D800 et objectif macro

Démarré par JoyDivision, Novembre 20, 2012, 20:37:39

« précédent - suivant »

JoyDivision

Bonjour,
Je voudrais acheter un objectif macro pour mon d800 et jai le choix entre  sigma 105 dg (occase 275€), nikon 105 ( occase 435€) ou tamron 90 ( neuf environ 360€)

Mon revendeur qui a les occases n'est pas sur car d'apres lui le D800 ne permet aucune defaut.

J'ai vu des photos faites avec tous ces objectifs, et pour moi elles tiennent toutes la route.

Votre avis?

Merci

Jean-Claude

Le 105 Nikon est quel modèle ?

Jean Yves

je ne peux que conseiller le VR !

j'ai le 150 Sigma : une tuerie en piqué pur mais alors ça devient très chaud sur le D800 à main levée...je rêve du même avec la stab !

55micro

Citation de: Jean-Claude le Novembre 20, 2012, 22:03:15
Le 105 Nikon est quel modèle ?

A ce prix, si c'est le VR je me méfierais...
Choisir c'est renoncer.

JoyDivision

C'est le modele precedent sans le VR

4mpx

Citation de: JoyDivision le Novembre 20, 2012, 20:37:39
Bonjour,
Je voudrais acheter un objectif macro pour mon d800 et jai le choix entre  sigma 105 dg (occase 275€), nikon 105 ( occase 435€) ou tamron 90 ( neuf environ 360€)

Mon revendeur qui a les occases n'est pas sur car d'apres lui le D800 ne permet aucune defaut.

J'ai vu des photos faites avec tous ces objectifs, et pour moi elles tiennent toutes la route.

Votre avis?

Merci

La grande majorité des objectifs macro offrent effectivement des performances optiques tout a fait satisfaisantes sur le D800 (meme le modeste 18-300DX offre des prestations très acceptables en proxi sur le D800 ! ). Apres c'est surtout le confort d'utilisation de chaque modèle et le budget de chaque photographe qui détermineront le choix.

Un exemple avec un Nikkor vieux de 30 ans :

D800, Micro-Nikkor 105/4 AI-S
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

Morbus

La Sigma (que j'ai déjà eu) est de loin la plus faible des trois (Bpc d'AC, sensible au flare, Piqué un peu en retrait à PO) . La Nikon même si vieillissante est encore une excellente lentille.  ;) La Tamron représente un rapport qualité/prix qui a fait sa réputation.

yanli

Regarde le tokina 100 macro: neuf, il tourne entre 430 et 450 euros.
Le rapport qualité/prix est paraît-il imbattable, encore meilleur que le Tamron

55micro

Citation de: JoyDivision le Novembre 20, 2012, 22:39:42
C'est le modele precedent sans le VR

Vérifie l'état de la bague rotative AF - MF, elle est fragile paraît-il. Mais jamais eu de souci sur le mien.

Choisir c'est renoncer.

Morbus

Effectivement, jamais lu de mauvaise critique sur le Tamron. Et la construction toujours au top.

Pour le Sigma, voici un exemple qui concorde tout à fait avec ce que j'ai vécu avec ma Sigma et qui explique pourquoi je l'ai vendu.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-105mm-f-2.8-EX-DG-Macro-Lens-Review.aspx

JoyDivision

Merci a tous..donc pour l'instant je comprend qu'il vaut mieux eviter le sigma.

Je peux avoir le tokina neuf pour 389€..qq a t'il teste cet objectif?

Morbus

Dans mon post précédant, j'ai écrit Tamron plutôt que Tokina.

J'ai un ami qui a fait l'acquisition d'un Tokina à 300 euros, usagé, et qui estime avoir fait une bonne affaire. assure-toi seulement que c'est bien le dernier modèle. ;-)

fiatlux

Citation de: Morbus le Novembre 21, 2012, 04:39:23
La Sigma (que j'ai déjà eu) est de loin la plus faible des trois (Bpc d'AC, sensible au flare, Piqué un peu en retrait à PO) .

J'ai eu le Sigma 105 DG avant mon Nikon 105 VR, et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais. En ce qui concerne les AC, il est effectivement sensible aux franges pourpres autour des reflets spéculaires à pleine ouverture, mais je ne mes souviens pas avoir eu de soucis d'AC transversales. Il a pour lui un bokeh très agréable, ce qui en fait une très bonne optique à portrait. Et dès qu'on ferme un peu il est excellent en macro. Pour les 199€ qu'il m'avait coûté d'occase à l'époque, je trouvais que c'était une excellente affaire.

JoyDivision

Jean Yves

je dis juste une chose...si macro à main levée, VR obligatoire sur D800 !

autant sur les focales courantes, le D800 ne me pose pas de problème vs D700, autant sur les longues focales ou la macro, le VR devient indispensable pour avoir de bons résultats  ;)

Morbus

Citation de: fiatlux le Novembre 22, 2012, 09:32:38
J'ai eu le Sigma 105 DG avant mon Nikon 105 VR, et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais.

Il est pas mauvais, mais dans les macros dont j'ai pu faire l'essai, il a été le plus faible. À prix égal (neuf) avec le Tamron, aucune hésitation pour le Tamron.

Non, jamais testé le Tokina, mais j'aimerais bien.