Moi aussi je veux... Et voilà un p'tit C...

Démarré par ChrisC06, Novembre 08, 2012, 20:32:38

« précédent - suivant »

Buteo

Belles brochettes la 9 et la 10 !!  :D
Les derniers portraits sont extra ..
;)

ChrisC06

Et N° 18 La révérence du soir... Bonsoir !
Chris

Ajyx

...La 8 est très belle mais... la 9 et 10 sont de petites merveilles ! Superbement bien vu et bien photographié ! Félicitations !
André

ChrisC06

Merci de ton passage Ajyx.

Pas faciles, celles-ci au 105 ! Je les referai dès que j'aurai une plus longue focale (Noël peut-être  ;)).
Ils sont tellement sympas, ces p'tits qu'ils se prêteront sûrement au jeu  :D !

Chris
Chris

O.MEY.

Plus on avance dans le fil, et plus je trouve tes essais concluants. Même si les "brochettes" étaient déjà chouettes, tes trois dernières PDV sont pour moi, les plus réussies. Toi aussi tu veux ? Eh bien tu peux !  ;)

Amicalement
Olivier

garza iberica

la 16 est ma préférée de la dernière série avec un fond plus uniforme et sans éléments artificiels , le manque de piqué de certaines viennent du crop , reste plus qu'a attendre le père Noel :D

Les jaseurs , je les avais vu en décembre il y a environ 7 ans, ils dévoraient les baies dans les jardinets des immeubles avant le marché, j'allais chez mon dentiste et j'ai eu la flegme de revenir pensant que c'était habituel!!! c'était une année particulièrement froide dans le nord ce qui expliquait sans doute leur présence

ChrisC06

Merci de ton passage, Olivier ;)
C'est sympa de m'encourager, et je vais continuer de travailler et qui sait... un jour ... peut-être...  ;D :D

Chris
Chris

ChrisC06

Merci garza iberica.

Tu recroiseras peut-être des jaseurs et cette fois... faudra pas réfléchir  ;)
Tu penses bien que j'attends Noël avec impatience, même si j'hésite encore sur ce que je dois "commander" mais c'est un autre sujet  :).

Chris
Chris

RR NIKON

Salut Chris,

drôle de piafs, jamais vu en normandie  :D :D :D, m'est avis que le climat local ne leur conviendrait pas !
à priori la photographie des petits oiseaux peut sembler abordable sans difficulté, car la proximité est assez facile à obtenir, mais en réalité c'est assez complexe à maîtriser.
l'étroitesse de pdc, propre au longues focales utilisées, et les flous de bougé dûs aux basses vitesses d 'obturation, conséquence des faibles sensibilités que l'on privilégie pour obtenir des images riche en détails, font que l'affaire se corse très vite.
il y a beaucoup de déchets lors de ces pdv, c'est normal et quelquefois frustrant, mais c'est aussi le principe de l'école de la nature, où tout se mérite dès lors que l'on ne compte que sur soi-même pour réussir.
patience et persévérence, maître mots de la spécialité...
Tu sembles être sur la voie du succès.

René.

photographe33

Des photos sympas et méritoires de cette brochette de capucins, pas faciles à caser dans la photo, nette et sans détails urbains !
en tout cas tu y est parfaitement arrivée à la 4 très réussie

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Merci René.
Ce n'est effectivement pas si simple... et je n'ai pas encore "imaginer" toutes les problématiques  :-\
Mais j'avance et je présenterai de nouveaux essais pour conseils  :D
Ça m'encourage !

Chris
Chris

ChrisC06

Merci Jean-Claude ! Ça m'a amusée aussi  :D

Chris
Chris

Pouilleux véloce

Bonsoir Chris,

je continue à suivre ton fil avec ravissement.
C'est dommage pour les brochettes, à chaque fois la mise au point est un peu derrière.
Les 7, 12 et 17 sont vraiment magnifiques...

A tout bientôt. Amitiés.

ChrisC06

Merci Pouilleux véloce pour ton commentaire sympa.

"C'est dommage pour les brochettes, à chaque fois la mise au point est un peu derrière."
Je referai des essais en fermant un peu plus et en "visant" mieux et j'espère pouvoir re-poster de nouvelles brochettes (améliorées)  ;)

Chris
Chris

pat_der2003

Ah Oui !! La 17 !!  :o :o ;)

On en r'demande de ces piafounets !!!

serge1343

C'est que c'est un top modèle sur la 17, belle prise et belle série sur ce drôle d'oiseau :) :)

ChrisC06

Merci pat_der2003 et serge1343 !
Vos commentaires sont encourageants  :D !

Chris
Chris

rico-76

Bonsoir
Tes piaf sont très sympas, mais dit moi,  y a que cette oiseaux la à ta mangeoire ?
Amitiés
Eric

ChrisC06

Bonsoir Éric.

Non, y a pas que des capucins, y a aussi des mésanges charbonnières, des fauvettes, des étourneaux (en hiver), des rouges-queues noirs, des pigeons et des tourterelles !

Mais les petits capucins sont les plus téméraires et, sans doute, les plus curieux.
Ce sont ceux, aussi (surtout), qui s'approchent le plus (ce sont aussi les plus bavards) et comme je "shoote" au 105...
En plus, ils sont assez sympas pour se laisser prendre (même quand ils m'ont vue), ça me permet de faire tous les essais que je veux  :)

Voilà pourquoi, il n'y a que des capucins bec de plomb sur ce fil. J'ouvrirai peut-être un autre fil quand j'aurai des photos d'autres oiseaux, potables  ;).

Chris
Chris

elipson

pour moi c'est aussi la 17 qui est bien piquée malgré la faible vitesse(1/60),la lumière est bonne (pas de zones d'ombres),le seul petit bémol:c'est le support métallique en bas à droite que j'aurais peut être tamponné
mais bravo avec un 105 mm ,c'est top
phil

ChrisC06

Merci Phil de ton commentaire.

Pour mes prochains essais, je "jouerai" sur la vitesse et concernant le câble en bas à droite, en fait, ils sert de "balançoire" aux capucins (photos n° 6 et 7) mais c'est vrai que je pourrais l'effacer  :).
En tout cas, je suis très flattée que ce soit "le seul petit bémol"  ;)

Chris
Chris

Pouilleux véloce

Bonsoir Chris,

en feuilletant les exifs je vois que tes visiteurs sont fidèles depuis deux semaines.
Profites-en bien... et continue à nous en faire profiter !

Bonnes brochettes et balançoires et à tout bientôt.
Amitiés.
Didier.

ChrisC06

Merci Didier de ton passage  :)

Citation de: Pouilleux véloce le Novembre 08, 2012, 23:50:12
...Je t'encourage vivement à explorer la profondeur de champ dans les deux directions, ton optique le permettant. Petit à petit, tu "intuiteras" dès la prise de vue, pour chaque situation, quelle sera non pas "la direction qu'il faut prendre", mais celle que tu voudras prendre, en pleine connaissance de cause et donc dans un vrai choix personnel...

J'y travaille de mon côté et essaye d'avancer...
Tu vois, je suis tes conseils et je travaille sur l'ouverture, j'essaie les vitesses... Et comme les capucins sont sympas, ça permet de comparer en profitant de sujets agréables... tant qu'à faire  ;) :D !

Chris
Chris

ChrisC06

Eh ! Oui ! je travaille encore avec mes p'tits capucins ! Encore !
Là, je voulais vous montrer les proportions  :), en revanche la photo n'est pas terrible  :-\
N° 19 Copain... copine
Chris

ChrisC06

Les conditions étaient difficiles aujourd'hui mais j'aime les couleurs de celle-ci, et vous ?
N° 20 Pastels
Chris