Le bêtisier du X100. Fil ouvert...

Démarré par hyago, Juin 26, 2011, 12:42:17

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: philokalos le Décembre 18, 2012, 10:45:33
Magnifique!  :)

Ben Oui qu'elle est magnifique...et je souligne que le photographe est particulièrement talentueux en général.

pikepeak

Bonjour RADO,

je prends la liberté de rebondir sur ton message, et de publier le lien du collectif " KAGE collective" que je suis depuis peu, groupement de photographes ne travaillant qu'avec le série X100, Xpro 1, etc..
Parfait pour ce faire une idée de ces boitiers.

Cordialement

http://www.kagecollective.com/

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

RADO

Citation de: philokalos le Décembre 18, 2012, 11:42:11
C'est pourquoi j'utilise aussi le Sigma DP2 Merrill avec une focale équivalente au 45 mm., car le 35 mm. est une petite courte focale et le 50 mm. une petite longue focale. Comme quoi in medio stat virtus ("la vertu est eloignée des extrêmes"), même en photographie.

Bonjour philokalos,

Je ne connais pas du tout ce 45 mm, mais je ne doute de sa grande souplesse d'utilisation. Peut-être savez-vous...un 35mm ne vaut pas toujours un autre 35mm en terme de focale et perspective ce pourquoi je disais "bien conçu". J'en ai manipulé de marques différentes du temps de l'argentique donc toujours sur un même support et format, et je constate que la vision hormis l'angle de champ, est quelque peu différente selon la construction optique. Les fuyantes, les flous comparativement aux mêmes ouvertures, etc...font que l'on apprécie ou pas cette focale.

La physique de l'optique n'est en sorte pas exacte et idem pour tous.  

RADO

Citation de: pikepeak le Décembre 18, 2012, 11:56:49
Bonjour RADO,

je prends la liberté de rebondir sur ton message, et de publier le lien du collectif " KAGE collective" que je suis depuis peu, groupement de photographes ne travaillant qu'avec le série X100, Xpro 1, etc..
Parfait pour ce faire une idée de ces boitiers.

Cordialement

http://www.kagecollective.com/

Merci beaucoup pikepeak pour ce lien. je prendrais un peu de temps ce soir pour le parcourir.

RADO

Au hasard, quelqu'un sait comment on modifie l'adresse mail liée à l'enveloppe ? Celle-ci n'étant plus valide depuis bien 1 an. Car en allant dans "Compte" il serait possible de la modifier mais il est demandé le mot de passe actuel qui visiblement n'est pas le même que celui que j'utilise pour l'accès aux posts.......?

poppins92

CitationEt bien si malheureusement, ça ferait grossir la bête. Un problème idiot de mécanique ! Disons, au mieux, 5 mm supplémentaires en profondeur, plus certainement une dizaine.
zut, zut et rezut

poppins92

Citationmais qui fait des portraits rapprochés avec un équivalent 35 mm.?

moi aussi, de temps en temps

poppins92

juste de temps en temps

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

A propos d'anecotes sur le X100.

Un jour dans un bus à Marseille j'ai rencontré un monsieur.
J'avais mon X100 en bandoulière, on a commencé à papoter.
Il s'y connaissait grave en photo, peut être un peu moins en numérique. Il m'a déballé toute la liste de matos qu'il avait eu entre les mains (beaucoup de MF, des Leica, Nikon, le premier Nikon-Kodak numérqiue, etc ...). Puis il m'a dit que pour lui Fuji avait toujours fait les plus belles couleurs, c'est sa marque préféré.

Au début il pensait que c'était un Leica.
Je lui ai dit tout le bien que je pensais de la bête, un Fuji. Après m'avoir demandé le prix, il m'a dit qu'il allait étudier la question.

Il m'a dit s'appeler Jean-Louis Scotto, ancien assistant d'Helmut Newton :
http://88.191.84.98/jlsbook/biographie.htm
Flickr makalux

Yann.M

Citation de: philokalos le Décembre 17, 2012, 12:20:04
Je vends le mien chromé, avec trois batteries, parasol, courroie en cuir Luxecase, étui Gariz fort pratique, livre de Michael Diechtierow "Mastering the Fuji X100" et objectif/obturateur changé en garantie (aucun problème de surexposition depuis) pour 590 euros, ports compris. Boîtier très bien entretenu. Si ça t'interesse...

Bonsoir Philokalos,
Es-tu en région parisienne ?
Si oui, et si boîtiers sans poussières sur capteur (j'ai eu deux X100 qui ont fini par avoir ce soucis) je suis intéressé. Merci  ;)

poppins92

Un x100 avec de la poussiere !!!
Moi qui me rejouissais de ne plus jamais avoir ce souci du fait que pas optique changeable !!!

brivadois

Je n'étais pas venu sur ce fil depuis un moment, et la photo de pourquoipas m'a "scotché".
Bravo pour cette magnifique image.

bernard94

salut gringo !!

a ta place j aurai été honnoré de n etre pas etre un mouton , celui qui a le plus gros zoom dans un compact et qui ouvre a 6.3 !!!

oui ne pas etre comme les autres voila notre force a nous qui possedons ce x100 , je te signale que le x100 a son copain le x-e1 , sur qui je mets le 90 et le 50 du leica , a tous les deux c est le bonheur a l etat pur !  un qui al le 35 et l autre le 135 ou le 75 !!! que demande le peuple en plus qui font des photos a 6400 iso sans bruit .

bon il faudra que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4 , je n habite plus paris mais la bourgogne a 1 h de la capital , ou j ai trouvé la paix et la civilisation ,

bonne année a toi et a ta famille , je t enverrai les photos par mail si ton adresse est toujours valable

bernard

Yann.M

Citation de: bernard94 le Décembre 26, 2012, 13:46:37
salut gringo !!

a ta place j aurai été honnoré de n etre pas etre un mouton , celui qui a le plus gros zoom dans un compact et qui ouvre a 6.3 !!!

oui ne pas etre comme les autres voila notre force a nous qui possedons ce x100 , je te signale que le x100 a son copain le x-e1 , sur qui je mets le 90 et le 50 du leica , a tous les deux c est le bonheur a l etat pur !  un qui al le 35 et l autre le 135 ou le 75 !!! que demande le peuple en plus qui font des photos a 6400 iso sans bruit .

bon il faudra que je vienne faire un tour chez toi un de ces 4 , je n habite plus paris mais la bourgogne a 1 h de la capital , ou j ai trouvé la paix et la civilisation ,

bonne année a toi et a ta famille , je t enverrai les photos par mail si ton adresse est toujours valable

bernard

Bonjour Bernard,
Désolé de m'insérer dans cette conversation.
J'ai lu autant de bien que de mal des couples objectifs Leica et X-e1, quel est ton retour personnel ? La mise au point manuelle est-elle difficile ? Merci  ;)

hyago

Bonsoir le fil,

je viens de faire l'upgrade du firmware 1.30 sur mon X100, car je continue de m'en servir en Manifs nocturnes avec assez de plaisir...  Au Nikon dès que les lampadaires + devantures sont là, pas moyen de trouver un BdB convenable donc passage obligé en N&B, alors que sur le X100 la BdB auto marche encore à 6400 ISO...

Manif festive la semaine dernière... Avec illuminations de Noël supplémentaires...

-

Au fait: Magnifique portrait de Pourquoipas... ;) Comme d'habitude chez lui. ;)

Quand a l'usage du X100 à f2, j'ai testé ce printemps dernier, et ma foi ça ne va pas trop mal. J'ai mis sur la touche FN le filtre ND (Démarche obligatoire ici en Espagne en plein jour, car trop de lumière).

Disons que j'en suis très content encore après 2 ans d'usage... ;)

Un médiocre amateur.

René

Des amateurs comme ça il en faudrait dans tous les fils...Feliz ano nuevo Hyago.
Amicalement René

bernard94

Citation de: Yann.M le Décembre 26, 2012, 18:37:00
Bonjour Bernard,
Désolé de m'insérer dans cette conversation.
J'ai lu autant de bien que de mal des couples objectifs Leica et X-e1, quel est ton retour personnel ? La mise au point manuelle est-elle difficile ? Merci  ;)

salut

bon une chose évidente c est qu il faut oublié le sport et l animalier , je travaille surtout en 90 et 50 ce qui donne un 135 et un 75 , le truc c est qu il faut faire la mise au point avec le diaph ouvert maxi , car le viseur electronique a du mal quand c est fermé .

donc je fait ma mise au point a 4 par exemple et j appuie sur la loupe , des que c est net je shoot ,

bon je viens aussi du leica alors j ai appris a mettre la distance un peu a l avance ce qui facilite . je vais poster des photos faites avec le 90 et le 50 sur picassa , comme cela tu vas pouvoir agrandir .

bernard94

https://picasaweb.google.com/107645697926074839116/TestObjectif?authuser=0&feat=directlink

voici les photos , les prises interieur ont été faites au 50 , j oublie de changer la focale . les oiseaux au 90 a travers une vitre

Yadutaf

Citation de: bernard94 le Décembre 27, 2012, 12:10:36

https://picasaweb.google.com/107645697926074839116/TestObjectif?authuser=0&feat=directlink

voici les photos , les prises interieur ont été faites au 50 , j oublie de changer la focale . les oiseaux au 90 a travers une vitre
Moi qui croyais qu'on était sur un fil consacré au X100 ! :-\ Bêtisier, bêtisier ...  ;)
Thierry

Yann.M

Citation de: Yadutaf le Décembre 27, 2012, 12:16:53
Moi qui croyais qu'on était sur un fil consacré au X100 ! :-\ Bêtisier, bêtisier ...  ;)

C'est de ma faute...désolé.. :-[
Merci Bernard, je regarde cela...

Yadutaf

Thierry

hyago

Citation de: René le Décembre 27, 2012, 09:11:13
Des amateurs comme ça il en faudrait dans tous les fils...Feliz ano nuevo Hyago.

Merci René !! ;) Feliz Año nuevo !!! ;)

Tiens Bernard est sur ce fil !!! Ça fait un brin de temps que je ne le lisais pas... ;)  Je vois que Bernard se sert du même fourre-tout ;) On était ensemble à faire des PdV d'une manif à Paris le 13/10/2011...

Jeunes lycéennes au X100:

-
Bernard qui arrive avec son Leica et son X100:

Puis en 2012 au dernier Gay-Pride à Paris... 30/06/2012 au X100 station métro Bastille...

Cette dernière c'est du RAW traité sous AfterShot Pro... amha c'est pas mal mais pas mieux que le JPG direct boitier...
Un médiocre amateur.

Alain-P

De bien belles photos Hyago et une bonne année.... A propos du X100 les rumeurs naissantes d'un X200 nous laissent encore espérer mieux si c'est possible, Un X100 avec le capteur du XPro1 ?  Mon D700 va encore plus faire la Gueule....
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Décembre 28, 2012, 09:07:21
De bien belles photos Hyago et une bonne année.... A propos du X100 les rumeurs naissantes d'un X200 nous laissent encore espérer mieux si c'est possible, Un X100 avec le capteur du XPro1 ?  Mon D700 va encore plus faire la Gueule....

Bonjour Alain,

merci et bonne année... ;) Certes je comprends que Fuji fasse un X200, il aura j'espère (en plus du nouveau capteur)  un truc pour bloquer les mollettes de sur/sous-exp, vitesse, entre autres, et bien des etc... Je sais, c'est lourd un D700 mais je l'ai repris à nouveau pour faire des séries sur ma ville avec des optiques fixes du genre 35mm AF-D f2, et j'en suis très content... bien sur le poids, et la discrétion sont très différents de la gamme Fuji, mais ce vieux D700 est encore tout bon pour moi...  ;)
Un médiocre amateur.