Voitlander Ultron 40 mm 2 ai-p monture Nikon

Démarré par kibish, Octobre 17, 2012, 08:31:45

« précédent - suivant »

kibish

Bonjour,

Je suis certainement hors sujet mais souhaitant vendre mon Voitlander Ultron 40 mm 2 ai-p en monture Nikon, je suis à la recherche de sa cote sachant qu'il est de Août 2011.
Pas de cote sur CI et sur la baie, ils sont à vendre neufs.

Merci par avance

jamix2

J'ai essayé de vendre le mien sur eBay il y a quelques semaines. La meilleure enchère a été de 160 € si ma mémoire est bonne et j'avais fixé un prix de réserve à 200.

Fred_G

S'il est complet, et en parfait état de fonctionnement, je suis également client à 160€  ;D
The lunatic is on the grass.

kibish

Il est effectivement en parfait état et je pense tenter de le vendre en boutique contre reprise d'autre matériel.

VMD

160€, ça fait pas bezef... >:(
Mais il y a une dernière version en SL IIn qui peut perturber la côte ?

---
Toute indiscrétion mise à part, il n'était plus assez performant, cet Ultron f/2 40mm ?

kibish

Il est de bien meilleure facture que mon Nikon 35 mm 2 mais j'éprouve  quelques difficultés
en ce qui concerne la mise au moins manuelle bien qu'il y ait une assistance à la mise au point par diode verte dans le viseur.
La nouvelle version est optiquement exactement similaire sauf un léger restyling a été opéré.
Disons que c'est un produit qui a une diffusion assez confidentielle et uniquement distribué par quelques enseignes.
Voyageant assez souvent, je l'ai acquis pour sa compacité extrême...
Je l'ai mis en vente sur le coin coin et bien c'est pas la ruée pourtant tous les tests sont très positifs à son égard

Buzzz

Citation de: VMD le Octobre 18, 2012, 14:34:04
Les évolutions sont purement cosmétiques, et portent sur la sérigraphie et le revêtement de la bague de map il me semble...

Côté construction, cet objectif est digne des plus beaux Ais...

Buzzz

jamix2

VMD

Merci pour vos retours. ;)
Je songe toujours à cette optique pour son angle et la compacité sur D800e.
Il est à nouveau dispo en neuf (récup de la TVA).

petur

kibish

Bonjour,

Oui,voir sur le coin coin, il n'y en a qu'un seul en monture Nikon et c'est le mien.

jamix2

kibish

Bonjour,

Non, je l'ai vendu ce week-end a une personne qui en est enchantée

scaldes

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2012, 10:06:59
S'il est complet, et en parfait état de fonctionnement, je suis également client à 160€  ;D

:o  160e, c'est une excellente affaire !!!

Citation de: VMD le Octobre 18, 2012, 14:34:04
160€, ça fait pas bezef... >:(

---
Toute indiscrétion mise à part, il n'était plus assez performant, cet Ultron f/2 40mm ?

??? ... comprends pas non plus.
Vignetage un peu fort à pleine ouverture, il est invisible à f/4.
aberration chromatique discrète, piqué exceptionnel dès la pleine ouverture (24x36 et APS-C), compacité et grande polyvalence (+ la bonnette macro...).
Le test Volker Gilbert (sur Canon) et celui de KenRockwell (Nikon mais en anglais)   ;^)

VMD

Finalement, désespérant que Nikon nous sorte un petit 40mm autour de f/2, discret, efficace et bien fichu (Canon a sorti un 40 f/2.8 AF pancake tout récemment), j'ai fini par craquer pour ce Voigtländer Ultron dans sa dernière version (SLIIn).

Je n'étais pas très rassuré quant à sa capacité à couvrir le format honorablement, ne parvenant pas à trouver des samples satisfaisants avec le D800E.

Reçu ce midi, j'ai juste eu le temps de tester l'optique avant que le jour ne tombe trop: Ce 40mm donne de superbes résultats sur le D800E (NEFs + NX2 qui corrige en auto une grande part des AC).
Depuis longtemps je cherchais une très bonne optique à la diagonale du format, certes il n'y a pas d'AF et attraper la petite bague de MAP fait un drôle d'effet (comme à la Leica M, il faut passer un doigt sous l'optique), mais j'espère faire bon usage de ce nouvel outil!

Buzzz

Citation de: VMD le Novembre 26, 2012, 19:02:39
(Canon a sorti un 40 f/2.8 AF pancake tout récemment)
Certes mais ils n'ont fait que la moitié du chemin : ce type d'objo doit ouvrir à f2 pour être réellement intéressant, sans quoi entre un 40/2.8  d'un côté et un 35/2 ou un 50/1.8 de l'autre, le choix du 40 est délicat à justifier à mon avis.

Buzzz

VMD

Ben oui, à AFS 40 à f/2 serait très intéressant, je n'aurais rien contre et je n'ai jamais dis le contraire... Pourvu qu'il reste très compact et performant.
Après, le choix du 40mm, c'est pour ceux qui aiment la diagonale du format...
Quitte à passer pour un puriste, ce n'est indiscutablement plus ni un 35mm ni un 50mm ;)

Buzzz

Citation de: VMD le Novembre 27, 2012, 16:27:20
Ben oui, à AFS 40 à f/2 serait très intéressant, je n'aurais rien contre et je n'ai jamais dis le contraire... Pourvu qu'il reste très compact et performant.
Après, le choix du 40mm, c'est pour ceux qui aiment la diagonale du format...
Quitte à passer pour un puriste, ce n'est indiscutablement plus ni un 35mm ni un 50mm ;)
Je ne discute pas du choix de la focale, quelle qu'elle soit, car c'est finalement un choix très personnel... D'ailleurs en ce qui me concerne j'apprécie bcp mon Voigtlander 40/2 et je ne suis pas fan des 35 mm.

Ce que je dis, c'est qu'un fixe qui n'ouvre qu'à f2.8, surtout quand les focales qui l'encadrent ouvrent à f2 voire plus (fréquemment f1.4 voire parfois f1.2), cela représente un véritable handicap parce que dans l'absolu f2.8 ce n'est pas très lumineux... et aussi parce qu'un bon 50/1.8 coûte des cacahuètes : dans ces conditions, il faut vraiment être très motivé pour choisir malgré tout le 40/2.8 qui se devra d'être excellentissime dès la po !

Buzzz

scaldes

Citation de: VMD le Novembre 26, 2012, 19:02:39
...Ce 40mm donne de superbes résultats sur le D800E (NEFs + NX2 qui corrige en auto une grande part des AC).

C'est rassurant !
Je l'ai collé sur mon D700 (aveci le 90mm f/3,5 APO Lanthar) et je ne serais pas contre un passage au D800 courant 2013. Merci pour l'info  ;)

thieb_p

jamix2

Citation de: thieb_p le Janvier 02, 2013, 21:35:21
Eh j'en cherche un .....toujours dispo ?
Non, désolé.
Je l'ai remis en vente sur eBay il y a un peu plus d'un mois et il s'est fort bien vendu.