Toutes les couleurs de l'arc en ciel ou presque..........

Démarré par jeanray, Novembre 23, 2012, 07:42:20

« précédent - suivant »

jeanray

JEANFI16

La série est MAGNIFIQUE et MAGIQUE... J'adore ces ambiances de brumes et je vous donne une note maximale. BRAVO!
Amicalement,
Mon site : http://pichardie.piwigo.com
Jean-Philippe

Ricou

les 3 derniers panos me parlent bien, les autres j'accroche moins...

DOC 74

Petit commentaire du boulôt.......  :(
J'aime bien les plans serrés (1ère série) qui sont particulièrement bien réussis et traités avec les bonnes lumières le bon jour !!!
Donc, 2 et 7 (+++) d'abord et surtout; Les panos sont superbes aussi, plus sur le plan de l'évocation "biblique" (;D) que du plaisir photographique que tu ne cesses de nous donner !! Merci et continue à nous ravir, nous pauvres travailleurs ! Patrick.  ;D

manu25

DOC 74

jerome01

Très, très belle série !!!! Un coup de coeur sur le pano 11

joseph67

des grands moments de lumière que l'on attend souvent et qui surviennent assez rarement...
mais lorsqu'on est sur le terrain comme toi à guetter ces instants magiques, ça finit par arriver à un moment ou autre; au-delà des aspects photographiques, on sent un peu ton émotion au travers la série ( dans laquelle je pense, tu as eu du mal à choisir celles à poster!)
Je préfère cette fois-ci les vues de la première série, en format traditionnel, car on a plus le sentiment de proximité.
Je t'envie ces moments assez rares!
Joseph

CLeC

mslicht

Merci de partager ces moments avec nous "pauvres habitants" de la plaine du Rhin ou une soupe grisâtre nous prive de soleil...

Je préfère la première série où je me sens plus "présent" dans le paysage.

amclt

mslicht

Broadpek

Polygraphe

Citation de: joseph67 le Novembre 23, 2012, 17:44:58
des grands moments de lumière que l'on attend souvent et qui surviennent assez rarement...
mais lorsqu'on est sur le terrain comme toi à guetter ces instants magiques, ça finit par arriver à un moment ou autre; au-delà des aspects photographiques, on sent un peu ton émotion au travers la série ( dans laquelle je pense, tu as eu du mal à choisir celles à poster!)
Je préfère cette fois-ci les vues de la première série, en format traditionnel, car on a plus le sentiment de proximité.
Je t'envie ces moments assez rares!
Joseph
Idem que mon ami Joseph. C' est beau , c' est maîtrisé, ça donne envie de se déplacer et de délaisser la " morne" plaine du Rhin.Bravo.
L'instant, rien d'autre.

martine314

jeanray

Merci à tous et à toutes.
Apparemment, les avis sont partagés sur les panos, en particulier ceux qui sont cadrés très large ; dans de tels contre-jours, les zones sombres sont nécessairement très importantes et, même avec un traitement poussé pour y retrouver du détail, elles restent peu lisibles.
Joseph, c'est vrai que j'ai eu du mal à faire un choix ; après tout, le "jeu" était de proposer tout l'éventail de couleurs du jaune au bleu, en passant par le rouge et le rose.
Martine, tu as raison, certaines auraient pu être postées dans le fil de Patrick.
Bien cordialement
JR

Chris74

Une magnifique série avec une lumière fantastique avec un faible pour les premières, tu étais au bon endroit au bon moment  ;)

A+

Chris

jeanray

Merci chris
Allez, deux autres pour tous ceux qui ont apprécié les cadrages serrés, j'ai essayé de faire ressortir le maximum de nuances.....
18

jeanray

jeanray

....et une dernière plus "dramatique".....
20

Djay

La 19 rend bien l'atmosphère des lieux, j'apprécie effectivement ce cadrage. Même si je n'y étais pas, je m'y imagine bien.

jeanray

C'est l'impression que certaines parties de la montagne devenaient transparentes et se laissaient traverser par la lumière qui était étonnante.

DOC 74

Sur mon écran calibré à la maison, c'est vrai que 2, 3 et 7 reviennent tout de suite comme des images accomplies où la scène du théâtre est posée et se suffit à elle même ! Les panos sont très beaux également et je n'ai pas envie de choisir, simplement de regarder... 8)
PS : Moi, j'étais encore en montagne ce matin avant la dégradation annoncée, pas le temps de traiter et poster ! ;D As-tu été sur le terrain aujourd'hui avec ces fabuleux nuages de front chaud apparus sur les Alpes ce matin ?... Amicalement, Patrick.

jeanray

Merci pour ton passage, Patrick.
Ici le ciel est resté bien gris et plutôt uniforme sans les belles formations nuageuses que tu évoques, et je suis resté at home.
On annonce que de la pluie dans les prochains jours, avec peut-être de la neige à basse altitude (c'est la "bonne" nouvelle).
Amicalement
JR 

alainh

Superbe ambiance !

ce sera 2 10 et 16 pour moi

alain

malphas111

jeanray

Pour prolonger encore un peu cette ambiance, deux autres qui ont demandé pas mal de "travail", mais qui ne font pas double emploi avec celles déjà postées.
la 21 qui, je crois, restitue bien l'ambiance depuis le lieu de prise de vue