Pour ceux qui attendent les nouveaux MacPro

Démarré par LSCC, Octobre 18, 2012, 20:19:40

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: airV le Novembre 30, 2012, 08:21:57
ok, pour faire durer les Mac Pro (mon G3 toujours en fonctionnement même si pour des tâches mineures), mais pensez-vous qu'il est encore raisonnable d'acquérir un des modèles actuels ?

à+
Hervé.

Raisonnable, c'est difficile à dire surtout si dans 6 mois il y a un nouveau modèle. Maintenant un MacPro 2010 avec un Hexacoeur ça tourne super...après ça dépend aussi de ce que tu fais avec. Mais en gros ce modèle avec 16Go de Ram et un ou 2 SSD en plus d'un disque dur classique et la carte vidéo Ati Radeon HD 5870 devrait être fort bien dimensionné pour une pour une prod photo déjà costaud (j'entends avec des fichiers très fournis en pixels). Bien entendu il faut faire attention avec les softs, par exemple je suis passé récemment de la version à 4 à la version 6 de Photoshop, rien à voir, la dernière version encaisse beaucoup mieux et exploite mon matos...alors que la 4 avait quelques difficultés (elle ne gérait pas plus de 4Go de mémoire)...
Pour donner une idée, avec mon MacPro 2009 sur OS 10.8.2, 16Go de Ram et l'Ati Radeon HD5870 et 2 SSD un pour le système et un pour les fichiers en cours de production (j'ai d'autres disques dur classiques, dont un clône système, et un autre avec SnowLeopard pour Nikon Scan) je travaille sans problèmes des gros fichiers en ayant d'ouvert à la fois Photoshop, CaptureOne 7, Lightroom (oui je sais j'ai un drôle de workflow), sans compter Itunes, Mail et Firefox et tout roule sans peine.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Novembre 30, 2012, 10:05:45
Raisonnable, c'est difficile à dire surtout si dans 6 mois il y a un nouveau modèle. Maintenant un MacPro 2010 avec un Hexacoeur ça tourne super...après ça dépend aussi de ce que tu fais avec. Mais en gros ce modèle avec 16Go de Ram et un ou 2 SSD en plus d'un disque dur classique et la carte vidéo Ati Radeon HD 5870 devrait être fort bien dimensionné pour une pour une prod photo déjà costaud (j'entends avec des fichiers très fournis en pixels). Bien entendu il faut faire attention avec les softs, par exemple je suis passé récemment de la version à 4 à la version 6 de Photoshop, rien à voir, la dernière version encaisse beaucoup mieux et exploite mon matos...alors que la 4 avait quelques difficultés (elle ne gérait pas plus de 4Go de mémoire)...
Pour donner une idée, avec mon MacPro 2009 sur OS 10.8.2, 16Go de Ram et l'Ati Radeon HD5870 et 2 SSD un pour le système et un pour les fichiers en cours de production (j'ai d'autres disques dur classiques, dont un clône système, et un autre avec SnowLeopard pour Nikon Scan) je travaille sans problèmes des gros fichiers en ayant d'ouvert à la fois Photoshop, CaptureOne 7, Lightroom (oui je sais j'ai un drôle de workflow), sans compter Itunes, Mail et Firefox et tout roule sans peine.
Merci pour cette description détaillée de ton installation qui permet de se rendre compte des possibiltés des Mac Pro actuels.
C'est vrai que ça fait râler de découvrir un nouveau modèle 6 mois après l'achat. D'un autre côté Apple a pris l'habitude de faire payer le prix fort pour les nouveautés surtout dans les configs les plus musclées.
Alors entre un Mac Pro ancien et un nouveau MBP retina mon cœur balance. Comme il a été dit plus haut les 2 sont complémentaires. Et la nouveauté du MBP permet d'attendre sereinement le renouvellement de la gamme Mac Pro en espérant qu'Apple ne l'abandonne pas, j'ai déjà lu des billets allant dans ce sens dans iCreate.

De toute façon ce changement est un peu lié à celui de l'iMac du fiston, normalement prévu (c'était avant de découvrir la hausse tarifaire) pour Noël. C'est un peu trop lourd de changer 2 Mac en même temps.

L'intérêt de prendre d'abord un MBP retina est, outre le fait d'attendre la prochaine génération de Mac Pro, réside dans la possibilité de filer mon Mac Book actuel au fiston en attendant. Ce qui ne serait pas possible dans l'achat d'un Mac Pro qui ne peut pas être nomade alors que le MBP peut faire office de station de travail connecté à l'Eizo.

Par contre le 6 cœurs dont tu parles est nettement plus onéreux que le quadrichromie cœurs, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

a+
Hervé

diogene

Toujours pas de renouveau du Mac Pro ?
Je suis prêt à en acquérir un mais, à vous lire, j'apprends qu'il devrait être renouvelé bientôt...

STB

En 2013 dit on... 8)
yapluka...

... attendre attendre attendre... ::)
StB

alpseb

Citation de: airV le Novembre 30, 2012, 19:21:07
D'un autre côté Apple a pris l'habitude de faire payer le prix fort pour les nouveautés surtout dans les configs les plus musclées.

Attention, par rapport à tous les autres fabricants informatique, Apple ne baisse pas les prix sur son matos dans le temps ! Si tu achète un Mac Pro today tu vas payer le prix d'une machine qui était déjà très chère en 2010... Aujourd'hui cette machine vendue à plus de 3500€ se fait torcher par des ordis à 1500€... C'est une très mauvaise idée les ordis en fin de vie chez Apple... Dans le cas de ce Mac Pro c'est encore pire vu le cycle de vie !