Même classement que l' année dernière selon Reuters et des surprises...

Démarré par Cptain Flam, Décembre 03, 2012, 11:42:03

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Shosholoza le Décembre 03, 2012, 14:18:04
Et ? ......tu pensais que je n'avais pas lu attentivement ?

ça change quoi aux faits ?  ::)

Donc pour résumer il faut du Canon pour faire une "bonne" photo en photojournalisme ?  ::)

Z'êtes salement sur la défensive les gars ;  chercher partout ce qui pourrait conforter vos choix tsss !......Selon Sun Tzu et clausewitz ça serait le moment idéal pour déclencher l'offensive décisive pour Sokotax  :D

Allez hop je sors ma boule de cristal .....hum .......oui .....ok l'année prochaine le classement sera identique ! content ?  :-*

C'est que j' ai dit ou ce que tu as compris? :D
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Décembre 03, 2012, 14:18:04
Et ? ......tu pensais que je n'avais pas lu attentivement ?

ça change quoi aux faits ?  ::)

Donc pour résumer il faut du Canon pour faire une "bonne" photo en photojournalisme ?  ::)

Z'êtes salement sur la défensive les gars ;  chercher partout ce qui pourrait conforter vos choix tsss !......Selon Sun Tzu et clausewitz ça serait le moment idéal pour déclencher l'offensive décisive pour Sokotax  :D

Allez hop je sors ma boule de cristal .....hum .......oui .....ok l'année prochaine le classement sera identique ! content ?  :-*

Je crois surtout que Cptain Flam voulait montrer qu'après toutes les vacheries produites sur le matos Canon à coups répétés de courbes dxoniennes par certains (pas toi) qu'il était, ô surprise, possible que des photos faites avec cette marque dépassée soient reconnues comme parmi les plus chouettes tofs de l'année dans leur genre. Une sorte d'amical sentiment de douceureuse ironie de l'histoire qui le fait sourire. Il n'est pas le seul.
Mais on sait très bien, plus sérieusement, que tu colles un Nikon, Canon, Pentax, Sony voire même, soyons fous un Samsung à un bon, il fera pêter de chouettes tofs aussi bien classées que là ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Décembre 03, 2012, 13:59:56
Pour le photojournalisme, j'en suis qu'à ma 4ème année de photographie sérieuse (commencé en fin 2008 le RAW et arrêté le mode P) :)
...

Tu as de l'avance sur moi  :D (premier boitier numérique en Mi 2009)

Et en plus, ce n'est pas du tout du photojournalisme (ce n'est pas du tout le type de photos qui m'attire)  

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 03, 2012, 14:30:24
...
Mais on sait très bien, plus sérieusement, que tu colles un Nikon, Canon, Pentax, Sony voire même, soyons fous un Samsung à un bon, il fera pêter de chouettes tofs aussi bien classées que là ;)

Les leicaistes sont foutus ;D

Shosholoza

Je crois surtout que Cptain Flam voulait montrer qu'après toutes les vacheries produites sur le matos Canon à coups répétés de courbes dxoniennes par certains (pas toi) qu'il était, ô surprise, possible que des photos faites avec cette marque dépassée soient reconnues comme parmi les plus chouettes tofs de l'année dans leur genre. Une sorte d'amical sentiment de douceureuse ironie de l'histoire qui le fait sourire. Il n'est pas le seul.

Et je le comprend parfaitement comme je comprend parfaitement qu'un sujet comme ça c'est bien sympa de temps a autres quand le forum sombre dans une espèce de léthargie post-digestion ....la preuve je suis dessus  ;D

Par contre je ne vois pas les chiffres DXO comme des vacheries ; ils démontrent ce qu'ils ont a démontrer et ne sont qu'un facteur a prendre en compte au moment du choix d'un écosystème photo.
Oui on peut prendre des photos exceptionnelles avec un Canon mais oui il vaut mieux un Nikon si on décide de faire rentrer une scène avec 16IL de dynamique dans le boitier ....dans les deux cas ça va déborder mais on en aura un peu moins sur les godasses en Nikon  ;D
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 14:26:39
C'est que j' ai dit ou ce que tu as compris? :D

C'est que j'ai déduit grâce a une analyse fine élaborée avec l'aide de mon pifomètre règlé sur grande sensibilité  8)
membre IARNA

TomZeCat

Citation de: JCCU le Décembre 03, 2012, 14:14:03
Depuis, je n'ai jamais réussi à retrouver l'équivalent, que ce soit chez Canon, Nikon ou Sony :D :D :D  
Tu as cherché chez Zeiss ? ;D
Ah oui, t'es chez eux ! Bah voilà, on attend tes photos maintenant :D

Sim2Bas

Je sais que je suis un petit nouveau sur ce forum et que le respect patati patata etc...

Mais je commence déjà a adddoorrrrer ce genre de fil.

Ca part sur un info sympa, des jolies photos et... ca tombe dans la guerre éternelle à coup d'arguments tous aussi justes, imparables et absurdes en même temps.

Pour changer, je vous donne un petit exercice théorique simple:

Si on prends nike, adidas et puma.

les questions sont:
1/ Quelle est la marque qui fait courir plus vite ?
A Celle qui est la plus utilisé par les coureurs professionnels (les sprinteurs ou les coureurs de fonds ?!),
B Celle avec laquelle on a gagné le plus de médailles olympiques
C Celle d'ushain bolt ?

2/Quelle est la marque qui fait le moins mal au pieds ? (Mince je m'apercois que j'ai oublié asic et scholl !)

3/Laquelle il faut que j'achète (pour la couleur j'aime bien le orange) ?
Hé hé hé hé maintenant je me barre en papouasie, j'enverrais des photos !
Pas tout à fait net

TomZeCat

Citation de: Sim2Bas le Décembre 03, 2012, 14:49:33
Hé hé hé hé maintenant je me barre en papouasie, j'enverrais des photos !
N'oublie pas les anti-moustiques et les cachets pour la malaria ;D
Si tu es fragile de la peau, prends aussi un bon écran solaire et puis quelques médicaments basiques contre les maux de têtes ou contre la diarrhée ;)

Shosholoza

Citation de: Sim2Bas le Décembre 03, 2012, 14:49:33

je commence déjà a adddoorrrrer ce genre de fil.

Pour bien apprécier il faut avoir un peu de matos  ;D

membre IARNA

VOLAPUK

lorifix

Il faut bien dire que les temps ne sont pas bien roses pour les fétichistes et autres afficionados de la marque rouge. Il n'y a pas si longtemps les Canon occupaient la première place des classements. Cette époque « bénie » semble pour l'instant connaitre une pause et apparement les fanboys deviennent verts de rage ou font une jaunisse.
Cela étant surement aggravé par le fait qu'un petit-suisse (pardon Darth pour ce mauvais jeu de mots) s'enivre de jaunes (pas le pastis mais N...n)

Histoire de se remonter le moral un de ces illustres experts de rouge vétu annonce fièrement qu'une agence (NDLA : sous contrat avec Canon) a fait ses meilleurs clichés avec comme par hasard ...des Canon. D'un coup il se sent mieux et se sens revivre !
Frenchman in Forchheim

JCCU

Citation de: TomZeCat le Décembre 03, 2012, 14:46:02
Tu as cherché chez Zeiss ? ;D
Ah oui, t'es chez eux ! Bah voilà, on attend tes photos maintenant :D

L'équivalent du 1.93 de l'Observatoire de Haute Provence chez Zeiss ? ???

iceman93

oulalala et pendant que les pentaxistes ont juste de l'aps-c et 3 objos a mettre dans leurs sac les canonistes gouttent avec bonheur et depuis de nombreuses années aux joies du FF + fixes de qualité  :D :D :D (ca vaut aussi pour nikon et dans une moindre mesure pour sony)
hybride ma créativité

Cptain Flam

P*tain au moins un qui a pris français en première langue au bahut, option lecture entre les lignes, décryptage de second degré! ;)

T' as gagné ton poids en merguez Vola! :-*

Comme quoi quand on veut comprendre, qu' on est pas susceptible et qu' on ne souffre pas de manie de la persécution tendance parano! ;D

Cptain Flam

Citation de: lorifix le Décembre 03, 2012, 15:29:11
Il faut bien dire que les temps ne sont pas bien roses pour les fétichistes et autres afficionados de la marque rouge. Il n'y a pas si longtemps les Canon occupaient la première place des classements. Cette époque « bénie » semble pour l'instant connaitre une pause et apparement les fanboys deviennent verts de rage ou font une jaunisse.
Cela étant surement aggravé par le fait qu'un petit-suisse (pardon Darth pour ce mauvais jeu de mots) s'enivre de jaunes (pas le pastis mais N...n)

Histoire de se remonter le moral un de ces illustres experts de rouge vétu annonce fièrement qu'une agence (NDLA : sous contrat avec Canon) a fait ses meilleurs clichés avec comme par hasard ...des Canon. D'un coup il se sent mieux et se sens revivre !

Encore un qui a tout lu Freud... ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Décembre 03, 2012, 15:30:51
L'équivalent du 1.93 de l'Observatoire de Haute Provence chez Zeiss ? ???
Je ne sais pas... Mais Zeiss construit des télescopes ! ;D

lorifix

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 15:32:59
oulalala et pendant que les pentaxistes ont juste de l'aps-c et 3 objos a mettre dans leurs sac les canonistes gouttent avec bonheur et depuis de nombreuses années aux joies du FF + fixes de qualité  :D :D :D (ca vaut aussi pour nikon et dans une moindre mesure pour sony)

Si en 2006 j'avais eu 200 € de plus, j'aurais surement acheté un Canon (à l'époque un 350D). Cela dit je n'aurais pas pu goutter aux joies du FF pour des raisons bassement financière et aurait à l'heure actuelle son remplaçant (un XXXD).
Frenchman in Forchheim

VOLAPUK

VOLAPUK

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 13:53:28
Pour la première fois, le nombre de reflex numériques vendus en France a baissé avec 464.000 pièces écoulées (source Sipec). La baisse est telle (12,5% !) que le marché se situe à un niveau inférieur à celui de 2009 !
Le prix moyen d'un reflex vendu est de 601€ (source GFK) et 14% des reflex vendus ont un prix supérieur à 1.000€ (source Sipec).
Canon occupe la première place avec 46,5% de parts de marché en 2011 en volume (source Les Echos), soit plus de 215.000 boîtiers vendus et 48,5% en valeur.
Nikon suit avec 37% de parts de marché en volume (source Nikon) soit près de 172.000 reflex vendus et 39% du marché en valeur. Le Nikon D3100 est toutefois le reflex le plus vendu en France en 2011, 80.000 D3100 ayant trouvé preneurs.
Un rapide calcul permet de constater que Canon et Nikon ne laissent donc que 16,5% du marché reflex à se partager entre Olympus, Pentax et Sony, soit environ 76.500 boîtiers.
L'année 2011 pourrait n'être qu'un accident lié en grande partie par les problèmes d'approvisionnement causés par les événements ayant frappé le Japon et la Thaïlande. 2012 devrait ainsi être meilleure, tout comme les années suivantes. GFK table ainsi sur 530.000 reflex écoulés en 2012. Canon, par exemple, s'est d'ailleurs fixé pour objectif ambitieux de dépasser les 10.000 exemplaires vendus par an pour son nouveau 5D Mark III.
http://www.openpn.com/13/05/2012/les-chiffres-2011-du-marche-de-la-photo-en-france-observatoire-des-professions-de-limage/

On se demande qui affirme le plus de carabistouilles pour se rassurer... ;D

Si j' ai bien tout lu Freud... :D

Cptain Flam

Le Père Noël? ;D
Spiderman? :D
Dardevil? ;)
Flash? :o

JCCU

Sim2Bas

C'est pour ca qu'on peut pas faire d'animalier avec un canon... le bruit fait peur aux oiseaux !
Pas tout à fait net