Au 503CW et dos 22Mipx à main levé dans la rue . . .

Démarré par Filow, Novembre 29, 2012, 13:26:14

« précédent - suivant »

Laurent50

Citation de: esox_13 le Décembre 02, 2012, 11:39:33
Plus sérieusement,

Qu'en est-il alors du dos Blad cfv50 ? Est-il utilisable à main levée et sans tethering ?

Oui c'est utilisable. Je le fais couramment. En fait, il faut qu'il y ait suffisamment de lumière pour être à une vitesse élevée (au mois 1/125 avec le 50 et même 1/250 si possible) et avoir une ouverture avec une profondeur de champ pas trop réduite. On évite ainsi les flous de bougé (les plus courants au départ même sur des sujets éloignés) et de mise au point. Donc cela reste facile pour du paysage et de l'architecture et peut s'avérer plus délicat en portrait à courte distance avec un 80 ou un 150, si l'on veut profiter de beaux flous d'arrière-plan. Evidemment si c'est pour faire un portrait gros plan avec la mise au point parfaite sur l'oeil et une profondeur de champ ultra réduite, il faut certainement un peu (ou beaucoup) de chance pour y arriver.

Filow

Oula c'est devenu trop technique pour moi la  ;D j'ai décroché je ne fais que des photos . . . La Musique ce sont les fameux irlandais ( il me semble ) les Flogging Molly " If i ever leave this world alive " Sacré phrase à mon gout !

esox_13

Citation de: Laurent50 le Décembre 02, 2012, 22:10:26
Oui c'est utilisable. Je le fais couramment. En fait, il faut qu'il y ait suffisamment de lumière pour être à une vitesse élevée (au mois 1/125 avec le 50 et même 1/250 si possible) et avoir une ouverture avec une profondeur de champ pas trop réduite. On évite ainsi les flous de bougé (les plus courants au départ même sur des sujets éloignés) et de mise au point. Donc cela reste facile pour du paysage et de l'architecture et peut s'avérer plus délicat en portrait à courte distance avec un 80 ou un 150, si l'on veut profiter de beaux flous d'arrière-plan. Evidemment si c'est pour faire un portrait gros plan avec la mise au point parfaite sur l'oeil et une profondeur de champ ultra réduite, il faut certainement un peu (ou beaucoup) de chance pour y arriver.

Merci !

Avec le 50 il y a distorsion ou pas ?

philippe loizeau

Bonjour
je profite de ce post, en espérant ne pas le polluer,  pour signaler que je vends un dos Hasselblad CF22 en monture V, que j'utilise avec un 503CW et un viseur HC3_70 (celui avec le réglage dioptrique intégré) un CFE 40mm et un CFI 60mm (le 60 n'est plus disponible)

ce matériel est visible en dépôt vente chez ShopPhoto Nantes Percepied

vous pouvez me contacter par mail
Philippe

Filow

Ah merci ! sont Gentil Fstop mais ils ne préviennent pas :)

jacki_benji

nede

ça fait du bien au cerveau ce genre de travail!
Dommage que ça parte en titillage de diptère...
Cool aussi pour Fstoppers :)

chaosphere

Will95

panchito

Belle idées et belles photos. Sur la vidéo on voit des gens cool et qui participent. Sur la quantité tu as eu beaucoup de refus?
A Marseille les gens sont peut-être moins méfiant qu'à Paris?

Ce qui est génial sur la photo du gars au chapeau qui allume sa clope c'est le super mini fond et mini réflecteur noir et mini boite à lumière. Et le résultat est  juste magnifique.

J'aimerai bien apprendre sur cette photo quelle était le diaph du flash par rapport à la lumière ambiante et la sensibilité sur ton boitier? :)

Un truc curieux, sur la vidéo le flash est déclenché mais je n'ai pas vu de boitiers IR ou radio ou de fil synchro sur ton Blad, alors comment le flash est-il déclenché?

Bravo, bien joué et magnifiques photos. :)

Lyr

Citation de: panchito le Janvier 25, 2013, 10:38:52
Belle idées et belles photos. Sur la vidéo on voit des gens cool et qui participent. Sur la quantité tu as eu beaucoup de refus?
A Marseille les gens sont peut-être moins méfiant qu'à Paris?

Ce qui est génial sur la photo du gars au chapeau qui allume sa clope c'est le super mini fond et mini réflecteur noir et mini boite à lumière. Et le résultat est  juste magnifique.

J'aimerai bien apprendre sur cette photo quelle était le diaph du flash par rapport à la lumière ambiante et la sensibilité sur ton boitier? :)

Un truc curieux, sur la vidéo le flash est déclenché mais je n'ai pas vu de boitiers IR ou radio ou de fil synchro sur ton Blad, alors comment le flash est-il déclenché?

Bravo, bien joué et magnifiques photos. :)

A 1:29, sous son index de la main gauche, sur le côté de l'appareil, ce n'est pas un émetteur radio, là?
A 1:50, on voit même bien le câble synchro qui va de l'objectif au déclencheur radio.