Quitter Aperture pour …. ….Capture One Pro.

Démarré par LSCC, Septembre 29, 2012, 19:27:11

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Pascal21 le Novembre 01, 2012, 15:04:21
Bjr
Pascal Meheut et Thg c'est quand un grand débat lightroomesque autour d'une bière? je pourrais avoir une place.....svp
;D pas taper ;D

Pas la peine de faire un débat : je n'ai pas d'opinion sur Lightroom à part que c'est un super outil. Par contre, filer une bière à THG est une bonne idée : à la 10ème, il parlerait peut-être d'autre chose  ;)

THG

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 01, 2012, 15:41:42
Pas la peine de faire un débat : je n'ai pas d'opinion sur Lightroom à part que c'est un super outil. Par contre, filer une bière à THG est une bonne idée : à la 10ème, il parlerait peut-être d'autre chose  ;)

à la condition qu'il s'agisse d'une bière trappiste Belge.

pouto

Pour parler de C1 v7 ( désolé :) ) et du catalogage:

est-il possible d'ajouter des mots-clés aux images? J'ai bien vu ceux lu dans les xmp de mes images, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu la possibilité d'en ajouter dans C1...ce qui me parait étonnant...

Benaparis

Citation de: pouto le Novembre 05, 2012, 14:54:01
Pour parler de C1 v7 ( désolé :) ) et du catalogage:

est-il possible d'ajouter des mots-clés aux images? J'ai bien vu ceux lu dans les xmp de mes images, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu la possibilité d'en ajouter dans C1...ce qui me parait étonnant...

Si si tu peux bien entendu (voire capture d'écran) il suffit de cliquer sur les "plus" pour avoir des zones à remplir, cela dit je déconseille fortement l'utilisation du mode Catalogue qui est très instable et bourré du bugs...bref pas au point du tout, pour le moment bien entendu car les problèmes sont remontés. J'ai hâte qu'il soit au point d'autant qu'il est possible d'éditer des fichiers hors ligne (sur disque déconnecté par exemple).
Il faut donc pour l'instant continuer à travailler en mode Session qui évite d'avoir à importer les images, et rien n'empêche donc d'éditer les métadonnées et autres mots clés sur les fichiers.

Instagram : benjaminddb

pouto

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2012, 01:18:43
Si si tu peux bien entendu (voire capture d'écran) il suffit de cliquer sur les "plus" pour avoir des zones à remplir, cela dit je déconseille fortement l'utilisation du mode Catalogue qui est très instable et bourré du bugs...bref pas au point du tout, pour le moment bien entendu car les problèmes sont remontés. J'ai hâte qu'il soit au point d'autant qu'il est possible d'éditer des fichiers hors ligne (sur disque déconnecté par exemple).
Il faut donc pour l'instant continuer à travailler en mode Session qui évite d'avoir à importer les images, et rien n'empêche donc d'éditer les métadonnées et autres mots clés sur les fichiers.

Ah oui j'étais passé à côté en effet.
Dommage de ne pas avoir mis un peu plus en avant les mots-clé par rapport aux autres infos IPTC.

On peut se créer des prereglages de metadonnées ou pas?

Benaparis

Citation de: pouto le Novembre 08, 2012, 06:56:09
Ah oui j'étais passé à côté en effet.
Dommage de ne pas avoir mis un peu plus en avant les mots-clé par rapport aux autres infos IPTC.

On peut se créer des prereglages de metadonnées ou pas?

Oui c'est vrai que j'imaginais les mots clés avant les références propres à Getty Images.

Sinon oui bien sûr tu peux créer des préréglages de métadonnées.

lilipop

Je ne sais ce qu'il en est pour Aperture, mais en ce qui concerne C1 sur ce forum, si on pose une question, fut elle simplette, il y a toujours quelqu'un pour y répondre, avec clarté, courtoisie, et surtout sans condescendance :)
Lilipop

LSCC

Citation de: lilipop le Novembre 14, 2012, 16:24:34
Je ne sais ce qu'il en est pour Aperture, mais en ce qui concerne C1 sur ce forum, si on pose une question, fut elle simplette, il y a toujours quelqu'un pour y répondre, avec clarté, courtoisie, et surtout sans condescendance :)
Lilipop
Oui, il s'appelle Benaparis.

Pour la version PC : Olivier-P sort parfois de sa tanière.

Pour Aperture : ne t'inquiète pas, on répond.

Pour Lr : il y a THG.

LSCC

Je remonte le sujet :
Y a-t-il des utilisateurs de C1 v7 sur les derniers Mac (MBP 15" Retina...) ? Résultats ?

Et depuis la nouvelle mise à jour qui viendrait de sortir : stable sur Mountain Lion ?

Pascal Méheut

Je ne suis pas sur MBP Retina mais en dehors de ca, C1 V7 me semble aussi stable que les versions précédentes. C'est à dire pas à 100% mais suffisamment pour traiter ses photos sans se poser de questions.

Benaparis

Citation de: LSCC le Décembre 01, 2012, 18:33:02
Et depuis la nouvelle mise à jour qui viendrait de sortir : stable sur Mountain Lion ?

Bon alors j'étais peut être vernis mais sur ML avec mon Mac Pro Quad 2009 et Ati Radeon HD5870 je n'avais pas constaté de bugs de fonctionnement dès lors que je travaillais en session (c'est à dire depuis l'arborescence), alors qu'en mode catalogue (qui est une des nouveauté de la v7) là l'enfer...j'avoue ne pas avoir vérifier le mode catalogue depuis là màj.

LSCC

Salut Benaparis,
Le mode Catalogue : j'ai regardé un tuto sur leur site, mais j'avoue ne pas avoir bien compris le principe.
Est-il identique à celui d'Aperture ?
C'est à dire : tu crées un catalogue et tu y déposes les images issues de diverses journée qui elles sont rangées dans le Mac par date (logique thématique avec une logique d'enregistrement chronologique).

Benaparis

Citation de: LSCC le Décembre 02, 2012, 05:49:48
Salut Benaparis,
Le mode Catalogue : j'ai regardé un tuto sur leur site, mais j'avoue ne pas avoir bien compris le principe.
Est-il identique à celui d'Aperture ?
C'est à dire : tu crées un catalogue et tu y déposes les images issues de diverses journée qui elles sont rangées dans le Mac par date (logique thématique avec une logique d'enregistrement chronologique).

Je pense qu'il ressemble plus à celui de LR...disons que lors de l'import une boite de dialogue s'ouvre avec différentes possibilités...j'avoue que je n'ai pas creusé plus le sujet. :-\

Je te renvoie au manuel en ligne (en français) qui explique comment il fonctionne : http://help.phaseone.com/fr-FR/CO7/Library.aspx

Gérard B.

Citation de: THG le Novembre 01, 2012, 17:48:20
à la condition qu'il s'agisse d'une bière trappiste Belge.
Je vois que Monsieur a quand même un peu de culture :D
La quelle préférez vous?