Toutes les couleurs de l'arc en ciel ou presque..........

Démarré par jeanray, Novembre 23, 2012, 07:42:20

« précédent - suivant »

jeanray

et la 22, panoramique qui répond bien au titre du fil car on y trouve toutes les couleurs attendues.......

CLeC

Chouettes aussi ces dernières (18 et 22) ; ce qui m'épate aussi c'est que tu te sors bien de lumières difficiles tout de même, je ne sais même pas si j'aurais sorti l'appareil.

DOC 74

J'aime bien la 21, très lisible... Entre 7 et 22, laquelle choisir ? Peut-être la 22 avec un poil de saturation de couleurs en plus mais c'est pas sûr ?!! Je confirme, j'aime bien la 7. A+ PM

foufouille

Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci Patrick et foufouille

Citation de: CLeC le Novembre 25, 2012, 18:46:53
ce qui m'épate aussi c'est que tu te sors bien de lumières difficiles tout de même, je ne sais même pas si j'aurais sorti l'appareil.

Je crois qu'une bonne part de la "réussite" tient dans la propreté dans les basses lumières des fichiers du D700 ( je ne dis pas que c'est le seul à avoir cette qualité  ;) ) et qui permet d'avoir des hautes lumières non cramées tout en retrouvant du détail dans les zones sombres sans faire apparaître un bruit rédhibitoire.

manu25

Je constate une maîtrise des prises de vue assez stupéfiante , je ne m'en lasse pas!!
Tu nous forces à nous répéter dans les superlatifs..... ;)

grain

KERMOR56

Rien à dire de plus : Que de beauté dans tes images ! Tout est maitrisé à la perfection : lumière, composition. Vraiment je ne me lasse pas de tes paysages.
Amicalement,
Jean-Yves

gjns1

Encore une série qui déchire. Pour ma part je ne sait pas faire de choix. Dès que le temps le permet, je vais faire un tour au vallon de Combeau et la t^te Chevalière que je ne connais pas du tout mais tes photos et celles de Clec parues il y a déjà quelques temps m'avaient convaincu d'y aller.

jeanray

Merci pour ces commentaires très sympas (plutôt que de maîtrise, je parlerai plutôt de bonne connaissance des lieux et de chance - un peu aidée, il est vrai).
Serge, c'est vrai qu'aujourdhui dans la Drôme, c'est l'horreur, mais cela veut dire aussi neige à basse altitude  ;).
En tous les cas, tu ne seras pas déçu de la balade au vallon de Combeau.
Bien cordialement
JR

Clic-Clac 51

De belles mises a jour
coup de coeur a la 20 pour sa compo et ces couleurs ainsi qu'à la 21 pour l'atmosphère bien retranscrite
Bravo JR
Amicalement Denis ;)

Danydan

Magnifique série, un gros coup de cœur pour la 2,7 et 11 !
Dans quel coin ont-elle été prise pour ma culture personnelle ??

jeanray

Citation de: Danydan le Novembre 29, 2012, 11:16:54
Dans quel coin ont-elle été prise pour ma culture personnelle ??

La Chapelle Saint Médard se situe dans le massif dit de La Forêt de Saou dans la Drôme (à 30 km à l'est de Montélimar).
Cordialement
JR

fabrice.steve

Superbe Jeanray...
Une grosse préférence pour la 1, et surtout 10 et 11 !!!
Bravo...ça valait le coup d'être patient !

photographe33

Superbes paysages superbement pris !
Ne restait plus ensuite qu'à descendre dans la pénombre sans doute !? :D
Je les trouve toutes splendides mais j'ai un petit faible pour les 1, 18, 21

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Danydan

Citation de: jeanray le Novembre 30, 2012, 08:43:29
La Chapelle Saint Médard se situe dans le massif dit de La Forêt de Saou dans la Drôme (à 30 km à l'est de Montélimar).
Cordialement
JR

Merci pour la précision  ;)