voges en automne

Démarré par PFD, Décembre 14, 2012, 08:34:10

« précédent - suivant »

PFD

Sur les pentes du hohneck l'ete se meurt e beauté
PFD

PFD

AH MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
PFD

DOC 74

Petit, petit, petit.................. ;)

PFD

Avec des fautes ça va mieux ?
PFD

jeanray

Cette photo semble très intéressante sur le plan des textures et de la lumière, mais il est bien difficile de donner un avis à partir de ce format "vignette".
Tu dois pouvoir poster en 800 de large, au moins, sans craindre la compression.

PFD

merci de votre appréciation mais la photo intitulée ; la mer qu'on voit danser possede les caractéristiques suivantes

largeur      24,69
hauteur     16,44
résolution  28,35
taille         700 x 466
total         957,7 KO

ceci a l'aide CNX2 rubrique Taille et résolution.  je sais que le maxi toléré est de 225 ko............
elle a été aceptée la suivante non et pourtant les caractéristiues sont les mèmes alors ????????????Je ne comprends pas.

si je mets 800 x 521 on passe a  1mo,2  re?????????????? expliquez moi svp.
PFD

jeanray

Dans cette rubrique, j'avoue ne jamais avoir compris à quoi correspond le poids "total" indiqué.
Le problème avec CNX2, c'est que l'on ne voit pas quel est le poids de l'image quand on l'enregistre en jpeg.
Personnellement, après l'avoir traité avec CNX2 et enregistré en qualité maxi, je réalise la réduction de taille et j'enregistre la version forum dans photoshop élément qui, lui, permet de choisir la qualité de compression en toute connaissance de cause (mais il existe bien d'autres logiciels qui le permettent, souvent encore plus finement).

PFD

Merci  jeanray  de votre réponse, mais ne possédant ni ne connaissant photoshop, je vais je pense renoncer à "exposer" mes photos sur CI.
cordialement à vous.          PFD
PFD

Nikojorj

Le poids qui compte, c'est celui du fichier, pas celui de la photo en mémoire (une fois décompressée) que semble afficher CNX.
Au pire un peu d'essai-erreur avec le paramètrre "compression jpeg", sinon ça fait une Nième bonne raison de passer à Lightroom à qui on dit tout simplement "compresse le jpeg pour que ça fasse 200 et qq ko".

jeanray

Tu as une solution simple avec CNX2 que je viens de tester.
J'ai choisi une image contenant pas mal de détails, j'ai réduit sa taille à 850 pixels de large et je l'ai enregistrée en jpeg en réglant la qualité sur 50. Le fichier obtenu fait 143 ko, il est donc largement dans les clous et sa qualité me parait bonne ! Tu peux donc, systématiquement utiliser ces paramètres
Si l'image contient moins de détails, tu peux aller plus loin en taille (1000 ou 1100 pixels de large).
De toutes les façons, avant de poster, tu peux toujours vérifier le poids du fichier dans l'explorateur.
Cordialement
JR

Verso92

Citation de: PFD le Décembre 14, 2012, 09:08:24
merci de votre appréciation mais la photo intitulée ; la mer qu'on voit danser possede les caractéristiques suivantes

largeur      24,69
hauteur     16,44
résolution  28,35
taille         700 x 466
total         957,7 KO

ceci a l'aide CNX2 rubrique Taille et résolution.  je sais que le maxi toléré est de 225 ko............
elle a été aceptée la suivante non et pourtant les caractéristiues sont les mèmes alors ????????????Je ne comprends pas.

si je mets 800 x 521 on passe a  1mo,2  re?????????????? expliquez moi svp.

Aïe, aïe, aïe...
Ton image possède les caractéristiques suivantes : taille (en pixels) = 700 x 466. C'est tout (et encore, celle que tu as postée fait 472x308 pixels...).

Le reste ne représente que les dimensions de "sortie", soit celles du tirage. Mais comme ce n'est pas un tirage que tu montres ici, on s'en moque.

Enfin, 957ko, c'est la taille qu'occupe ton image en mémoire. Celle qui nous intéresse ici (225ko), c'est celle du fichier...

Un petit tuto que j'avais écrit à l'époque, avec Photofiltre (gratuit) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88172.msg1494372.html#msg1494372
(aujourd'hui, on peut remplacer 800 pixels de large par 1024 (par exemple). Le poids max indiqué n'est pas 205ko (celui de l'époque), mais 225ko)

Verso92

J'en ai profité pour concocter à l'instant un tuto :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060
(tu n'as plus d'excuses, désormais !  ;-)

PFD

Merci verso92, j'ai imprimé votre tuto et compte m'en inspirer a l'avenir si d'aventure je postais encore des photos.
Je regrette que les forums ne contiennent pas ce genre de documentation, ce qui éviterai bien des tracas aux débutants comme moi et
surtout d'ètre l'objet de sarcasmes déplaisants de la part de certains "ténors" du forum, dont la pédagogie ne semble pas etre la qualté première.

Merci encore cordialement à vous.
PFD

LADY43

Citation de: PFD le Décembre 16, 2012, 13:28:23
Merci verso92, j'ai imprimé votre tuto et compte m'en inspirer a l'avenir si d'aventure je postais encore des photos.
Je regrette que les forums ne contiennent pas ce genre de documentation, ce qui éviterai bien des tracas aux débutants comme moi et
surtout d'ètre l'objet de sarcasmes déplaisants de la part de certains "ténors" du forum, dont la pédagogie ne semble pas etre la qualté première.

Merci encore cordialement à vous.
Ne vous découragez pas PFD, il faut de tout pour faire un monde, je tatonne aussi, me suis fait recadrer sans ménagement lorsque j'ai inséré une image sur un fil, je ne savais pas qu'il y avait des fils ouverts  :D et des fils fermés  :'( malgré tout, petit à petit on apprend, on accepte la critique, je regarde autrement grâce aux conseils,  c'est vrai que notre égo en prend un coup, je constate une certaine brutalité, certes, mais je crois que c'est un peu partout ainsi, par contre certains sont vraiment très sympas et de bons conseil et  vous aussi vous pouvez critiquer, c'est le but, j'espère voir à nouveau vos photos, cordialement Marie

PFD

Merci marie. J'ai été prof pendant seulement 25 ans dans une école d'ingenieurs, mais je suis inculte sur les subtilités logicielles informatiques.
je pense aussi que l'on doit accepter les critiques dans la mesure ou elles sont constructives, j'ai été amené à  juger et noter beaucoup de monde dans ma carrière c'est le coté de l'enseignement que j'appreciais le moins.

Cordialement à vous   Pierre
PFD

LADY43

Citation de: PFD le Décembre 16, 2012, 15:21:28
Merci marie. J'ai été prof pendant seulement 25 ans dans une école d'ingenieurs, mais je suis inculte sur les subtilités logicielles informatiques.
je pense aussi que l'on doit accepter les critiques dans la mesure ou elles sont constructives, j'ai été amené à  juger et noter beaucoup de monde dans ma carrière c'est le coté de l'enseignement que j'appreciais le moins.

Cordialement à vous   Pierre

Vos élèves ont été heureux, certainement !!
Bonne fin de journée très grise en Haute-Savoie
Bien cordialement Marie

Chris Th

Photo intéressante et nul doute qu'elle attirera des commentaires ...positifs quand tu auras réussi à régler tes problèmes de compression. C'est tout le mal que je te souhaite.  :)
Amicalement,
Chris Th