 2012, 12:13:58
Mais il est très bien le A900

D'ailleurs, comme j'ai 2 A900 et un A99 et que je préférerais le contraire, je suis prêt à échanger un de mes A900 (d'occasion) contre un A99 (neuf)  ;D

Pas d'amateur?  :D
Le boitier est surement au dessus car il y a eu pas d évolution ces dernières années en particulier au delà de 800 isos mais c est vraiment dommage ce viseur a mon gout mais bon ...ca reste que mon avis bien évidement et l essentiel est que les ,consommateurs sony soient satisfait...

P!erre

Un fil qui parle du prix du A99 et qui vrille (encore et encore) en haut iso et en viseur EVF.

Décidément !  :D
Au bon endroit, au bon moment.

arno06

Citation de: P!erre le Novembre 12, 2012, 12:18:34
Un fil qui parle du prix du A99 et qui vrille (encore et encore) en haut iso et en viseur EVF.

Décidément !  :D

A la limite le haut isos on s en tape pour ce genre d outils, mais le viseur ... Comment dire ... No comment!
Bon aller je vous laisse, bonne soirée,
Amitiés,
Arnaud.

Phil03

Citation de: yann.dlc le Novembre 12, 2012, 11:58:27
tu dois avoir raison , il me semble pas tres bon  ;D.....
xavier-delorme
http://www.xavier-delorme.book.fr/

apres j'ai pas de d3s mais son explication me sembler claire, mais j'ai peut etre mal entendu (beaucoup de bruit) ;)

:o :o
Merci pour le lien !!  quel régal !

EtAlors

Citation de: EtAlors le Novembre 11, 2012, 12:10:21
Vous le voyez a quel prix le a99 dans 6 mois puis dans 12 ???

on va partir du prix de depart du sony store a 2800 euros  ;D

Oui svp le prix, le debat haut iso evf le fil a 99 est tres bien pour ca ;-)

JCCU

Citation de: EtAlors le Novembre 12, 2012, 13:30:35

Avis personnel sur "le prix": 2500/2600E

Depuis 2009, mon constat, c'est que:
    "le prix de la rue" se stabilise en général au bout de 3 à 6 mois
    sinon, j'ai acheté mes boitiers chez Photo Saint Charles et le constat, c'est qu'ils avaient dès le départ à peu près "le prix de la rue"

Aujourd'hui, le prix "officiel" est à 2800E et PSC (ainsi que d'autres) sont à 2500/2600E.D'ou mon avis

Ne pas oublier que le "prix de la rue" du A900 était de 22002300E et que 2500E, ce n''est "que" environ 10 à 15% en plus, sachant qu'il y a 3 ans d'écart (inflation) ...et que l'euro a quand même baissé

Après, tu peux aussi trouver des "bonnes affaires" (style boitier de démo: par exemple, mon 2ième A900 est un boitier de démo de la FNAC vendu 1700E avec 5 ans de garantie)   

arno06

2390 dans moins de six mois ...

Phil03

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 15:19:02
2390 dans moins de six mois ...

on le touche neuf à moins de 2600 déjà, et ça c'est du sur

Alain Clément

mais pourquoi serait il plus cher qu'un D600 .... ;)

xav28

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 11:47:03
Ca doit être un sacre technicien et surtout un sacre photographe pour changer un d3s pour un d4 et raconter de telles conneries ....

J ai dit a la rue car des 1250 isos le d3s interpole fait mieux a mon avis. Mais bon c'était une prise en main rapide alors que le d3s je le connais pas coeur...

Je suis l'intervenant de jeudi et lundi et le fameux chasseur d'orages. J'ai expliqué que le D3s dans les zones sousexpo montrait des dignes de banding. J'ai recherché sur le net et de nombreux forums et même en magasin voir si d'autre D3s avait ce problème... Et Luc Viatour (via un autre forum) qui possède un D3s et un D4 avait remarqué ce souci de banding sur le D3s. Il apparaît dans les conditions de lumière difficile et en longue pose... Perso, je ne fais que ça!! Donc je lui ai posé la question voir si cet effet banding a été corrigé sur le D4. Il m'a confirmé que oui. Et en effet, le banding est à peine perceptible sur le D4. Voici à quoi cela ressemble du banding sur un D3s (photo accentuée pour mieux visualiser de quoi on parle et qui a été présenté sur le salon):

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

Phil03

Citation de: Phil03 le Novembre 12, 2012, 13:13:09
:o :o
Merci pour le lien !!  quel régal !

Je profite de votre passage pour quoter mon message plus haut, qui parlait de votre site !
Un ENORME plaisir à parcourir, fabuleux !!

xav28

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2012, 21:55:41
Je profite de votre passage pour quoter mon message plus haut, qui parlait de votre site !
Un ENORME plaisir à parcourir, fabuleux !!

Mais un GRAND MERCI, Phil!!
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

lbaleretour

il paraît que l'EVf est très bien pour les scènes sombres... Avez vous essayé ? Pensez vous le faire ?

arno06

Citation de: xav28 le Novembre 13, 2012, 21:38:16
Je suis l'intervenant de jeudi et lundi et le fameux chasseur d'orages. J'ai expliqué que le D3s dans les zones sousexpo montrait des dignes de banding. J'ai recherché sur le net et de nombreux forums et même en magasin voir si d'autre D3s avait ce problème... Et Luc Viatour (via un autre forum) qui possède un D3s et un D4 avait remarqué ce souci de banding sur le D3s. Il apparaît dans les conditions de lumière difficile et en longue pose... Perso, je ne fais que ça!! Donc je lui ai posé la question voir si cet effet banding a été corrigé sur le D4. Il m'a confirmé que oui. Et en effet, le banding est à peine perceptible sur le D4. Voici à quoi cela ressemble du banding sur un D3s (photo accentuée pour mieux visualiser de quoi on parle et qui a été présenté sur le salon):

Tu n as pas a justifier tes choix....
Comme j ai dit au dessus je n ai aucune connaissance de ta pratique et donc ne peux me permettre de juger .
Mais la façon dont c était formule genre le d3s ne marche pas le d4 marche faisait un peu cliche de forum si tu vois ce que je veux dire.

Sinon concernant le banding dont tu parles on en a souvent discute avec luc jusqu au jour ou j ai expédie mon boitier pour un remapping du capteur (terme qu on m a dit ) et depuis c est resolu ....
C est vrai que ce striage etait un peu enuyant....

xav28

Citation de: arno06 le Novembre 14, 2012, 01:11:24
Tu n as pas a justifier tes choix....
Comme j ai dit au dessus je n ai aucune connaissance de ta pratique et donc ne peux me permettre de juger .
Mais la façon dont c était formule genre le d3s ne marche pas le d4 marche faisait un peu cliche de forum si tu vois ce que je veux dire.

Sinon concernant le banding dont tu parles on en a souvent discute avec luc jusqu au jour ou j ai expédie mon boitier pour un remapping du capteur (terme qu on m a dit ) et depuis c est resolu ....
C est vrai que ce striage etait un peu ennuyant....

Je trouve dommage que pour des boitiers dit "pro" on se retrouve obligé de le renvoyer en SAV pour un remapping! ça craint du boudin non? ;D
Et le D4 rencontre quelque souci d'AF-C sous certaine utilisation donc rien est parfait!
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

arno06

Citation de: xav28 le Novembre 14, 2012, 08:52:26
Je trouve dommage que pour des boitiers dit "pro" on se retrouve obligé de le renvoyer en SAV pour un remapping! ça craint du boudin non? ;D
Et le D4 rencontre quelque souci d'AF-C sous certaine utilisation donc rien est parfait!

Ah ben carrément, perso je suis plus que furax contre Nikon puis après le remapping j ai fait également une paire d aller retour avec un d3s pour un af capricieux, c est d ailleurs pour ca que je suis la , sinon je n aurais même pas prix le temps d essayer un sony .....
Mais bon le problème c est qu ils nous tiennent avec les parc optiques ces salops  :-(

xav28

Je n'utilise que très rarement l'AF (toujours à shooter du paysage de jour comme de nuit donc toujours sur l'infini), du coup je ne sais même si mon ancien D3s ou D4 tenait ou tient la route! Mais j'ai l'impression que cela dépend des optiques que l'on utilise. Je l'ai constaté entre le 70-200 2.8 et le tout nouveau 70-200 F4. Sur ce dernier l'AF avait quelque souci de suivi... bon faut dire que les conditions de lumière dans le salon était capricieuse mais n'empêche. J'en ai profité pour tester les 10 000iso sur le D4... Une merveille! A peine quelques moutonnements et encore si tu mets le nez dessus! Un léger post traitement sur un tirage A3+ ça le fait à l'aise!!
Tu as été vraiment déçu par Nikon dis donc pour aller fouiner chez Sony  ;D (je vais me faire lyncher là!) 
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

rascal

un test de suivi AF au salon ? euh....

JCCU

Maintenant, c'est le divan des "D3Sistes" qui viennent pleurer leurs malheurs! On finira par tout savoir :D :D ;D

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 14, 2012, 09:31:57
...
Mais bon le problème c est qu ils nous tiennent avec les parc optiques ces salops  :-(

Fais comme le canoniste qui s'est acheté un A99 : tu essaies des Zeiss ...et on reparle de parc optique ;D

JCCU

Citation de: alain clement le Novembre 13, 2012, 20:39:36
mais pourquoi serait il plus cher qu'un D600 .... ;)

Et pourquoi le D800 (E ou pas) est plus cher que le D600?

airV

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2012, 09:54:23
Fais comme le canoniste qui s'est acheté un A99 : tu essaies des Zeiss ...et on reparle de parc optique ;D

;D je suis (en partie) canoniste, j'ai du Zeiss et je pense que je vais switcher chez Sony... pour le STF mais aussi pour l'AF sur les Zeiss (dommage qu'il y ait mois de ZA que de ZE/F).

le T&S pouvait me retenir mais depuis que je sais que Schneider en fit en monture Sony....

Juste attendre un peu de retour du 99 et voir comment ça se décante du coté du nouveau dont on parle..

à+
Hervé.

yann.dlc

Citation de: xav28 le Novembre 13, 2012, 21:38:16

merci pour cette belle conférence, une personne 'simple' qui est très pédagogue, c'est rare en photo ;)
votre humilité et votre talent, mon fait passer un tres bon moment.

JCCU

Citation de: airV le Novembre 14, 2012, 09:58:47
;D je suis (en partie) canoniste, j'ai du Zeiss et je pense que je vais switcher chez Sony... pour le STF mais aussi pour l'AF sur les Zeiss (dommage qu'il y ait mois de ZA que de ZE/F).

le T&S pouvait me retenir mais depuis que je sais que Schneider en fit en monture Sony....

Juste attendre un peu de retour du 99 et voir comment ça se décante du coté du nouveau dont on parle..

à+
Hervé.

En Zeiss, j'ai le 24 le 85 et le 135: Miam !  ;D (et j'attends avec impatience le futur 50mm)

Sinon, je me pose aussi la question du T/S .Il y a Schneider qui a du 24 et du 85 ...mais comme je n'en ai jamais eu, je me demande si je ne vais pas commencer par du Samyang (ils doivent sortir un 24 T/S en Mars 2013 qui serait moins cher -aux alentours de 1000E m'ont ils dit au Salon- Et comme j'ai 3 Samyang -le 8, le 14 et le 85 - dont je suis très content, notamment le piqué du 85 est superbe, je me dis que le T/S Samyang sera peut être une bonne solution pour commencer)