Remplacer un D3s par un D800E ?

Démarré par dielcoluma, Décembre 20, 2012, 21:27:28

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 10:15:32
Jeanbart, des pros on fait les essais pour nous et je les crois volontier

Pas de soucis, donne moi un lien que j'aille voir ces tests ?
La Touraine: what else ?

Verdi

Un concurrent de Chasseur d'Image s'est aussi penché sur la "différence" entre les deux boitiers

et il en ressortait que celle-ci existait légèrement sur un agrandissement écran 100% mais pas sur un tirage papier.

arno06

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 10:12:04
On est bien d'accord, mais ne le dis pas trop fort, tu vas te faire lyncher ;)

Ecoute pour avoir essaye les deux je dois dire qu a mains levé avec une optique bonne sans être exceptionnelle je n ai pas vu de différence sur sujet peu structures.
Sur sujet complexe a forte structure avec une optique de fou je veux bien croire qu il y ait une différence.
Lorsque j avais encore le fuji s5 (le boitier le plus proche du d800 a mon gout) après plusieurs milliers de photos avec et sans filtre je pense qu on peu en effet conclure a une certaine différence mais assez subtile.....

A ce jour mon recul avec le d800 est trop faible pour conclure quoi que ce soit sauf que ce boitier offre des couleurs exceptionnelles que je n avais jamais vu avant chez nikon ni sur d3,d3s,d3x,d7000,d90...

Verdi

Citation de: jeanbart le Décembre 31, 2012, 10:20:18
Pas de soucis, donne moi un lien que j'aille voir ces tests ?

Jeanbart, c'est délicat de nommer ici une revue concurrente de Chasseur d'Images.
Tu m'envois un mail et je te donne le nom de la revue et les pages.
Il y avait aussi pour confronter ces deux boitiers, un moyen format numérique.

Stef11r

"Casseur d Images" excellent le lapsus :)

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 10:24:49
Jeanbart, c'est délicat de nommer ici une revue concurrente de Casseur d'Images.
Tu m'envois un mail et je te donne le nom de la revue et les pages.
Il y avait aussi pour confronter ces deux boitiers, un moyen format numérique.

Me dis pas qu'il s'agit des tests de réponses photo ? Autant leurs porte-folio sont intéressants, autant leurs tests de boîtiers me paraissent ultra légers. J'ai encore en mémoire leur comparo D800/D800E qui me paraissait peu crédibles et je ne parlerai même pas de leur test terrain du 1DX avec un véliplanchiste pris à 12 images seconde avec un vent correspondant à pétole +, il aurait pu faire la même chose sur un des bassins des jardins du Luxembourg sans que cela change grand chose.

C.I reste pour moi le magazine de référence pour les tests de boîtiers.

Sebmansoros

Pour moi aussi, c'est pour cela que j'ai choisi le E.

Verdi

Citation de: arno06 le Décembre 31, 2012, 10:27:48
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d800-d800e/27

OOUUUIIII! eux ils ont besoin d'aller jusqu'à des agrandissements à 250% pour démontrer la supériorité du D800E
Mème sur un 30 pouces, pour des détourages dans PS6, je ne fais jamais des agrandissements pareils.

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 13:09:28
OOUUUIIII! eux ils ont besoin d'aller jusqu'à des agrandissements à 250% pour démontrer la supériorité du D800E
Mème sur un 30 pouces, pour des détourages dans PS6, je ne fais jamais des agrandissements pareils.

;D

Kadobonux

ca se voit à 100% sur les maisons, cher Verdi

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 31, 2012, 13:13:56
ca se voit à 100% sur les maisons, cher Verdi

Ne pas perdre de vue qu'une photo de D800(E) visualisée à 100% écran correspond à la louche à une image de 2m de large...

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 13:17:47
Ne pas perdre de vue qu'une photo de D800(E) visualisée à 100% écran correspond à la louche à une image de 2m de large...

Tout dépends de l écran et de la résolution d impression...
Sur photoshop il y a des règles pour contrôler a quoi ton affichage est équivalent ....

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 13:17:47

Oui mon cher Verso et une image agrandie à 250%, cela nous donne..., attends, je me recule ....encore un peu...

Verdi

On joue a quoi dans ces tests, pour montrer la "supériorité" du D800E !!!

Kadobonux

tiens Verso, un calcul à vérifier
d800 = 7360 pixels de large
tirage à 300 dpi = 24 inches, soit encore 62 cm de large
j'ai bon ?

Verdi

Kadobonux, je devine que tu viens de t'acheter une station de métro désaffectée et que tu exposes tes photos sur les quais?

Kadobonux

Verdi

mon dernier tirage (vieux d'une semaine) fait 180cm
et le précédent 300cm

Verdi

Citation de: Kadobonux le Décembre 31, 2012, 13:58:42
j'ai bon ?

Moi, je serais toi, je ferais cela à 360dpi, comme cela, je pourrai m'écraser le nez sur la photo ;)

Verdi

Citation de: Kadobonux le Décembre 31, 2012, 14:01:08
Verdi

mon dernier tirage (vieux d'une semaine) fait 180cm
et le précédent 300cm

c'est bien ce que je disais, tu viens de t'offrir une station de métro désaffectée et tu exposes. Bravo

Verdi

Bon les mecs, il faut que je reste éveillé jusqu'à minuit ce soir, je vais me faire une petite sieste :D

Verso92

Citation de: arno06 le Décembre 31, 2012, 13:49:58
Tout dépends de l écran et de la résolution d impression...
Sur photoshop il y a des règles pour contrôler a quoi ton affichage est équivalent ....

La résolution d'impression n'a strictement rien à voir là-dedans (ne pas perdre de vue que je parle de la taille d'une image en visualisation 100% écran) !
Je suis parti d'un 24" 16/10 (52cm de large) affichant une définition de 1 920 x 1 200. Pour une image de 7 360 pixels, ça fait exactement... 199,33cm !
Bien sûr, si tu choisis un autre écran avec un pitch (une résolution) différent, les résultats vont varier un peu, mais bon...
Citation de: Kadobonux le Décembre 31, 2012, 13:58:42
j'ai bon ?

Ben... 7 360 / 300 = 24,53" (soit environ 62cm, effectivement).

Verdi

Y'a pas une jeune fille sur ce site qui veuille épouser un grand mathématicien ?

arno06

de toute facon cette histoire de resolution c'est de la branlette, il ne faut pas prendre un d800 pour ca, un d3 en donne deja beaucoup...
pour ce qui est des couleurs et de la douceur d'image, de la dynamique c'est une autre histoire par contre....
Aller un petit test le premier qui dit que dans le d800e il y a plus de cheveux que dans les d3 et d3x gagne mon respect  ;-)

Verdi

"de toute facon cette histoire de resolution c'est de la branlette" arno

ouiiiii, un peu de poésie!