Adaptateur ?

Démarré par Francis Cauet, Décembre 09, 2012, 13:41:04

« précédent - suivant »

Francis Cauet

Saurais-tu STP me trouver le type d'adaptateur utilisable sur ma Swaro ATS80 HD avec oculaires 20-60x ou 30WAx

voila la question que me pose un amis.......

pouvez vous m'aider svp...

amicalement francis

Laure-Anh

Ton ami a des éléments de réponse ici : http://www.swarovskioptik.fr/fr/recherche?search=adaptateur   
des vidéos : http://www.youtube.com/user/digiscopingvideos

Il peut également télécharger un dossier en .pdf et voir en images les trois solutions proposées par Swarovski : les adaptateurs UCA, DCB ou bien DCA : http://www.swarovskioptik.fr/fr/digiscoping_dossier

Bien à toi,

Francis Cauet

Merci pour lui

mais quand est il pour le S95 précisément ?

amicalement francis

Alain02

avec le canon S95 j'avais essayé cet adaptateur:
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Canon_Powershot_S95_t2218
mais le diametre du tube  est trop proche de celui du zoom que parfois celui-ci coince . donc pas vraiment satisfait
j'ai repris l'adaptateur UCA de Swaro et pas de souci.
avec l'oculaire 30 WS il faut un petit bricolage car celui ci est conique
voir ici:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64304.0.html
pour les explications

guy5

Francis,

Avec une configuration similaire à ton ami, j'utilise un adaptateur KITE 10, je crois que Pierre lui utilise également l'adaptateur KITE, mais le 12 (a vérifier).
Un attachement une photo du dit équipement monté sur mon ancienne LV, et qui est réutilisé sur ma LV Swaro.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Une deuxième vue de l'adaptateur
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alain02

il faut faire attention avec l'oculaire swaro 30 WS qui nécessite une bague d'adaptation spécifique, pour les adptateurs Kite c'est bien précisé .celà est du à sa forme conique .

pierre_57

Bonsoir,

J'utilise en effet l'adaptateur Kite P12 qui permet de passer instantanément de l'observation à la prise de vue et qui conserve l'utilisation de la molette de grossissement du 25 x 50 grace à une bague d'adaptation à fixer sur l'oculaire . L'idéal d'adaptateur me semblerait l'adaptateur Carl Zeiss II mais il est au prix de 400 euros. Je réfléchis, mais je veux pouvoir essayer avant un tel investissement.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Atriplex

Pierre, pourrais-tu montrer une photo de cet adaptateur Kite P12 monté sur la LV?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Alain02

Citation de: pierre_57 le Décembre 09, 2012, 19:41:41
Bonsoir,

J'utilise en effet l'adaptateur Kite P12 qui permet de passer instantanément de l'observation à la prise de vue et qui conserve l'utilisation de la molette de grossissement du 25 x 50 grace à une bague d'adaptation à fixer sur l'oculaire . L'idéal d'adaptateur me semblerait l'adaptateur Carl Zeiss II mais il est au prix de 400 euros. Je réfléchis, mais je veux pouvoir essayer avant un tel investissement.

A +
ne serais tu pas complètement satisfait de ton adaptateur P12 ?

pierre_57

Oui et non : pour le passage de l'observation à la photo, c'est parfait et rapide, mais à chaque changement de batterie il faut repositionner l'appareil. Avec l'UCA, le positionnement est fait une fois pour toutes, mais il faut mettre et enlever l'adaptateur pour observer ou photographier. Existe-t-il l'adaptateur fiable qui s'adapte à toutes les configurations .
Le Carl Zeiss Adaptateur Quick Caméra II semble remplir ces conditions puisqu'il se fixe sur le trépied et est donc indépendant de l'oculaire et de la lunette : il se bascule aisément et reprend sa place exacte pour la prise de vue. Mais je n'achèterais que si je peux essayer et les seules adresses que Zeiss me donne comme revendeurs, ce sont des armuriers, qui ne sont sans doute pas les mieux placés en conseils pour un digiscopieur. Mais je ne suis pas pressé.

A +

Atriplex

Citation de: Atriplex le Décembre 10, 2012, 00:17:55
Pierre, pourrais-tu montrer une photo de cet adaptateur Kite P12 monté sur la LV?
Cordialement,
Gérard
Bon, ben, Pierre, je repose ma question...
Cdlt,
Gérard
Gérard

pierre_57

Voici quelques images :

pierre_57

2

pierre_57

3

pierre_57

4

almahira

Pierre cet adaptateur Kite P12 serais mieux que le Swaro dcb-s que tu as déjà essayé il me semble ?
Merci

pierre_57

A vrai dire, je n'ai pas essayé le DCB-S sur le terrain , mais je n'ai pas été convaincu par sa fiabilité : le réglage est à faire à chaque fois qu'on le démonte .
A choisir avec le Kite P12, je choisis ce dernier ( pour le prix déjà ).
Je voudrais absolument essayer le Zeiss car je suis convaincu que ce serait le plus fiable, mais aucun distributeur fiable pour l'instant.
A croire qu'ils ne veulent pas en vendre : du coup, j'ai un sérieux doute sur le suivi de cette marque.
Sur le stand de la marque à Montier en Der, personne ne semblait connaître l'adaptateur Quick Caméra II pour lunette à visée droite : c'est un comble. C'est en cherchant sur le net que je suis tombé dessus.

A +

Atriplex

Merci Pierre pour les photos du P12. J'ai la version P10, et je ne vois pas beaucoup de différences entre les deux. Sur l'un comme sur l'autre, la fixation se fait par une seule bague de serrage en haut de l'oculaire de la LV, ce qui ne facilite pas le positionnement pour que l'appareil (donc le plan du capteur) soit bien perpendiculaire à l'axe optique de la lunette. Pour cela, l'UCA, prenant appui sur la lunette en butée à la base de son oculaire, semble plus pratique. (Par contre, il est moins facile à démonter, et c'est pour ça, si je me souviens bien, que tu étais passé au Kite P12...)
Cordialement,
Gérard

PS: j'en profite pour te remercier encore une fois d'avoir montré, il y a quelque temps, ton montage d'un support de déclencheur souple sur l'UCA...
Gérard

pierre_57

L fixation du Kite P12 se fait sur une bague spéciale qui si visse sur l'avant de l'oculaire et permet par conséquent de conserver l'utilisation de la molette du grossissement du 25 x 50.

Atriplex

OK. Merci Pierre.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Francis Cauet

Un grand MERCI à vous toutes et tous....

je lui passe le lien pour qu'il puisse se faire une idée...

amicalement francis

MSK

Citation de: pierre_57 le Décembre 10, 2012, 19:55:27
L fixation du Kite P12 se fait sur une bague spéciale qui si visse sur l'avant de l'oculaire et permet par conséquent de conserver l'utilisation de la molette du grossissement du 25 x 50.
Bonjour Pierre-57,
Je me joins aux autres pour vous remercier d'avoir posté ces photos du Kite P 12, "en action" si on peut dire.
J'ai l'UCA se Swaro mais ce n'est pas pratique pour passer de l'observation à la prise de vue et j'hésite à acheter le P 12, sachant que j'ai écarté le nouveau DCB2 qui n'est pas pratique pour le zooming car le système couvre le 25x50 et pour zoomer il faut déverrouiller pour tourner la bague .... Quinfaitvtourner avec le boîtier qu'il faut repositionner à son tour. Bref ce n'est pas le sujet.
Avant de me décider j'ai quelques questions si ce n'est pas abuser de votre gentillesse.
1) la fixation du P12 sur une bague additionnelle montée sur le 25x50, est-ce stable et solide ?
2) comment se déverrouille et verrouille le système du plateau afin de permettre la rotation pour passer de l'obs à prise de vue et inversement.
3) il me semble que vous avez "ajouté" une plaque sur le plateau d'origine. Si vous confirmez, qu'elle en est la raison, sachant que j'ai un S 100 et vous un S 95.
4) est-ce que le repositionnement en prise de vue en retour d'observation est systématiquement précis. Pas de perte de l'axe d'alignement par exemple.
J'espère que je ne suis pas trop exigeant avec ces questions et que vous aurez la gentillesse de répondre.
Cdt
MSK

pierre_57

1) la fixation du P12 sur une bague additionnelle montée sur le 25x50, est-ce stable et solide ?
Oui : très stable au point de vue fixation sur l'oculaire. Le seul petit bémol serait la stabilité du plateau rabattable, qui se déplace à la verticale pour bien être dans l'axe de l'optique ( il se serre par l'écrou du bas voir photo de Guy ). Je serre très fort cet écrou avec une mini multiprise (à la main on n'a pas assez de prise ) et ainsi il est bien stable.

2) comment se déverrouille et verrouille le système du plateau afin de permettre la rotation pour passer de l'obs à prise de vue et inversement.
Toujours Photo de Guy : on desserre l'écrou du dessus et ça libère l'axe de rotation , on resserre éventuellement une fois ouvert.

3) il me semble que vous avez "ajouté" une plaque sur le plateau d'origine. Si vous confirmez, qu'elle en est la raison, sachant que j'ai un S 100 et vous un S 95.
J'ai modifié le plateau, mais il fonctionne bien sans le petit plateau additionnel que j'ai mis : j'ai bricolé ce plateau pour pouvoir faire coulisser l'APN d'avant en arrière et passer en focale 80 ou 105 rapidement pour faire des vidéos par exemple avec la plus longue focale par exemple.
4) est-ce que le repositionnement en prise de vue en retour d'observation est systématiquement précis. Pas de perte de l'axe d'alignement par exemple.
Le repositionnement en position en mode prise de vue est très précis.

Guy pourra confirmer pour la stabilité et le repositionnement : la seule différence entre le P10 et le P12 c'est la possibilité d'utiliser le zoom 25 x 50 et la variation du zoom de l'oculaire .
J'espère avoir été aussi précis que possible.

MSK

Merci beaucoup Pierre-57.
Maintenant tout est clair pour moi concernant le P12.
Cdt
MSK