Nikon en 2013

Démarré par malkolm, Décembre 22, 2012, 19:04:38

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Jean Louis le Décembre 23, 2012, 10:52:55
Un D800 avec un capteur de D4 ça voudrait sans doute dire avec moins de pixels, ce serait ma fois une bonne nouvelle.

Comme souvent écrit, 16MP c'est un peu juste tout de même, ce qui relativise aussi les qualités de ce capteur.
Je pense que 24MP avec les même qualités seraient un bon compromis.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 23, 2012, 14:11:15
Comme souvent écrit, 16MP c'est un peu juste tout de même, ce qui relativise aussi les qualités de ce capteur.

24 MPixels est sans doute le meilleur compromis qui se dégage de l'avis des chassimiens en 2012.
(en 2007, c'était 12 MPixels, pour mémoire...  et demain ?  ;-)

Sebmansoros

Ce qui m'a fait choisir 24MP c'est les résultats de l'utilisation de mon D800E en cadrage x1.2.

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2012, 14:13:52
24 MPixels est sans doute le meilleur compromis qui se dégage de l'avis des chassimiens en 2012.
(en 2007, c'était 12 MPixels, pour mémoire...  et demain ?  ;-)

Demain je ne sais pas, mais en 2017 cela devrait être 48Mpixels s'il y a une logique dans les chiffres ...  ;D

JMS

J'ai normalisé ma production à 24 Mpix, donc j'attends le D400 DX 10 fps avec cette définition. Je me sers le plus souvent du D800E en crop x 1,2 (25 Mpix) et pour le reste j'utilise le Nex 7 et j'attends le Leica M...normalisation, vous dis je !!! ;)

Suche

Citation de: JMS le Décembre 23, 2012, 15:02:54
J'ai normalisé ma production à 24 Mpix, donc j'attends le D400 DX 10 fps avec cette définition. Je me

C'est possible actuellement pour l'électronique embarquée de traiter un tel flux d'image avec une telle définition ?
Ou alors cela résulte de ton seul souhait et explique que ce boitier ne peut sortir à ce jour avec de telles caractéristiques et donc sa non mise en production ?

Stef11r

On n en est pas loin avec le D4 à 11 i/s à 16 mpix

Et chez Canon avec 18 mpix à 14 i/s on est même au dessus en terme de puissançe nécessaire aux 10 i/s à 24mpix

Suche

En effet pour le Canon, je n'avais pas en tête ses caractéristiques.

J'avais seulement les D4/D800 en mémoire qui restent quand même un bon cran derrière.
Je sais qu'en un an, la technologie avance vite, et que depuis ces chiffres peuvent sans doute être transcrit par des choses concrètes et matérielles, il n'en reste pas moins que ce taux de transfert reste impressionnant !

Et je me rappelle également d'une intervention ici même de Ronan expliquant à la présentation du D4 que la définition ne pouvait être supérieure à 16Mpix avec la cadence qui était la sienne à ce moment là (certains lui reprochant alors seulement16Mpix, jugés un peu juste).

polohc

Citation de: Sebmansoros le Décembre 23, 2012, 14:11:15

Ca dépend de ce qu'on fait de ses photos...
Il est plus tard que tu ne penses

EtAlors

Citation de: photo63 le Décembre 26, 2012, 13:26:48
Sérieux un d750 avec un capteur de d4 (je l avais prédit sur un vieux post non ? :)) ça serait bien pour les photos de spectacle en basse lumière... Espérons que nikon rumors ne se plante pas.
Un 8 images / s comme le d700 ça serait un bon plan aussi.
Le prix ? Ben je pense comme le d800 ... Ou un peu moins cher

ça pourrait le faire toute la gamme a été renouvellée il ne reste que le d7000/400  en debut d'année et puis pour lété le d750

j'ai bon? ;D

jeanbart

Citation de: photo63 le Décembre 26, 2012, 13:26:48
Sérieux un d750 avec un capteur de d4 (je l avais prédit sur un vieux post non ? :)) ça serait bien pour les photos de spectacle en basse lumière... Espérons que nikon rumors ne se plante pas.
Un 8 images / s comme le d700 ça serait un bon plan aussi.
Le prix ? Ben je pense comme le d800 ... Ou un peu moins cher

Ou plus cher.
Mais pour le moment je ne crois guère à la sortie d'un boitier de type D800 avec un capteur de D4.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Décembre 26, 2012, 14:11:58
Mais pour le moment je ne crois guère à la sortie d'un boitier de type D800 avec un capteur de D4.

Moi non plus !

Nikon a sorti 4 boîtiers FX en 2012.

La logique industrielle propre à Nikon est de sortir une nouvelle gamme de boîtier pro à 1 chiffre tous les 4 ans, hors catastrophe naturelle.

2013 : Zéro boîtier FX
2014 : Un boîtier FX D4 S ou X - remplacement du D600 ou du D800?
2015 : Un boîtier FC D4 X ou S - remplacement du D600 ou du D800 ?
2015 : Nouveau boîtier D5

Ce qui me paraîtrait le plus logique est le scénario suivant :

2014 : D4s de 24 MP à 12 I/s
2015 : Remplacement du D800 avec un capteur 58 MPP
2016 : Nouveau D5 - remplacement du D600 ou descente en gamme avec un FX 24 MP à 1400€ prix catalogue

Johnny D

Je viens de revendre mon D7000..
Avec une pointe de regret car il fonctionnait vraiment impec!

Je me tate pour le D600.. si les prix baissent encore un peu je crois que je pourrais me laisser tenter. Mais je ne suis pas vraiment pressé, il me reste mon D5100 pour faire la soudure (ainsi que mon Sony RX100 vraiment étonnant à condition de ne pas trop titiller les hauts zizos..).

Le remplaçant du D7000? Pourquoi pas mais.. bof.. Il y a le V2 qui est aussi assez séduisant, j'attend l'essai avec impatience. Ils auraient quand même pu reprendre la définition du RX100. Avec un poil de qualité en plus aux hautes sensibilités on frisait la perfection.

C'était dans les cordes de Nikon, non?

Romain v

Je sors ma boule de cristal et je vois... je vois...

Bon trêve de plaisanterie. Il y a le fantasme et la réalité.

La rumeur de D800 à capteur D4, je n'y crois pas trop (bien que ce soit très séduisant sur le papier), et vu le nombre de boitier FX sortis en 2012, il commencerait à y avoir embouteillage.

Je crois que 2013 sera plutôt une année DX. La question se posant sur la lignée D400/D7100. Nikon pourrait fusionner les 2 gammes, ce qui ne serait pas si mal.
Abandonnant la prise synchro flash du D300 que peu utilise (au besoin l'adaptateur sur la griffe porte flash fera l'affaire) et trouver un compromis entre la qualité très correct du 7000 et le tout métal du D300.
Ajoutez à cela l'AF 51 points et la mesure de lumière dernières génération, et vous avez un appareil très performant et équilibré.

Ce qui me tracasse c'est le choix du capteur. Je vois mal un aps-c haut de gamme de ce type avec le capteur exmor 24 mpx sony, sachant que celui aurait déjà plus d'un an à la sortie de cet éventuel boîtier.
De plus, ce capteur ne fait pas forcément l'unanimité (trop de pixels tuent le pixel pour certains d'entre nous) et il vaudrait mieux se pencher sur les qualités en dynamique et sensibilité (suivant l'exemple de fuji par exemple)

Pour la part de fantasme donc, pour moi, ça sera un D300s avec capteur fuji x trans ou équivalent, expeed 3 ou 4, Af 51 pts et 7 ou 8 im/sec.
Mais il y a fort à parier que je puisse me brosser.

EtAlors

Citation de: Romain v le Décembre 26, 2012, 17:14:16

La rumeur de D800 à capteur D4, je n'y crois pas trop (bien que ce soit très séduisant sur le papier), et vu le nombre de boitier FX sortis en 2012, il commencerait à y avoir embouteillage.

Je crois que 2013 sera plutôt une année DX. La question se posant sur la lignée D400/D7100. Nikon pourrait fusionner les 2 gammes, ce qui ne serait pas si mal.
Abandonnant la prise synchro flash du D300 que peu utilise (au besoin l'adaptateur sur la griffe porte flash fera l'affaire) et trouver un compromis entre la qualité très correct du 7000 et le tout métal du D300.
Ajoutez à cela l'AF 51 points et la mesure de lumière dernières génération, et vous avez un appareil très performant et équilibré.

Ce qui me tracasse c'est le choix du capteur. Je vois mal un aps-c haut de gamme de ce type avec le capteur exmor 24 mpx sony, sachant que celui aurait déjà plus d'un an à la sortie de cet éventuel boîtier.
De plus, ce capteur ne fait pas forcément l'unanimité (trop de pixels tuent le pixel pour certains d'entre nous) et il vaudrait mieux se pencher sur les qualités en dynamique et sensibilité (suivant l'exemple de fuji par exemple)

Pour la part de fantasme donc, pour moi, ça sera un D300s avec capteur fuji x trans ou équivalent, expeed 3 ou 4, Af 51 pts et 7 ou 8 im/sec.

c'est vrai qu'avec toutes ces ameliorations et un new capteur 16mpx fuji ça en ferait un boitier tres polyvalent  par contre le 24mpx beurk :-X :-X

restoc

Moi je rêve du capteur du D800 avec un stygmomètre, fini les AF imprécis et merdiques. Du coup plus besoin de liveview et d'écran arrière vu la précision du stygmo. Donc mon prix : 1000 EUros.
Mais par contre avec un wifi par satellitte capable d'évacuer 36 Mpix vers le Cloud d'Adobe (!)à 10 images /sec. Donc plus besoin de cartes mémoires qui s'écrasent. Et on recevra dans la seconde le traitement fait par Adobe Cloud sur la tablette au fond de la jungle- dans le Gers -pour couvrir en live le marché au gras de Gimont! Là + 1000 EUros avec l'abonnement satellitte et le petit verre de Pacherenc!
Que du bonheur dans le délire des rumeurs!

Jinx

Citation de: Yann.M le Décembre 22, 2012, 21:06:27
Un D4 dans un corps de D800 reprendrait la grande réussite du D700 qui avait le capteur du D3.
Personnellement c'est ce qui me ferait sortir ma carte bleue en 2013 et rien d'autre.

;)

+1000

Le rêve ce boîtier s'il sort !

coval95

Oui, je crois aussi. Par contre après la sortie de 5 nouveaux boîtiers Nikon en 2012 (dont certains étaient probablement prévus en 2011 mais retardés par les catastrophes), ça fera drôle s'il n'y en a qu'1 (voire 2 si le D3200 est remplacé).

Je crois depuis un bon moment à cette fusion parce que le D800 est nettement plus petit et plus léger que le D700. Donc un boîtier DX basé sur le D800 serait encore plus petit et plus léger et serait finalement assez proche du D7000, trop proche pour cohabiter avec un D7100.
Par contre je me demande quelle sera l'ergonomie du futur DX ? Avec le trèfle ou avec les modes U1+U2+Scènes ?  ???

Moi aussi je trouve que 24 Mpix c'est beaucoup trop en APSC. Je préférerais qu'on en reste à 16 Mpix améliorés plutôt que monter à 24 Mpix qui plombent le processeur (donc la cadence) et le stockage. Mais je ne me fais guère d'illusions.  :'(

EtAlors

Citation de: coval95 le Décembre 26, 2012, 23:51:40
. Je préférerais qu'on en reste à 16 Mpix améliorés plutôt que monter à 24 Mpix qui plombent le processeur (donc la cadence) et le stockage. Mais je ne me fais guère d'illusions.  :'(

rien nous oblige a acheter si on ne se precipitait pas aussi vite des qu'une nouveauté sort, il ecouterait un peu plus leurs clients ....

Verso92

Citation de: EtAlors le Décembre 26, 2012, 23:58:23
rien nous oblige a acheter si on ne se precipitait pas aussi vite des qu'une nouveauté sort, il ecouterait un peu plus leurs clients ....

Je crois qu'ils les écoutent, justement...
(à moins que tu ne prétendes représenter les clients à toi tout seul ?)

EtAlors

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 00:03:17

oui j'ai un ego démeusuré ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 00:03:17
On peut vraiment se poser la question, Verso. Toi tu crois que Nikon écoute ses clients, d'autres pensent le contraire.
Je t'invite à lire ce qu'a écrit Thom Hogan le 24 décembre, ainsi que ses articles des 18 et 23 novembre 2012 :
http://www.bythom.com/index.htm
En particulier le § 5 "Do they care about current customers?"

http://www.bythom.com/2012%20Nikon%20News.htm
L'article du 18/11 sur l'enquête consommateurs (intitulé "Well, at Least it Didn't Crash") est particulièrement désopilant mais affligeant pour les clients Nikon.

ORION

Citation de: malkolm le Décembre 22, 2012, 19:04:38
Voilà d'autres rumeurs pour 2013 :

"D800 body with D4 sensor: Nikon. Lineup of DX lens. Performance Improvement of D7000."

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fdigicame-info.com%2F2012%2F12%2F2013-9.html

De toutes façon avec en 2012 : D4, D800, D600, D3200, D5200 c'est pas difficile de savoir ce que l'on peut avoir en 2013 !

Trouvé sur un autre forum.

En mieux.  ;)

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fdigicame-info.com%2F2012%2F12%2F2013-9.html

ORION

Citation de: Stef11r le Décembre 23, 2012, 10:48:51
Ah Ben ma pov dame, il faut consommer pour faire marcher l économie :)

nippone.