loi de non réciprocité : un spécialiste dans la salle ?

Démarré par Davmer, Novembre 24, 2012, 23:33:29

« précédent - suivant »

vonncor

j'ai pas tout saisi mais en gros ce que j'ai fais est faux ?  :-[ on ne peut pas extrapoler la courbe d'un contructeur ?

Bru

Oui Vonncor, c'est faux.
Ce qui est vrais pour un film ne l'est pas pour un autre. Et pour être précis, en couleurs, ce qui est vrais pour une couche ne l'est pas pour une autre ==> les filtres (léger) de corrections en diapositives.

Citation de: Ronan Loaëc le Décembre 07, 2012, 11:38:41
Or donc, le problème est le suivant: en dessous d'une certaine intensité du flux de photons incidents (pour faire image: "sous la lumière des étoiles", le petit père S étant avant tout un célèbre mathématicien et astronome), les changements d'état de l'argent photosensible sont instables et le bromure d'Ag enfin "excité" "retombe" rapidement dans l'état "non exposé".
En théorie, c'est à moitié vrais, les temps de pose trop court pour un film amènent le même genre de résultats. En pratique, on le constate rarement, vu que les films vont tous (*) correctement jusqu'au 1/1000 => 1/10 000. Donc comme on fait rarement des temps de poses plus court, on ne le voit pas (Quid des photos dans la nuit noire avec un temps de pose très long + flash?).

*: exception pour quelques films Tungstène comme les NLP et VPL (+ d'autres?) qui sont prévus pour des temps de poses plus long que 1/60 (de mémoire).
Dyslexique ou Disslexyque ?