LR4.3... rame sur mon "vieux" pc... (mais il n'y est pour rien ! )

Démarré par STB, Janvier 06, 2013, 13:07:04

« précédent - suivant »

STB

Mouai...  :-\
LR4.3 tournait parfaitement sur mon vieux Pc (Proc Intel Core Quad CPU Q6600 2.4ghz - 8go de ram sur Win Vista 64)

J'ai eu la mauvaise idée de faire des mises à jours system... :'(
Depuis, mon pauvre LR rame comme un malade  >:( (çà m'embête pour lui, il fait ce qu'il peut...)

Pouvez-vous l'aider ?  :D

J'ai regarder le gest des tâches, il plafonne à 100% (et LR se fige)

Y'a certainement des trucs qui tournent en fond et qui foutent leur m....
StB

STB

StB

STB

StB

STB

j'ai mis ces deux copies d'écran mais j'sais pas si cela à un rapport (et dans dans ce cas, j'aurais p'tet dû poster dans la section Micro général...dsl)
StB

ClaudeSch

Bonjour
Reste t'il assez d' espace libre sur le disque C: ?
le mises à jour ont peut-être rempli le disque  et il ne reste plus assez de place pour la SWAP (cache windows)
Windows se sert de la SWAP quand la memoire vive (RAM) est saturée
chi va piano va sano e lontano

THG

Peut-être l'occasion de changer de PC et de système d'exploitation ? Surtout Vista...

STB

Citation de: THG le Janvier 06, 2013, 14:47:23
Peut-être l'occasion de changer de PC et de système d'exploitation ? Surtout Vista...

ba voui THG !
mais faut vendre encore un peu de tof pour çà  ;D
C'est prévu sur 2013  ;)
StB

STB

çà sature grave...
Mais bon, je laisse retomber ce fil dans le bas car:
- LR n'y est pour rien
- ce fil n'a pas sa place ici  :-[
StB

Jc.

Tu peux aussi aller voir dans le démarrage (msconfig) si tu n'as pas des trucs inutiles qui tournent en tâche de fond.

Michel Didier

Windows Media Player m'a parfois joué des tours pendables en bouffant énormément de ressource pour des raisons restées mystérieuses ...

Si ça peut aider ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Gérard_M

CitationPeut-être l'occasion de changer de PC et de système d'exploitation ? Surtout Vista...

Au fait, y en a-t-il beaucoup qui ont testé LR sous Windows 8?
Boitiers Canon,bridge,

polym

A mon avis tu peux tailler dans le vif au niveau des services et des outils de démarrage (tous les "agents" de maintenance, de reports de bug, d'aide notamment) via msconfig.

ieu00027

Tu as 67 processus qui tournent en background. Moi, j'en ai royalement 20. C'est sûr qui si tu occupes ta machine à faire des choses inutiles, il ne doit pas lui rester beaucoup de temps CPU pour faire ce qui est utile. A ta place, je ferais le ménage dans toutes ces conneries qui se lancent sans réel intérêt.
Amicalement, Paul

Gérard B.

Restauration système avant les MàJ. Si ça tourne bien, vivre sans les MàJ comme vous projetez de changer de oc cette année.

gigi4lm

En attendant de changer de machine, une solution brutale :
Sauvegarde de tous les docs, photos et autres, formatage et réinstalation de Vista et des logiciels réellement utilisés. Au moins, on repart sur des bases saines pour faire les MAJ ... aprés avoir fait un point de restauration.

STB

Citation de: ieu00027 le Janvier 07, 2013, 00:28:00
Tu as 67 processus qui tournent en background. Moi, j'en ai royalement 20. C'est sûr qui si tu occupes ta machine à faire des choses inutiles, il ne doit pas lui rester beaucoup de temps CPU pour faire ce qui est utile. A ta place, je ferais le ménage dans toutes ces conneries qui se lancent sans réel intérêt.

mouai mais j'sais pas quoi virer... J'suis pas un expert en windows  :-\
StB

Jc.

Perso quand je sais pas (c'est souvent) je vais faire un tour sur google ou yahoo et je tape le nom du processus qui tourne. En général j'ai beaucoup de réponses et plus qu'à trier.
Après je teste : je désactive, redémarre et surveille...

Luckyspikes

Si tu n'est pas un pro de l'informatique, je te recommande chaudement l'application Tune up utilities. Ce petit programme extrêmement bien fait et complet permet d'optimiser le fonctionnement de ta machine en désactivant tous les processus inutiles. Il permet également de défragmenter tes disques, de desinstaller proprement toutes les applications, de récupérer de l'espace disque en supprimant tout un tas de trucs inutiles et j'en passe.

Il doit bien exister en version d'essai, je te le recommande chaudement.

Sinon j'ai testé LR3 sur mon portable Win8 64 bits, ça marche aussi bien que sous Win7. J'attends juste une version modern UI pour voir de quoi sera capable Adobe :-)

ieu00027

Sinon, il y a CCleaner qui permet de désactiver les process inutiles. Et accessoirement de nettoyer le disque.
Amicalement, Paul