Taille des photos sur ipad

Démarré par suomi42, Janvier 05, 2013, 14:28:05

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
J'aimerai mettre des photos sur mon ipad.
Actuellement elles sont sur LR4, qu'elle est la taille optimale des photos pour profiter de l'écran retina.

Ps: je ne passe pas iTunes.

Merci d'avance

kochka

2000 dans la plus grande longueur.
Technophile Père Siffleur

thom18

Pourquoi ne pas les exporter dans la taille maximale de la prise de vue ? Cela reste pour moi l'optimal surtout sur un tel écran !
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

suomi42

Merci pour les infos
Je voudrais diminuer légèrement la taille afin de ne pas occuper la mémoire;)

poppins92

CitationPourquoi ne pas les exporter dans la taille maximale de la prise de vue ? Cela reste pour moi l'optimal surtout sur un tel écran !
Cordialement.

+1

CitationMerci pour les infos
Je voudrais diminuer légèrement la taille afin de ne pas occuper la mémoire;)
Alors passe par itunes

Mais franchement , laisse la taille max,
Sur ipad retina tu vas te regaler
Et.....retravailler tes photoś, agrandir etc

Verso92

Citation de: thom18 le Janvier 05, 2013, 17:03:01
Pourquoi ne pas les exporter dans la taille maximale de la prise de vue ? Cela reste pour moi l'optimal surtout sur un tel écran !

Parce que :
1 - tu occupes de la place mémoire pour rien,
2 - tu risques d'être confronté aux défauts de redimensionnement de l'affichage.

suomi42

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2013, 18:04:58
Parce que :
1 - tu occupes de la place mémoire pour rien,
2 - tu risques d'être confronté aux défauts de redimensionnement de l'affichage.

+1

thom18

Pour le gain en place sur la mémoire de masse, je veux bien, auquel cas la définition de l'écran étant 2048 x 1536, cela donne la taille des photos à stocker. Mais en réduisant, on s'interdit tout zoom de qualité.
Le second problème, tenant à la qualité de l'image vue ajustée à l'écran est bien plus complexe et j'avoue mon ignorance sur les mécanismes précis et la qualité de ceux-ci pour :
- le visionnage par l'outil fourni par Apple d'images de définition supérieures à celles de l'écran, ce qui est tout de même le cas courant pour beaucoup d'entre nous, non ?
- le redimensionnement d'une image par un des logiciels de traitement d'images (Photoshop ou autre).
Que ceux qui ont argumenté sur ce point précisent leurs dires.

Cordialement.

PS : quel est le format le plus courant de tes images natives ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

Pascal Méheut

J'ai tendance à stocker en jpeg pleine résolution sur l'IPad. Ca dépend de combien on en met bien sur mais à qques Mo la photo, ca laisse de la marge je trouve. Qques centaines d'images vont consommer dans les 1 à 3 Go par ex.

Ca permet de zoomer en effet et je n'ai remarqué aucun effet particulier lié au redimensionnement. Au contraire, c'est superbe à n'importe quelle taille.

poppins92

Citationà qques Mo la photo, ca laisse de la marge je trouve. Qques centaines d'images vont consommer dans les 1 à 3 Go par ex.
A 5mo la photo, 100 photo = 500mo
200 photos = 1go
2000 photos = 10 go

Sur un ipad 64go, meme avec quelques applić video et musique, ca laisse qd meme làplace de mettre quelques milliers de photos

Ceci dit, un ipad 128go serait le bien venue

CitationCa permet de zoomer en effet et je n'ai remarqué aucun effet particulier lié au redimensionnement. Au contraire, c'est superbe à n'importe quelle taille.

+1

suomi42