Tamron 18 / 270 Stabilisé Pour Nikon

Démarré par Garch 83, Avril 03, 2011, 18:07:52

« précédent - suivant »

Titouvol

Sur ton site P.Jammes .. quand je compare les courbes des deux 18-270 ... je prefere le non PZD !
Donc j'ai bien fait de choisir le non PZD et d'economiser pas mal d'euros !

Stef.

pauldenice

Citation de: Titouvol le Juillet 13, 2011, 10:50:04
Sur ton site P.Jammes .. quand je compare les courbes des deux 18-270 ... je prefere le non PZD !
Donc j'ai bien fait de choisir le non PZD et d'economiser pas mal d'euros !

Stef.
Au final et au vu des performances du zoom Tamron 18-270 PZD, j'ai choisi d'acheter pour couvrir les longues focales le Bridge Canon SX40 HS dont la qualité des images est plus que correcte et dont le prix ext inférieur à celui du zoom Tamron, avec en plus une amplitude de "ouf" super bien stabilisée.
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

aypt37

Citation de: Sebas_ le Mai 30, 2011, 16:01:03
Je suis sur Canon, j'ai le 18-270 (sur 450D et maintenant 60D).

Je suis intéressé par ce zoom, mais qu'elle est sa monture (EF ou EFS)

Sebas_

EF-S...
Mais chez Canon!

Chez nikon, c'est un Dx (petit capteur)

Instamatic104

Sebas-, Bonjour comme moi j'ai lu que vous avez un Canon 60D et un Tamron 18-270. J'ai remaqué qu'avec LR 4 ou DXO 8, cet objectif n'tait pas reconnu lorsque les fotos étaient prises en mode portrait alors qu'il l'est bien en mode paysage. Si vous avec moyen de verifier ce point merci de me dire si vous êtes dans le m^me cas de figure que moi.
Olympus OMD-10 Mark III

APB

Citation de: tanmott le Mai 27, 2011, 23:42:33
Je suis à la recherche d'un 28 300 pour dans certaines circonstances être plus léger qu'avec un 28 70 et un 80 200.
Je fais tous les forums mais je suis toujours dans le flou, d'être obligé de lire tous les avis... et à la fin je n'en sais pas plus. La possibilité de faire un essai comparatif avec son propre matériel serai beaucoup plus fiable !
Pour acheter une paire de chaussures je les essaie, je demande pas l'avis d'autres acheteurs.  ;D ;D

Un 28-300 ? çà ne court vraiment pas les rues ... et çà peut coûter bien cher, pour un résultat optique qui ne m'emballe pas outre mesure.

J'ai donc pris le Tamron non stabilisé, très léger et compact, que j'utilise parfois sur un 5D.

Forcément un peu moins bon que le 28-75/2.8, mais pas si mauvais que çà, et en tous cas aussi bon (ou pas bon  ;)) sur le 5D que le EF-S 18-200 sur le 7D ou le 18-200 Nikon sur D7000.

Si je l'ai pris, c'est justement pour ne plus m'embêter avec de l'APS-C qui ne me convient pas en rendu général (j'ai tout revendu) , et avoir quand même la possibilité de partir en ballade avec un réflex et un seul objectif couteau suisse. D'où le choix du plus léger (le 5D avec ce 28-300 arrive à être moins lourd que les deux APS-C)  , sans la stabilisation, toujours bien meilleur qu'un bridge ...

Et puis quand je veux du "plus mieux" j'ai d'autres objectifs dont l'ineffable 135/2 L  ;D