Heu... Concorde!

Démarré par f-wtss, Décembre 26, 2012, 09:49:39

« précédent - suivant »

f-wtss

En plus de la photo, je continue de m'occuper en tant que bénévole au Musée de l'Air du Bourget de leurs 2 Concorde exposés. Je suis donc leader de ce peit groupe de passionnés présents quasiment tous les we et parfois en semaine.
Le Concorde de série, F-BTSD est toujours en "vie", cad qu'il est régulièrement mis sous tension. Pas mal de systèmes sont opérationnels EN DEHORS des moteurs (qui, eux, ne seront JAMAIS remis en route!!!). On peut voir sur youtube (en tapant sur le moteur de recherche Concorde F-BTSD) des vidéos où, justement on le voit allumé.

f-wtss

Bon, je n'arrive pas à poster une photo, dommage...
Other Jets Are For Kids

Runway

Citation de: f-wtss le Décembre 26, 2012, 09:49:39
EN DEHORS des moteurs (qui, eux, ne seront JAMAIS remis en route!!!).

Pourquoi JAMAIS ? Trop cher ?

HEXAPHASE

Bonsoir,
??? Nouvel arrivant??? D'accord cela fait un bout de temps que l'on ne voit plus ton pseudo et tes interventions aéronautiques.
Que fait la police ? :D
Bonnes retrouvailles.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

f-wtss

Vrai que je suis éphémere ici, contrairement à l'ancien fofo Photim...
Mais bon, pas grave...
Je connais bien ce lien Pprune, pas mal d'anciens ingénieurs, techniciens et navigants Concorde interviennent sur ce topic...
Si certains d'entre vous veulent voir F-BTSD sous tension, suffit de venir au MAE ^_^
Bon, allez, une autre du poste allumé.
f-wtss
Other Jets Are For Kids

marcel Voilier

Ya pas l'heure ?

Je sors....   ;)

f-wtss

Citation de: marcel Voilier le Décembre 27, 2012, 11:32:48
Ya pas l'heure ?

Je sors....   ;)
Si  :P
Il y a un chrono  ;D
f-wtss
Other Jets Are For Kids

cam1

J'allais te demander si tu avais été pnt concorde, mais en regardant ton profil tu es un peu jeune.
Je vois aussi que tu es M 0.01 au dessus du max speed.
40°45'2"N 73°53'18"W

f-wtss

Citation de: cam1 le Décembre 27, 2012, 20:00:13
J'allais te demander si tu avais été pnt concorde, mais en regardant ton profil tu es un peu jeune.
Je vois aussi que tu es M 0.01 au dessus du max speed.

Pas PNT mais technicienne Concorde qualifiée, oui...
Une sacrée expérience, ça c'est clair!
Allez, une autre, pour le fun  ;D  :P

Normal, pour le 0,01 au dessus du MMO, vu que j'utilise la fonction test ADC  ;)

f-wtss
Other Jets Are For Kids

Macfredx

Citation de: cam1 le Décembre 26, 2012, 22:18:07
pour rester dans ce sujet il y a un fil tres intéressant sur pprune.org
http://www.pprune.org/tech-log/423988-concorde-question.html

Merci pour le lien très intéressant qui m'a entre autres appris qu'il n'y avait pas d'APU sur Concorde.  ;)

f-wtss : sympa la vidéo de la mise sous tension bi-hebdo  ;)
Mangez des pommes ;)

Alain 31

Puisqu'on parle des coulisses du Concorde ... :D
Amicalement.

f-wtss

C'était Noel y a pas longtemps  :P
Light test sur la planche mécanicien naviguant en août 2010, que je continue de faire régulièrement...
Bon, photo prise par un des bénévoles de ma petite équipe depuis le siège CDB.  ;D
f-wtss
Other Jets Are For Kids

VOIJA

ça me fait très plaisir de te voir réapparaître ici f-wtss.
Grâce à toi, je connais l'immatriculation du prototype du Concorde, ça permet de briller dans les repas mondains ;D ;D.
J'ai beaucoup apprécié les photos et les commentaires que tu avais postés il y a bien longtemps sur l'ancien forum.
Bonnes fêtes à toi.

f-wtss

La planche mécanicien navigant sans le "sapin de Noel"  :P
Photo prise par moi depuis le siège CDB en septembre 10.
f-wtss
Other Jets Are For Kids

JFF

Bonjour f-wtss,

Ça fait plaisir de te revoir, merci pour tes photos.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement,

J-F

f-wtss

Merci à tous pour vos messages  :P
Bloavez Mad 2013  ;D
Ci-joint une petite de l'INS 1 en cours de démarrage. A ce niveau, on peut rentrer les waypoints pour la nav...
f-wtss
Other Jets Are For Kids

carpat

Citation de: f-wtss le Décembre 26, 2012, 09:49:39
En plus de la photo, je continue de m'occuper en tant que bénévole au Musée de l'Air du Bourget de leurs 2 Concorde exposés. Je suis donc leader de ce peit groupe de passionnés présents quasiment tous les we et parfois en semaine.
Le Concorde de série, F-BTSD est toujours en "vie", cad qu'il est régulièrement mis sous tension. Pas mal de systèmes sont opérationnels EN DEHORS des moteurs (qui, eux, ne seront JAMAIS remis en route!!!). On peut voir sur youtube (en tapant sur le moteur de recherche Concorde F-BTSD) des vidéos où, justement on le voit allumé.

f-wtss

Bon, je n'arrive pas à poster une photo, dommage...


Bonjour, m'dame !
Content de constater ce retour. Et un fil sur l'oiseau de rêve...

f-wtss

Il y a parmi vous, des gens qui ont des connaissances aéro solides.  :P
Qui saurait expliquer cette config des elevons sur l'ICOVOL?
Je vous laisse mariner un peu avant de donner la réponse  ;D
Une partie de la réponse est en photo dans ce fil...  :P
f-wtss
Other Jets Are For Kids

JMS

Heureux d'avoir de tes nouvelles, et que tu es toujours sur ce musée  ;)
Bonne année 2013...

BLESL

Je donne ma langue au félin...

cam1

Un virage droite en arrivant sur un waypoint ?
40°45'2"N 73°53'18"W

f-wtss

Citation de: cam1 le Janvier 03, 2013, 21:26:31
Un virage droite en arrivant sur un waypoint ?

Non...  ;D
Allez, un petit effort  :P

Noz Vat d'an Holl

f-wtss
Other Jets Are For Kids

geargies

un piqué avec vrille ? nan je rigole je n'y connais rien !! welcom! et bonne année !!  :-*

f-wtss

Bah alors? Hé, amis avionneux, on se réveille?  :P

Abardadvezh vat...

f-wtss
Other Jets Are For Kids

f-wtss

Bon, je donnerais la réponse d'ici peu pour l'ICOVOL  ;D

Sinon, un endroit sur Concorde que j'aimais bien...
f-wtss
Other Jets Are For Kids