Eos 5 et mise au point par l'oeil...?

Démarré par ValentinD, Novembre 14, 2012, 20:13:56

« précédent - suivant »

nico160

Citation de: FredEspagne le Novembre 16, 2012, 10:08:57
J'ai beaucoup voyagé professionnellement à une certaine époque et je peux vous dire que pas mal de douaniers français étaient parfaitement formés sur les appellations de boitiers par zone géographique. Certaines personnes voyageant en même temps que moi se sont fait prendre à Roissy.

Bonsoir, ok pas de soucis, je ne suis pas un petit malin qui maquille, je saurais déjà pas le faire, mais tu as sans doute raison, sur cette pratique, qui m'étonne quand même! ;)
Cdt.

VOIJA

Tout simplement, il me semble que l'eos 5 avait une version avec guidage par l'œil et une autre sans guidage par l'œil.
Le système n'était pas obligatoirement présent sur le boitier.
Pour ma part, j'en ai acheté un il y a quelques années, mais je ne me suis pas attaqué au paramétrage. Je trouve en plus que ce boitier est vraiment cheap au niveau de la présentation en pur plastique moche.

geargies

8) comme les 33, donc? il faut souligner au passage que ce pilotage par l'oeil fonctionnait même avec des lunettes de myope..

ledunois

En tout cas, avec les verres progressifs le fonctionnement était.........aléatoire ! ( comme d'ailleurs avec l'EOS 50 E et l'EOS 3 ).

ValentinD

Citation de: ledunois le Novembre 25, 2012, 10:36:42
En tout cas, avec les verres progressifs le fonctionnement était.........aléatoire ! ( comme d'ailleurs avec l'EOS 50 E et l'EOS 3 ).

Faut des verres laser...

JPSA

J'en ai discuté avec les techniciens de Canon France à Montier.

Pour eux, ce n'est pas un problème d'efficacité, (sous réserve de cas particuliers).
C'est surtout un problème de principe de précaution quant aux conséquences
du risque que fait courrir le système à l'oeil humain.

C'est pourtant le même principe qui est utilisé en aéronautique pour l'affichage tête haute
et l'interconnexion avec le pilote militaire!