le D4 au hockey, prise 3

Démarré par Nez Rouge, Novembre 13, 2012, 00:19:53

« précédent - suivant »

Nez Rouge

photos réalisées en fin de semaine dernière, histoire de vous faire partager de nouvelles images avec le D4 dans des conditions difficiles et de montrer qu'il n'est pas toujours obligatoire de geler la rondelle dans la photo surtout si on souhaite isoler certains joueurs

1/1000s, f2, 5000 isos, mode neutre (contraste +1 et saturation +1 à cause de la vitre), balance des blancs sur la glace, d-ligthning désactivé, 9 capteurs, priorité au déclenchement et lock-0n désactivé

c'est dans ces moments-là qu'on apprécie la cadence élevée du D4...presque aussi difficile à réaliser qu'un golfeur et sa balle

couleur changée à cause du mauvais reflet dans la vitre mais j'aime le regard du gardien qui est venu se promener en ma direction

archi_91

Nez Rouge est de retour...
Nettement mieux  ;)
Bravo  :) :) :) :) :)
Mithridatisé pour les claviers

lolo_75

Les photos sont super mais je trouve la BDB très fluctuante...

Nez Rouge

je n'ai pas encore réussi à maîtriser ce phénomène (cycle de l'éclairage artificiel versus les hautes vitesses de l'obturateur)

par contre, j'ai remarqué un autre phénomème avec le D4 comparativement au D3s

l'autofocus du D4 reste accroché plus longtemps sur le joueur qui s'approche à proximité de l'appareil comparativement à celui du D3s qui avait tendance à «patiner» rendu à la même distance

le joueur patine rapidement en ma direction et le D4 le fige sur place...plus isolé que ça, tu meures ;)

même chose pour cet autre joueur qui patine en rond devant moi pour s'élancer à l'attaque..sans recadrage

p.jammes

Citation de: lolo_75 le Novembre 13, 2012, 07:58:02
Les photos sont super mais je trouve la BDB très fluctuante...
Pas de solution à ce jour en opérant au 1/1000ème de seconde.

Nez Rouge

exact, le problème est justement là

GeCoth

raffi

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2012, 15:12:19
Pas de solution à ce jour en opérant au 1/1000ème de seconde.

Que ce que tu veut dire par là ?
la vitesse aurait une influence sur la BD ?

raffi

D' accord
moi qui croyais que c'était mon boitier qui était pourri ;)

kojak

Comment faites vous pour prendre la bdb sur la glace?

vincent

Citation de: alain2x le Novembre 13, 2012, 20:32:49
Avec les éclairages modernes des salles de sport, faite de plusieurs tubes de couleur différentes en différence de phase, la BdB est pourrie : une photo blanche, la suivante orange, la troisième verte.

Le problème vient en général des lampes équipées de ballasts.
les fichiers en RAW peuvent être corrigés à la condition qu'il n'y ait pas de mélange de sources: par exemple fluos + lampes à décharge + lumière du jour, et dans ce cas cela devient très dificile d'otenir une image équillibrée.

Nez Rouge

Citation de: kojak le Novembre 13, 2012, 20:49:36
Comment faites vous pour prendre la bdb sur la glace?
on choisit l'option «Pre» dans le mode balance des blancs, on appuie sur le bouton pendant un instant.....et le «Pre» clignote sur l'écran du boitier.....on prend une photo sur la surface blanche de la glace....et si l'écran affiche «good», la valeur de la balance des blancs a été proprement enregistrée

Nez Rouge

Citation de: alain2x le Novembre 13, 2012, 20:32:49
Avec les éclairages modernes des salles de sport, faite de plusieurs tubes de couleur différentes en différence de phase, la BdB est pourrie : une photo blanche, la suivante orange, la troisième verte.

La seule solution est de fire une pose longue, qui récolte les trois variantes.
Et au 1/1000s, on n'a fatalement qu'une des teintes, et rarement la bonne.

alain a tout résumé

geargies

8) superbes images Nez Rouge! ça ressemble plus à un art martial japonais qu'aux "joies du patinage"... ;)

namzip

Bonjour Nez Rouge,

Si je devais en retenir une seule, la #9. J'aime beaucoup la concentration et le regard.

Le balance des blancs, bof, c'est pas ce que je regarde en premier. Si l'action me raconte une petite histoire, que la dominante soit verte rouge ou bleue, c'est comment dire...

Merci pour le partage, je vais aussi passer en contraste et saturation à + 1.

kojak

Merci Nez Rouge je vais essayer, en tout cas de bien belles photos.