reglage autofocus 1D mark II

Démarré par mimikiki, Décembre 28, 2012, 22:40:50

« précédent - suivant »

mimikiki

Bonjour a tous
désolé de poser cette question, mais j'ai essayer de trouver de l'aide avec la fonction recherche mais je reste bredouille (les fils sont peu etre trop anciens!!!) :-\
Voilà: je viens d'acquerir 1 EOS 1 D mark II d'occasion avec - de 3000 declenchements(!!!) (en complement de mon 350D...)  :D
Mais je suis perdu dans les reglages possibles de l'autofocus en mode "ai servo"
pour des photos de sports mecaniques(moto..voitures...) et des photos d'oiseaux...ou autres animaux en mouvement ou pas d'ailleurs.
quelqu'un peux t il m'expliquer (si c'est possible bien sur)dans tous ces reglages ou fonctions personnalises (nombreuses) celles qui sont le plus appropriés afin de m'aider dans mes 1° sorties meme si je sais que je dois decouvrir ...mais là c'est compliqué ???..toujours par rapport au 350 ?
merci de votre aide..

Thin Lizzy

Hello, Toi qui aimes les antiquités ;D
J'ai fait presque comme toi je me suis procuré un 1D Mark III nickel à 1100 euros et 50 000 déclenchements...
Regarde un peu ce lien devrait t'aider
http://www.pbase.com/isogood/eos_mk2_settings
D'une façon générale le forum eos numérique est souvent plus réactif pour ce genre de questions, comme je vois que ta question n'a amené aucune réponse depuis un certain nombre d'heures. Allez on va mettre ça sur le compte des vacances...
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

Rolif

Citation de: mimikiki le Décembre 28, 2012, 22:40:50
Bonjour a tous
désolé de poser cette question, mais j'ai essayer de trouver de l'aide avec la fonction recherche mais je reste bredouille (les fils sont peu etre trop anciens!!!) :-\
Voilà: je viens d'acquerir 1 EOS 1 D mark II d'occasion avec - de 3000 declenchements(!!!) (en complement de mon 350D...)  :D
Mais je suis perdu dans les reglages possibles de l'autofocus en mode "ai servo"
pour des photos de sports mecaniques(moto..voitures...) et des photos d'oiseaux...ou autres animaux en mouvement ou pas d'ailleurs.
quelqu'un peux t il m'expliquer (si c'est possible bien sur)dans tous ces reglages ou fonctions personnalises (nombreuses) celles qui sont le plus appropriés afin de m'aider dans mes 1° sorties meme si je sais que je dois decouvrir ...mais là c'est compliqué ???..toujours par rapport au 350 ?
merci de votre aide..

As-tu eu le manuel d'utilisation avec ton 1D II ?

Flo0103

Citation de: mimikiki le Décembre 28, 2012, 22:40:50
Bonjour a tous
merci de votre aide..

Avant de passer à des réglages plus poussés, essaye d'abord les fonctions par défaut (réinitialise le boitier). Le meilleur moyen de s'embrouiller c'est d'essayer de comprendre toutes les fonctions à la fois d'autant plus qu'elles ne sont pas toutes indépendantes.
Remets toutes les cfn à 0, collimateur central et apprends à connaitre les réactions du boitier. Dans la plupart des cas, c'est comme cela que l'AF fonctionne le mieux et surtout est le plus prévisible.

Je suis passé il y a un peu plus d'un an d'un 400D à un 1DIII. Au début aussi j'ai voulu essayer de comprendre toutes les fonctions de l'AF... mais certains réglages ne sont pas indépendants. Donc au final, on n'avance pas et les réglages n'améliorent pas les résultats. Il faut donc commencer au début (;D) et apprendre les fonctions pas à pas quand on sait déjà utiliser le boitier. Et surtout, quand on ne sait pas quel réglage de l'AF choisir pour une situation, on choisit les réglages par défaut!

Rolif

J'ai eu le 1D Mk II N, comme le dit Flo0103, j'ai commencé par utiliser les règlages par défaut avant de progresser dans les règlages personnalisés qui peuvent devenir un véritable casse-tête chinois si l'on veut brûler les étapes.

Quand tu voudras passer à la vitesse supérieure, tu pourras t'inspirer des fonctions spéciales du 1D IV dont voici le fichier pdf: http://cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos1d_mark_iv/1D_Mark_IV_guide_fr.pdf

mimikiki

merci a vous 2 pour vos reponses....et vos renvois vers ces 2 liens...
non Rolif..je n'ai pas le manuel..... :'(
mais depuis 2 jours je triture les differents menus et je fais plein d'essais...par contre ...je pense que je ne vais pas m'ennuyer..avec cette antiquité!!!! ;)
si vous avez d'autres conseils je suis bien sur preneur.

TomZeCat

Citation de: mimikiki le Décembre 29, 2012, 16:37:12
non Rolif..je n'ai pas le manuel..... :'(
Il fallait commencer par le dire ! ;D

Le manuel du 1D Mark II: http://files.canon-europe.com/files/soft24313/Manual/EOS1D_Mark_II_CUG_FR.pdf

Ensuite as-tu EOS Utility afin de marquer ton boitier à ton nom (cela apparaîtra sur les exifs de tes photos) et DPP afin de développer tes RAW ?

mimikiki

merci Tomzecat..j'aurai effectivement du commencer par là................là il y a de la lecture.... :o..merci
les RAWS je fais avec Lightroom...........et EOS UTILITY non je ne l'ai jamais installe...mais je vais regarder a quoi ça sert en plus de ce que tu me dis et que je ne savais pas...

flo45

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 16:41:50
Il fallait commencer par le dire ! ;D

Le manuel du 1D Mark II: http://files.canon-europe.com/files/soft24313/Manual/EOS1D_Mark_II_CUG_FR.pdf

Ensuite as-tu EOS Utility afin de marquer ton boitier à ton nom (cela apparaîtra sur les exifs de tes photos) et DPP afin de développer tes RAW ?

merci du lien je ne savais pas qu'on pouvait les télécharger.Cela tombe bien j'ai un 1d2 depuis peu :) :)
Sport méca,paysage,rando