Le Père Noël aura du retard (iMac)

Démarré par LSCC, Novembre 14, 2012, 19:34:13

« précédent - suivant »

stef38

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 03, 2013, 23:32:30
La souris, j'en ai déjà une très bien, une microsoft  ;D et j'ai aussi une tablette graphique avec styler... le trackpad, j'en ai pas.

Ok je comprends mieux. Tu as quoi comme tablette graphique, j'en avais une vieille, j'hésite à en reprendre une, mais est ce que tu t'en sers beaucoup en retouche photos?

Bob rasowsky

J'utilise un tablette medion la même ici http://img229.imageshack.us/img229/2628/9cae1ko0.jpg sous windows XP, mais j'espère qu'elle va fonctionner sur le nouveau I-mac que j'ai commandé... je ne l'ai pas essayé avec mon macbook pro... en faite, je ne m'en sers pas beaucoup, la souris est suffisante pour la retouche photo.

stef38

Bob: tu as une idée de quand tu vas le recevoir ou pas?

Bob rasowsky

Stef, le vendeur aggréé Apple n'a pas pu me donner de délai, et comme je suis patient... j'attendrais mais d'après ce qu'il se dit ici et là le délai dépasse les 3 semaines... j'espère le recevoir pour le week-end du 26-27 janvier... donc patience.
Certains ont reçu le leur en 1 semaine, voir moins mais ça dépends des livraisons selon les demandes par les points de revente.
Je sais que l'immense Apple Store de Shenhzen en Chine propose tous les modèles dans toutes les configuratons, mon frère a constaté cela sur place il y a 10 jours.
Si le milliard et demi de Chinois commandent un I-mac, va falloir être très patient  ;)

stef38

Ouais le revendeur de mac du coin ne voulait même pas me donner de délais, j'avoue que ça calme, et vu que j'hésite encore sur les différentes ça m'a dissuadé, c'est con j'en rève mais j'arrive pas me décider, faut dire que ça fait quand même un sacré budget.

grosnoob06

le mien a été commandé vers le 24 décembre, reçu le 4 janvier. (27 pouces, i7, 3To fusion drive). Juste pour info. le tracking TNT donnait un départ de Shangaï puis Hollande et enfin chez moi non loin de Bordeaux. 
Pourquoi tant de N ?

Victor Harford

Bob rasowsky

Grossnoob06 et Victor Harford, vous avez commandé sur l'apple store internet ?

Stef38, en effet c'est un budget, alors pendant que tu hésites, tu économises et ensuite tu prends la config qui te va bien.
Bon courage.

grosnoob06

ouais directement chez Apple en ligne. J'avais déjà acheté mon iPad 3, iPod... comme ça, en précommande pour l'iPad, reçu à sa sortie le 16 mars, comme en magasin, alors je me suis dit que ça ne pouvait pas être moins bien, et puis pas besoin d'aller en boutique (86kms de chez moi).
Pourquoi tant de N ?

Bob rasowsky

Merci Grosnoob06,
moi, la boutique est à 200 m de chez moi.
je n'ai plus qu'à attendre.

PS : au fait au niveau silence de l'I-mac... c'est comment ? on les entend les ventilateurs ?

grosnoob06

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 15, 2013, 22:26:25
Merci Grosnoob06,
moi, la boutique est à 200 m de chez moi.
je n'ai plus qu'à attendre.

PS : au fait au niveau silence de l'I-mac... c'est comment ? on les entend les ventilateurs ?

très, très silencieux...pas étonnant qu'on le retrouve dans pas mal de studios d'enregistrements. Il n'y a pas photo avec ma tour PC, mais c'est normal, j'ai un double Noctua dedans et le boitier Cooler Master comporte 8 ventilos dont 2 de 20cm de diamètre...  ;D le pire c'était mon ancien onduleur, là je l'ai carrément viré tellement il faisait de raffut... le genre qu'il vaut mieux coller dans un placard insonorisé.
Pourquoi tant de N ?

stef38

Je l'ai écouté, et c'est cool, c'est vraiment extrèmement silencieux, gros point fort pour moi!

Bob rasowsky

C'est aussi un gros point positif pour moi... y en avait marre de mon portable HP qui ronronnait en permanence.
Depuis j'apprécie le MBPro que j'ai offert à mon fils il y a 1 an.

photo-ncr

commandé aujourd'hui, imac 27 avec un i7
3 à 4 semaines de délai
y a plus qu'à être patient.

stef38

Pareil! avec le fusion drive 3To et l'i7.

grosnoob06

et en plus il fait tourner plein de softs simultanément sans souci... j'ai testé.

Pourquoi tant de N ?

LSCC

C'est bien, quand tu fais une copie d'écran, tu la rentabilises (présente sur 2 discussions)  :D

Lr, C1, Ap : pour un gars qui n'en fait pas sa profession, tu mets tous les atouts de ton côté pour le traitement d'images. T'as gagné au Loto ou à l'Euro-millions ?  ;D ;D ;D

En regard de ce que tu as dans le Dock : au lieu d'employer MSN de MS, pour chatter avec tes "amis" qui sont sur PC avec MSN, utilise donc plutôt Adium (http://adium.im/) ou aMSN (http://www.amsn-project.net/) sur ton Mac.

grosnoob06

MSN je ne l'utilise pas du tout, je vais virer l'icône, je t'avoue que je n'avais même pas calculé, aucun programme de messagerie instantanée, sauf celle du MAC pour discuter avec mon frangin sur son iPhone et aussi Facetime que j'utilise pas mal entre amis, famille qui sont presque tous sur iPad.

Ma foi, la suite CS6 me sert pour le web. Et donc je m'en sers aussi pour mes loisirs. LightRoom ne coute pas bien cher et là pour le coup c'est mon incontournable, quelle que soit la plateforme. Capture one j'ai découvert des fonctions bien marrantes et une autre approche qu'avec les autres softs. Niveau bureautique j'ai la suite Apple et Microsoft, comme ça pas de jaloux. Mais j'ai déjà beaucoup d'autres softs. plein de trucs pour la musique aussi, sauf que pour le moment j'ai pas grand chose à mettre autour, mais je vais me réorganiser une pièce donc je pense me refaire un home studio comme j'ai eu dans le passé. Enfin beaucoup plus compact, maintenant avec une super carte audio et une petite console automatisée, une surface de contrôle, un clavier, 2 bons micros et un preamp / compresseur tu peux quasiment tout faire chez toi...

1999

ah ben tiens, j'avais un mac à l'époque...

ce qui ne m'empêchait pas déjà de bidouiller mes images.

en 1997, celui là touchait presque le plafond :

ma chambre en 1993 / 1995...quelques synthés analogiques, mais j'en avais plein mes armoires... et déjà 48 pistes numériques.

aujourd'hui tu peux te faire un setup assez sympa dans 3m2 à peine, exemple du genre de truc que je vais me monter, pour 5% du budget de l'époque :

mais je suis carrément hors sujet là...  ;D si ce n'est qu'un iMac est très polyvalent et s'intègre dans une variété d'environnements très large.
Pourquoi tant de N ?

LSCC

Je croyais que les gars qui traitaient de la musique bossaient sur ProTools avec des MacPro (carte oblige) !

grosnoob06

En Angleterre a Paris et sur la cote d'Azur sûrement... Mais avant les pro tools t'avais des direct to disks comme les akai dr16 et avant ça t'avais les tascam da88 ou autres adat.  Ma console Allen & Heath en 1993 était déjà semi automatisée et synchro avec mon cubase. Ces systèmes étaient autrement plus fiables et costauds qu'un protocole, les premiers plantaient beaucoup, n'étaient pas fiables...contrairement a ce que certains soutiennent.

Mais tu sais avec trois cartes motu 2408, en fibre optique, reliées a une ou plusieurs consoles Yamaha 02R et un séquenceur de type cubase ou logiciel audio ou digital performer t'avais une usine a gaz 100% numérique sûrement aussi puissante sinon plus que les pro tools. En plus tu pouvais rajouter des convertisseurs separes haut de gamme, bien meilleurs que ceux d'un protools de base, genre apogee. J'avais aussi le otal recall de tous tes réglages pour chaque projet sur lequel je bossais.. En plus les pro tools pendant longtemps t'avais qu'a racheter la totale faute de politique de mise a jour...tu raquais l'équivalent de 30000€ et deux ans plus tard fallait tout racheter. Non merci. J'ai bosse pas mal de temps sur cette plateforme mais pas chez moi, en studio. Mais bien que puissante, je trouvais ça trop ferme et exclusif.

En tous cas je bossais indifféremment sur mac et PC. Je préférais dépenser dans un bon parc de micros, pré amplis, compresseurs, multi effets que dans un pro tools. En plus un sorte comme cubase a longtemps été plus oriente composition musicale.

Je bossais pas mal avec reason, qui reste une arme, même aujourd'hui, et d'ailleurs mes softs  actuels sont cubase, reason et komplete, et wavelab pour le mastering. A part des plugins et vst instruments, t'as besoin de rien d'autre pour composer tout ce que tu veux chez toi, et même sortir un produit fini.

Il y a quinze ans, un power mac aurait été indispensable rapport aux cartes d'interface PCI, mais aujourd'hui t'as des cartes audio pro en FireWire 800 et même en usb3... Suffisants pour véhiculer de nombreux canaux audio même en 24 bits 96khz ou 192khz...et c'est au point, y compris sur iMac.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Désolé la correction orthographique de ma tablette a remplace plein de mots par d'autres. Genre logic audio elle met logiciel audio, et soft elle indique sort...bref, faut traduire et faire le tri. Désolé.
Pourquoi tant de N ?

LSCC

C'est sur le site de Mac Musique (http://www.macmusic.org/home/?lang=fr) que tu devrais aller diffuser ta bonne parole.
Tu dois t'ennuyer ici.

Va donc proposer tes services à PG (Peter Gabriel), vu tes compétences.
Lui qui est aussi un grand utilisateur (dans son magnifique studio d'enregistrement en Angleterre), tu devrais pouvoir l'aider  ;)

LSCC

Bob rasowsky

Pour moi, commandé le 3 janvier et aujourd'hui nous sommes le 5 février... et toujours pas reçu chez mon revendeur agréé Apple... bon encore un peu de patience, je vais vers les 6 semaines si tout va bien  ;)

stef38

Zut, c'est pas bon signe pour moi qui l'est commandé 15j après...