Delkin Thunderbolt Express Dock : j'avais raison

Démarré par THG, Janvier 08, 2013, 09:43:01

« précédent - suivant »

THG

J'avais critiqué le fait que le Delkin Thunderbolt Express Dock n'avait qu'un seul port Thunderbolt en façade.

Or, voilà que Delkin annonce non seulement une baisse de prix, le retrait du port eSATA mais ajoute le 2e port TB en façade qui sera fort utile à ceux qui utilisent cette technologie au quotidien... à condition qu'il finisse par arriver sur le marché.

http://www.macg.co/news/voir/258418/thunderbolt-belkin-confirme-le-retrait-de-l-esata-et-baisse-le-prix

Will95

Il serait temps que les fabricants se bouge les fesses niveau périphériques TB, parce que la ç'est à se poser des questions ... L'offre TB a du mal à grossir, et même à 299$ ça reste hors de prix pour un malheureux hub.

De plus, a force d'utiliser le TB au quotidien, je me rend compte que c'est un port vraiment fragile niveau verrouillage ... le moindre mouvement du câble et il sort de son logement. L'USB3 est bien plus sécurisant. A savoir que j'utilise l'adaptateur FW800/TB pour mes shoot connecté ...

THG

LaCie vient d'annoncer un nouveau serveur de stockage TB à 5 baies.

J'ai toujours cru à cette technologie et je ne pense pas qu'elle va disparaître. Ça restera une niche haut de gamme, mais dont les performances et la souplesse sont nécessaires à ceux qui savent, contrairement aux élucubrations anti-TB qu'on peut lire sur certains sites.

Bien sûr, au vu du coût, il est tout à fait ridicule de proposer, par exemple, un DD portable TB, et l'USB3 est parfait pour ça. Mais, de retour à la maison, je retrouve mon serveur Pegasus TB, et je ne regrette en rien son achat.

Dymep

Certes, le Thunderbolt a des atouts, c'est certain, on souhaiterait seulement que les périphériques sortent...
Le Hub Belkin en est au moins à sa troisième version, et n'est cependant toujours pas dispo plus d'1 an après avoir été annoncé...

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Will95

Citation de: Pixel-Z le Janvier 09, 2013, 14:28:50
il y a mieux en vue (il y aura une version TB) : http://www.macg.co/news/voir/258437/henge-prepare-un-nouveau-dock-pour-les-macbook-air-pro-retina

Wow  :o

Je veeeeuuuuux  ;D

Quand on voit ça, on réalise combien Delkin se fout de notre gueule avec sa boiboite a 300 balles ...

Will95

Citation de: Will95 le Janvier 09, 2013, 14:45:52

Je veeeeuuuuux  ;D

Quand on voit ça, on réalise combien Delkin se fout de notre gueule avec sa boiboite a 300 balles ...

Edit : je ne comprends pas trop l'histoire des deux versions TB et non TB, puisque les Retina sont TB de toute façon ?

kochka

Le seul videur de carte compatible SDXC que j'ai pu trouver a une prise TB, que j'échangerai bien volontiers pour un affichage digne de ce nom, parce qu'un timbre poste, fait pas mal mesquin comme visu, pour 300€
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: Will95 le Janvier 09, 2013, 14:45:52

Je veeeeuuuuux  ;D

Perso, je préférerais la solution Delkin à ce dock spécifique. Mais la solution la plus rationnelle n'est-elle pas... un Thunderbolt Display (si on n'a pas d'exigence particulière en terme d'écran mat ou wide gamut)?

THG

Surtout que ce dock pour Retina fait certainement encore plus partie du monde du vapourware que le hub Delkin (3e trimestre, et 4e pour la version TB - mdr).