Lynx

Démarré par slyon, Novembre 30, 2012, 23:06:02

« précédent - suivant »

slyon

slyon

Juste pour partager avec vous l'un des plus beaux souvenirs de ma jeune vie :)!
Bon on sera tous d'accord la dessus , la qualité de l'image ,de la compo et du cadrage sont proches de 0 mais cet animal est si majestueux ... que je n'ai pas pu résister je post quand même car je n'ai pas trouver de lynx sauvage sur le forum :).
Pour la petite histoire il étaient deux au moment ou je les ai vus (le mâle et la femelle d'apres le gars du réseaux Loup Lynx car la période d'observation correspond avec la période de reproduction).
Et désolé pour la coquille vide je n'ai pas pu modifier mon message le temps était dépassé parait-il :).

yves68

Puisque je suis le 1er à commenter, je vais faire court : l'émotion transpire !! Un document rarissime et une rencontre que nous sommes nombreux à t'envier ! On n'est plus le même, une fois qu'on a croisé les yeux de ce félin ! Jura ?
Yves

slyon

Merci pour ton com :)!
Je souhaite a chacun de pouvoir rencontrer ce merveilleux animal, c'est vrai que l'on change après l'avoir rencontré ce fut vraiment un instant magique de ma vie ! J'espère pouvoir le rencontrer a nouveau et l'immortaliser d'une plus belle façon (j'attend mon 70-300 pour noel ;))
Oui exact la toute fin du massif du Jura , plus précisement sur le Grand Colombier ( celui a 1534m pas l'autre).

ChrisC06

Citation de: yves68 le Novembre 30, 2012, 23:42:14
... Un document rarissime et une rencontre que nous sommes nombreux à t'envier ! On n'est plus le même, une fois qu'on a croisé les yeux de ce félin ! Jura ?
Exactement  ;) :D

Chris
Chris

Cheps

DIDE65

Malgré la mauvaise qualité tu as bien eu raison de nous la montrer quel beau moment que tu as du passer  :o
   didier

Le Troisième Oeil

... et bienvenue aussi sur ce forum, slyon ! :) :) :)

(Au fait, elle date de quand, ta photo ?)
Nikon ni maître

ERICN95

Magique rencontre
Amicalement Eric
Eric

KERMOR56

Peu importe que la photo ne soit pas parfaite car là c'est la rarissime rencontre qui prime. Merci donc pour le partage.
Amicalement,
Jean-Yves

olive du 27

tout à fait d'accord  avec toi sur la qualité ;D.
mais pour ce qui est du camouflage de l'animal 10/10. :o
cordialement olivier.

foufouille

Citation de: KERMOR56 le Décembre 01, 2012, 07:12:06
Peu importe que la photo ne soit pas parfaite car là c'est la rarissime rencontre qui prime. Merci donc pour le partage.
Amicalement,
Jean-Yves

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue
Une belle rencontre que je rêve de faire également
Merci pour la partage ;)

Dogeed

Oui, c'est sûr, voilà une rencontre peu commune !!

Dominique

O.MEY.

On se fout de la qualité ! Laissons opérer la magie de l'instant   ;)

Olivier

Jacques61

bien entendu  que c'est important de partager ce genre d'image ! je ne suis pas là pour critiquer mais pour "être à l'unisson"  à distance des rencontres des autres , des fois je les ai vécues , des fois non , comme maintenant !
cordialement Jacques

chris70

Qu'importe la qualité du cliche, c'est une rencontre d'exception et un instant tellement rare.
Ah le lynx une espèce fascinante et emblématique de nos forêts, attention on devient vite accro!
Je te souhaite une autre rencontre en février ou mars pendant le rut.

Ajyx

...Superbe rencontre avec un de nos grands prédateurs ! Quel bonheur ! Quelle chance ! Peu importe la qualité, cela fait tellement plaisir que tu nous fasses partager ce moment inoubliable.

Merci à toi et bonne chance pour la suite !
André

phil01

Merci beaucoup pour cette photo "témoignage".
Je n'habite pas loin du Grand Colombier et je ne savais pas que l'on pouvait y voir des lynx.
Apparemment, cet animal est également visible dans les massifs voisins.
Une motivation supplémentaire pour parcourir notre belle région.

Philippe

slyon

Merci a tous pour vos commentaires et réactions , cela fait plaisir de voir qu'aujourd'hui bon nombre de personnes se passionnent pour cet animal !
Pour répondre a "Le Troisième Oeuil " ma photo date du 4 Mars 2011 aux environs de 19h30.

Michel Didier

Magique !

Bienvenue à bord !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pat_der2003

Mon rêve !!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o :o :o :o :) ;)

serge1343

Ho là là :o Que d'émotions :) Merci pour le partage :) :)

Arebas

Quelle rencontre !!! Magique.
Merci pour le partage en tout cas.
Senatus Populus Que Romanus

slyon

Merci a vous tous pour vos visites  :)! Content de voir que l'émotion que procure ce félin est communicative  :)