Les Hauts Plateaux encore et toujours.....

Démarré par jeanray, Janvier 04, 2013, 18:10:19

« précédent - suivant »

jeanray

Trois images pour transmettre un peu de la magie des Hauts Plateaux
15

jeanray

jeanray

et 16
Il en reste quelques-unes dont certaines, prises en contre-jour, vont demander un peu plus de "travail"

manu25

gjns1

Cette 2eme série me plait encore plus que la première avec une mention particulière pour le premier pano.

Serge

jeanray

Merci Serge et manu
17 : contre-jour près des falaises surplombant le ravin des arches

jeanray

Deux panos dans la même zone
18

jeanray

19 : non loin de la Tête Chevalière

jeanray

20 : le Dévoluy en toile de fond

jeanray

et la 21 : l'ombre bleue.....

Clic-Clac 51

Bonjour JR
une très belle série ou se mêlent paysage grandiose, superbe lumière et ambiance
Des compo bien sympa et de beaux rendus des matières
Merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

jeanray

J'ai oublié l'un des panos promis, le voici
22

CLeC

Ca valait le coup de revenir voir : le pano de la 10 est grandiose, et le jeu de lignes de la 14 me plaît bien aussi.
Et l'ambiance de la Tête est chouette (la 16 par exemple rend bien l'ambiance) ; je sens que ça va me motiver à aller planter un soir la tente par là cet hiver...

vincent3569

je profite de ce post avec de magnifiques photos pour poser quelques questions aux habitués du coin.

j'ai un projet de rando de 2 jours au départ du vallon de Combau fin janvier.
- vous semblet-t-il raisonnable d'envisager de pouvoir faire un AR jusqu'à Pré Peyret (allé : Combau-Chaumailloux-Peyre Rouge-Pré Peyret, retour : Pré Peyret, col du Pison, Chaumailloux, Combau) ou cette distance est un peu longue en raquette ?
- une alternative d'aller seulement vers Chaumailloux, histoire d'assurer le gite, puis randonner en boucle, et un retour le lendemain, est-elle plus "raisonnable" ?
- est-il envisageable de passer par Tête Chevalière en raquette ? quels sont les risques de failles, trous, névé en bord de falaise,...) ?
- connnaissez-vous le secteur Jas Neuf, Fontaine Pourrie, ancienne Jasse de Chamousset ? est-ce pratiquable en raquette ?
- avez-vous des traces GPS de rando raquettes effectées dans le coin ?

voici les 2 projets que nous avons, merci de tous vos avis et commentaire sur ces tracés :
projet 1 : http://www.visugpx.com/?i=1357386488&ign
projet 2 : http://www.visugpx.com/?i=1355135226&ign, http://www.visugpx.com/?i=1355139897&ign et http://www.visugpx.com/?i=1355140908&ign

merci d'avance de votre conseils sur ce projet de rando raquette.

jeanray

Citation de: vincent3569 le Janvier 05, 2013, 12:54:32
- vous semblet-t-il raisonnable d'envisager de pouvoir faire un AR jusqu'à Pré Peyret (allé : Combau-Chaumailloux-Peyre Rouge-Pré Peyret, retour : Pré Peyret, col du Pison, Chaumailloux, Combau) ou cette distance est un peu longue en raquette ?
- une alternative d'aller seulement vers Chaumailloux, histoire d'assurer le gite, puis randonner en boucle, et un retour le lendemain, est-elle plus "raisonnable" ?
Personnellement, je choisirais la seconde alternative, il y a de quoi faire dans le secteur "tête Chevalière, Pas de l'aiguille, Montagnette", on est plus en altitude, la vue est constamment magnifique et on n'a pas le chono en tête ce qui serait dommage dans cette zone.
Citation de: vincent3569 le Janvier 05, 2013, 12:54:32
- est-il envisageable de passer par Tête Chevalière en raquette ? quels sont les risques de failles, trous, névé en bord de falaise,...) ?
Hier, aucun problème ; il y a des failles près de la Tête Chevalière, mais, sauf peut-être dans le cas d'une très grosse chute de neige, on les repère facilement, quant aux corniches, il suffit de se tenir à petite distance. La neige était excellente, elle a commencé à se transformer vers 12 h.

Djay

Bonjour Jeanray,

Quels cieux en feu dis moi! La 10 est vraiment exceptionnelle. La 8 et la 12 sont intéressantes mais je les trouve quand même un peu trop sous-exposées. Les éclaircir va accentuer la zone de cramage du soleil mais cela pourrait leur être bénéfique je pense.
Le ciel était d'une très belle pureté ce jour là pour une très jolie balade. Ce vallon de Combeau a l'air très photogénique, je n'y ai encore jamais mis les pieds mais je devrais!

As tu vu mon post sur le Vercors et Grenoble posté en début de semaine?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173300.0.html
Si non, j'aimerais bien recueillir ton avis afin d'entériner mon choix entre 5-6 et 7-8.

Merci par avance!

jeanray

Merci pour ton passage.
Concernant les 8 et 12, j'ai beaucoup hésité entre une version moins contrastée et celle proposée ici. De toutes les façons, je n'en ai pas fini avec ces deux images et je vais tenter d'autres traitements et d'autres options de rendu (dans ce cas , il est indispensable de faire des choix).
Pour prolonger cette discussion, en voici une autre où les mêmes questions se sont posées.....
23

Djay

C'est vrai que là le cas est en effet un peu extrême pour nos pauvres capteurs! Pas évident du tout les contre jour sur neige.

jeanray

J'ai suivi tes conseils......
24

jeanray

jeanray

Citation de: Djay le Janvier 05, 2013, 14:23:13
As tu vu mon post sur le Vercors et Grenoble posté en début de semaine?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173300.0.html
Si non, j'aimerais bien recueillir ton avis afin d'entériner mon choix entre 5-6 et 7-8.

J'avais laissé échappé ton fil, j'ai réparé cet oubli  :D

Djay

La je trouve que cela passe beaucoup mieux, c'est moins lugubre et beaucoup plus équilibré.
Merci pour ton avis sur mon post, il m'est précieux!

CLeC

[at] Vincent3569 : à mon avis sur la journée ce serait vraiment la course, il vaut largement mieux viser deux jours (ce qui ne veut pas dire que ce soit infaisable si vous prenez des frontales).
Donc à votre place je prévoirais un bivouac aux Chaumailloux ou Pré Peyret (attention surtout les week-ends il y a facilement du monde), ou alors je ferais deux tours différents si vous voulez éviter de porter trop d'affaires.
Pas de difficultés notables à la Tête Chevalière de mémoire (attention juste aux failles mais je ne me rends pas compte de ce qu'elles donnent l'hiver) ; ce serait même bien dommage de se contenter du GR passant à Chamousset...

jeanray

Citation de: CLeC le Janvier 05, 2013, 17:12:57
ce serait même bien dommage de se contenter du GR passant à Chamousset...

Tout à fait d'accord ; le passage le long des falaises ne posait pas de problème hier et c'est vraiment magnifique.

KERMOR56

Les Hauts Plateaux encore et toujours ... très beaux ! Pour ne pas dire époustouflants. Quelle maitrise de la composition et , surtout, de la lumière ! Devant de telles images on ne peut que s'incliner.
Et ... Sur le métier remettre son ouvrage...
Amicalement,
Jean-Yves