pour mon D7000 j'hésite entre un Tokina 11-16 f:2,8 et le nikkor 10-24

Démarré par franco_latino, Novembre 17, 2012, 23:19:33

« précédent - suivant »

franco_latino

-le Tokina aurait un piqué d'enfer dès la pleine ouverture, mais avec un range un peu faible.
-le nikkor a un range plus intéressant.

A noter que je dispose du 18-300.

Quel serait votre choix?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

F100

Tonton-Bruno

Moi j'ai pris le 10-24 DX, et c'est devenu mon objectif le plus utilisé.

jdm

Le gros avantage du 10-24 c'est qu'il peut être utiliser en objectif principal, secondé éventuellement par un 50mm ce qui permet d'utiliser un ensemble cohérent qualitatif et léger (surtout par rapport au 18-300) et sans comparaison avec du Fx (au niveau poids, j'entends)

L'utilité du 2,8 ou du 3,5 en grand angle Dx me parait pas évidente.

Reste l'histoire du piqué, tout un poème...
dX-Man

F P

j'ai le 18-300 et le 10-24

ils se complètent très bien, idéal en vacances ;)

Chris_40

Citation de: franco_latino le Novembre 17, 2012, 23:19:33
-le Tokina aurait un piqué d'enfer dès la pleine ouverture, mais avec un range un peu faible.
-le nikkor a un range plus intéressant.

A noter que je dispose du 18-300.

Quel serait votre choix?

Bonjour franco_latino,
Pourrais tu nous dire ce que tu as pensé de l utilisation de ton 18-300 en corse ?

JP31

JMS

10-24...en Tokina par contre le 12-24 est excellent, pas le 11-16 à moins qu'ils aient sorti une nouvelle série ? 

Stef11r

Le 10-24 ne quitte presque plus mon D3200.
C'est vraiment une optique sympathique :)

Fanzizou

Si tu veux t'essayer d'abord au tres grand angle pour pas cher, j'ai un Tamron 11-18 à vendre pour cause de passage full frame....

hyago

Bonjour le fil,

j'aimais bien le 10-20 sigma sur mon D7000 bien que je l'ai vendu à un ami, suite à l'achat du 8-16mm qui va mieux avec mon 17-70m sigma...

Malgré certaines évidentes déformations,ce n'est pas si mal: Ici la Galerie des Glaces à 10mm...

Ceci dit, le 8-16mm dont je suis râvi, est assez dur à gèrer... A la moindre inclinaison c'est fichu...  ::)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

A propos de fichu... la dame qui a l'air de tenir la coupe de la girandole sur sa tête... ???

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 19, 2012, 14:10:14
A propos de fichu... la dame qui a l'air de tenir la coupe de la girandole sur sa tête... ???

Tu as raison Bruno, là on dirait une blague... Mais c'est pas facile dans mon cas: Viseur d'angle recherche de l'horizontalité, déclenchement, puis parfois ça patine quand il y a du monde...  :-\
Un médiocre amateur.

fiatlux

Citation de: Fanzizou le Novembre 19, 2012, 10:37:34
Si tu veux t'essayer d'abord au tres grand angle pour pas cher, j'ai un Tamron 11-18 à vendre pour cause de passage full frame....

Qui n'est pas mauvais du tout si on diaphragme bien et qu'on corrige les AC: distorsion et vignetage très faibles.

fiatlux

Citation de: JMS le Novembre 19, 2012, 09:03:07
10-24...en Tokina par contre le 12-24 est excellent, pas le 11-16 à moins qu'ils aient sorti une nouvelle série ?

Le 11-16 est plutôt apprécié non? Sa principale faiblesse est dans les coins qui sont à la traîne mais c'est aussi (voire plus) le cas du 10-24. Le 11-16 est plus à privilégier pour une approche reportage, car il est très bon dès la p.o. au centre. Sinon, le 10-24 ou les 12-24 Tokina et Nikon sont plus légers, compacts et offrent un range plus universel.

Fanzizou

Citation de: fiatlux le Novembre 19, 2012, 15:19:00
Qui n'est pas mauvais du tout si on diaphragme bien et qu'on corrige les AC: distorsion et vignetage très faibles.

Sur les 2 premiers diaph il pique nettement plus que le 10-20 Sigma de plus... Le 10-24 Nikon ou le 12-24 f4 constant sont meilleurs, mais pas au même prix...
ses défauts: une construction qui fait plastique mais c du solide, et un AF lent et bruyant (mais sur un zoom de ce type, qui s'en soucis ?).

pegase90

11-16 f.2.8 tokina sans hésiter ! 

12-24 si angle suffisant, et range plus important nécessaire !

PHILIPPE38

j'ai le 12-24 TOKINA et j'en suis tres content
de plus il sature un peu les couleurs ce qui va tres bien  avec D7000

franco_latino

Merci pour vos avis très intéressants.
Je ne suis pas encore fixé, mais il est vrai que le range du 10-24 est bien plus tentant que celui du Tokina.
Son prix est plus élevé également. Donc je suis partagé

franco_latino

Au début je craignais le poids du 18-300mm. Mais au final le D7000 + le 18-300 s'équilibrent assez bien.

J'ai beaucoup apprécié de passer du grand angle au zoom.

Au club photo auquel j'appartiens les membres étaient très surpris par le piqué de cet objectif. Du coup il y a plusieurs personnes du club qui vont certainement l'acquérir.

Je posterai quelques photos prises en Corse.  J'avoue que pour la photo de voyage le 18-300 est fabuleux

mb25

Citation de: Fanzizou le Novembre 19, 2012, 10:37:34
Je veux bien essayer le grand angle aps pas cher
Mail privé SVP
Merci mb

Chris_40

Citation de: franco_latino le Novembre 20, 2012, 18:50:50
Au début je craignais le poids du 18-300mm. Mais au final le D7000 + le 18-300 s'équilibrent assez bien.

J'ai beaucoup apprécié de passer du grand angle au zoom.

Au club photo auquel j'appartiens les membres étaient très surpris par le piqué de cet objectif. Du coup il y a plusieurs personnes du club qui vont certainement l'acquérir.

Je posterai quelques photos prises en Corse.  J'avoue que pour la photo de voyage le 18-300 est fabuleux

Je partage totalement cet avis...pour le poids, le piqué...
De mon côté, j ai vendu mon 16-85vr qui faisait double emploi avec mon 18-300vr.

et je suis du coup intéressé par les avis pour un super grand angle pour équiper mon d7000.

[at] +

franco_latino

Citation de: Chris_40 le Novembre 23, 2012, 22:14:14

et je suis du coup intéressé par les avis pour un super grand angle pour équiper mon d7000.

[at] +

Mon frère vient de commander le tokina 12-24mm pour son D7000 à 450€ environ. J'attends qu'il le teste un peu et je te tiendrai au courant.