Les belles arnaques sur LBC

Démarré par Somedays, Octobre 23, 2012, 21:00:19

« précédent - suivant »

Somedays

Vu sur Le bon coin:

Après envoi d'un mail "pour voir", voilà la réponse obtenue:
Bonjour,

La vente est seulement par notre site web. Vous pouvez voir le produit ici www.[XXXX].com
Nous sommes situés a Strasbourg. Nous avons des produits confisqués par les douanes. J'ai payé des prix tres bas pour ces produits, et avec notre commission, nous apportons les prix les plus attractifs du marché.
Nous n'avons pas d'autres magasins ou entrepôts dans d'autres villes de France, le seul entrepôt est a Strasbourg.

Chaque produit de notre stock est neuf, jamais utilisé. Notre stock est limité et nous voulons liquider tous les produits parce que nous avons d'autres encheres en cours pour d'autres produits.

Si vous voulez le produit,vous pouvez commander et nous vous enverrons la facture pour le paiement.

Sincèrement

===========

Sans commentaires.

Verso92

Citation de: Somedays le Octobre 23, 2012, 21:00:19
Sans commentaires.

Qu'est-ce qui empêche d'aller à Strasbourg, pour un alsacien, par exemple ?

suomi42

Normalement il ne faut pas être dans le département dans lequel l'appareil est visible??

vernhet

Citation de: suomi42 le Octobre 23, 2012, 22:38:21
Normalement il ne faut pas être dans le département dans lequel l'appareil est visible??
le coin-coin ne filtre RIEN à la base (j'suis pas sûr qu'une annonce pour vendre la Tour Eiffel serait éliminée d'emblée) et compte sur les internautes pour signaler les annonces douteuses à supprimer. Plus cocasse, il m'est arrivé à l'occasion de signaler des arnaques évidentissimes et de recevoir en retour la réponse type du coin-coin qui dit que l'arnaque n'est pas avérée et que l'annonce est maintenue... Bon, elle giclait un peu plus tard,après son signalement par de nombreux autres internautes, je suppose.

Somedays

Citation de: vernhet le Octobre 24, 2012, 09:25:28
le coin-coin ne filtre RIEN à la base (j'suis pas sûr qu'une annonce pour vendre la Tour Eiffel serait éliminée d'emblée) et compte sur les internautes pour signaler les annonces douteuses à supprimer. Plus cocasse, il m'est arrivé à l'occasion de signaler des arnaques évidentissimes et de recevoir en retour la réponse type du coin-coin qui dit que l'arnaque n'est pas avérée et que l'annonce est maintenue... Bon, elle giclait un peu plus tard,après son signalement par de nombreux autres internautes, je suppose.

En tous cas, les annonces pour le kit Nikon90 ont disparu.
...Remplacées aujourd'hui par une série pour un Canon 60D à 170€, sur Paris, Lyon, Nantes, Rennes et Bordeaux.

Mais le temps de le dire, elles ont été supprimées. :D

Leboncoin est un très bon site d'annonces, mais il semble victime de son succès et attire bon nombre de margoulins.

Vinch

Citation de: Somedays le Octobre 24, 2012, 22:09:23
En tous cas, les annonces pour le kit Nikon90 ont disparu.
...Remplacées aujourd'hui par une série pour un Canon 60D à 170€, sur Paris, Lyon, Nantes, Rennes et Bordeaux.

Mais le temps de le dire, elles ont été supprimées. :D

Leboncoin est un très bon site d'annonces, mais il semble victime de son succès et attire bon nombre de margoulins.
Certes, mais il faut être un peu c... pour tomber dans le panneau, non ?

Crinquet80

Il est victime de rien du tout et orchestre même son succès . Vu encore cette semaine un reportage télé sur cette joyeuse entreprise si regardante sur les produits proposés . Le patron s'enorgueillait de la fourchette des biens en € ( quelques dizaines à plusieurs millions d'€ )  ??? Maintenant le pigeon est une espèce qui est loin d'être en disparition et ce n'est pas faute de mises en garde , il suffit de lire par ex ici les aventures des candidats au déplumage qui en plus en redemandent !  ;D :(

JMB_QC

Les arnaqueurs auront toujours un terrain fertile because les gens posent naturellement l'hypothèse que les contemporains sont honnêtes, mais ils ont du succès quand l'arnaque n'est pas trop évidente.

On vend des trucs sur eBay, et on a encore des gens qui veulent des livraisons au Nigeria!  Quand même, ça fait combien de temps que ce stratagème roule?  Manchester semble devenir le nouveau Lagos.   ;)

Anyway, des petites annonces, il faut que ça se règle "live" ou que le vendeur/achateur est une super cote sur eBay.

Crinquet80

Les policiers de Brest ont découvert un système complexe d'escroquerie, visant à soutirer de l'argent à des vendeurs ayant passé des petites annonces sur "Le Bon Coin".

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/leboncoin-une-arnaque-de-grande-ampleur-mise-au-jour-a-brest-03-11-2012-1894357.php

christophe1308

Sur un autre post je dénoncé il y a déjà plusieurs semaine l'existence de ces annonces suite à mes recherches pour un 5DII.

Les mails réponses des vendeurs sont de plus en plus farfelus et les annonces "arnaques" pullulent depuis plusieurs mois maintenant.

L'arnaque sur le web existe depuis son existence mais semble s'intensifier dernièrement sur le boncoin et ailleurs.

Nullos

Bonjour.
Bin moi j'ai un Leica R5 à vendre, avec deux objs, et si je le mets sur L.B.C ça ne sera pas une arnaque, na.  8) Parce que, si j'ai bien compris, on ne peut mettre une annonce ici que si on est abonné à C.I , ce qui n'est pas mon cas.
J'arrête la photo, je garde juste une paire de compacts pour les photos de famille, voilà.
Bon week-end !

GM38

Citation de: Nullos le Novembre 04, 2012, 14:07:36
Bonjour.
Bin moi j'ai un Leica R5 à vendre, avec deux objs, et si je le mets sur L.B.C ça ne sera pas une arnaque, na.  8) Parce que, si j'ai bien compris, on ne peut mettre une annonce ici que si on est abonné à C.I , ce qui n'est pas mon cas.
J'arrête la photo, je garde juste une paire de compacts pour les photos de famille, voilà.
Bon week-end !

là, tu fais trés fort, mais tu pourrais aussi te faire inviter au journal de 20 H sur TF1 pour signaler ton annonce.   ;D ;D

GM38

Les plus grosses "ficelles" ne sont pas les pires, parce qu'on peut penser que peu de gens raisonnables s'y laissent prendre.A mon avis,le plus chiant,ce sont les vendeurs d'objets d'occasion de faible valeur( environ une cinquantaine d'euros). Tu crois acheter en toute confiance un ancien boitier par exemple, et quand tu le reçois, tu t'aperçois qu'il y a ça ou ça qui cloche, qui ne marche pas, qui est en mauvais état......Ces gens là n'ont pas conscience de leur malhonnêteté...et tu n'as aucun recours contre leur mauvaise foi, surtout pour une trés petite somme. :(

Nullos

Pourquoi je fais fort ? Fallait pas que je dise que j'ai passé une annonce? heu.....bin on parle de LBC, quand même.

pat_05

Milan69009

et encore les pires arnaques sur le bon coin je crois quand même que ce sont les quidams qui vendent n'importent quoi qui ne leur sert plus au prix qu'ils ont besoin de se mettre dans les poches à l'instant T pour une autre envie.

c'est comme ça qu'on trouve des boitiers argentiques vieux de 20 ans à 100 euros, des EOS 350D à 300 euros, et autres vieux objectifs au prix du neuf.

tabler sur la connerie de son prochain,  ce doit être une énergie renouvelable!

GM38

Citation de: Nullos le Novembre 04, 2012, 20:49:49
Pourquoi je fais fort ? Fallait pas que je dise que j'ai passé une annonce? heu.....bin on parle de LBC, quand même.

ben...comme tu n'as pas droit aux annonces, tu viens ici annoncer que tu vas passer une annonce.... ???
et, comme tu dis, on parle de LBC,et particulièrement des arnaques.....

mgo

Je crois que je vais négocier le prix, il est trop cher celui là  ;D
http://www.leboncoin.fr/image_son/390879114.htm?ca=15_s

Johnny D

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2012, 22:32:28
Qu'est-ce qui empêche d'aller à Strasbourg, pour un alsacien, par exemple ?
Mauvais exemple, les alsaciens n'aiment pas aller à Strasbourg.. ;D

Nullos

Coucou ! n'empêche que j'ai vendu mon matos, au prix demandé (très bas!!) Dommage, sans les boîtes j'ai ENCORE perdu du fric.
P'tet louer un appart plus grand pour garder les boîtes. :D
allez, bon courage !

eiger1004

Je ne sais pas si c'est un très bon site d'annonce, mais vu mon expérience...
En répondant à 3 annonces pour différents produit, je n'ai jamais eu de réponses à mes emails. Pour une 4 ième auquel je tenais un peu plus, sans réponse après 24h, j'ai téléphoné, l'objet était vendu depuis longtemps. L'annonce était vieille de 2 mois, mais avec plein de fautes donc impossible à trouver avec une recherche ciblée. De plus, il manquait un chiffre à un des numéros de téléphone. Bref au téléphone l'objet est vendu. Une heure après, je reçois un email de : xxxx xxxxx <xxxeron01 [at] hotmail.fr>
qui me dit: "bonjour j ai eu deux acheteur fantomme donc il est toujour la pour l instant".
Je lui ai demandé comment on procédait pour que j'achète... C'était vendredi, je n'ai pas de réponse depuis.

Alors si un jour j'achète sur le bon coin, ce sera surement pas par correspondance que ça se règlera.
Eric Michel

foufouille

Bonsoir à toutes et à tous,

Il est évident que sur LBC il n'y a pas que des bonnes affaires à réaliser mais surtout il faut se méfier des annonces, des acheteurs et des vendeurs.

Pour ma part, j'ai vendu et acheter sur ce site sans rencontrer de problèmes.

Par conséquent, je vous donne ma démarche:

Commencer par envoyer un mail, lors d'une réponse plus ou moins rapide avec une adresse opérateur "orange,sfr", vous pouvez avoir confiance.

Par contre tous ce qui "hotmail,gmail",je ne dis pas pour autant que c'est pas bien mais méfiez-vous!

Ne vous précipitez pas dans la démarche.

Surtout vérifiez bien le français du texte de votre interlocuteur! (faute d'orthographe etc...)

Egalement demandez un numéro de téléphone de préférence fixe, ce qui permet d'avoir un contact vocal avec votre interlocuteur!

Photographiquement vôtre...

Milan69009

dites donc vous!
les adresses gmail peuvent cacher des gens biens!  ;D
non mais!

c'est vrai que sur lbc, j'ai souvent rencontré des gens qui ne répondaient pas aux questions techniques posées sur les produits (un possesseur de leica m6 ne sachant pas préciser le grossissement de son viseur, c'est assez risible, et proposant aussi pour 1600 euros trois objos leica M plus un M6... pour 1600 euros! héhéhé! par ici la bonne affaire!
c'est dommage, ce Lyonnais vient juste de déménager à Berlin, c'est bête, on va devoir faire par correspondance ;)
La sainte vierge se montre souvent sur le bon coin.