Canis Lupus Alpha

Démarré par ChrisC06, Janvier 12, 2013, 21:43:33

« précédent - suivant »

O.MEY.

Argh ! Tu as répondu trop vite ! Je l'avais retirée pour la mettre sur un champ blanc de la page, et donc, puisque je suis à nouveau sur un champ gris clair, je te la remets sur le suivant......ahlala !  :D

Oups, je ne peux pas la remettre de suite. Un message me dit d'essayer plus tard. En attendant, évite de répondre, pour que je puisse profiter du champ blanc.

O.MEY.

La revoilà...

O.MEY.

Lol ! J'ai rusé ; j'ai changé le nom de la photo, et ça a passé   ;D
C'est mieux sur fond blanc, non ?   ;)

ChrisC06

J'adore   :o
Je tenterais bien sur la 5 !! Tu passes par CS ?
Merci Olivier  ;)
Chris

ChrisC06

Dur dur de poster derrière celle-ci  ;)

Ils passent systématiquement par le même chemin...
Pas très nette celle-ci mais j'aime le regard alors...
16-
Chris

ChrisC06

Et une dernière pour ce soir (euh ! ce matin  ;))

17-
Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Janvier 15, 2013, 00:28:57
J'adore   :o
Je tenterais bien sur la 5 !! Tu passes par CS ?
Merci Olivier  ;)

Oui, ça pourrait l'faire avec la 5, mais à cause de la butte du premier plan, cela ne fonctionnerait qu'en travaillant son portrait, autour du collier de sa "crinière". Sinon, ça va peut-être te faire rire, mais je ne fais ce genre de trucs qu'avec des gratuiciels, tels que PhotoFiltre et PhotoScape. Je n'ai pas de grosses usine à gaz, rien de bien sophistiqué, mais juste un peu d'imagination, et du plaisir à jouer avec des curseurs et des boutons :D Le seul logiciel "sérieux" que j'ai, c'est Photomatix, pour les traitements HDR (il m'arrive d'en faire avec des bracketing de 3 photos, et tout en restant dans le soft), mais là, ça s'impose, et on ne peut pas faire sans un logiciel spécifiquement dédié à ça.

Le pauv' ! Il a l'air tout tristounet sur la dernière  :'(  :)
Moi aussi, j'aime bien son regard sur la 16  ;)

Arebas

Même si, comme tu le dis, il y en a des flous, j'aime beaucoup cette série.
Merci pour le partage
Cdt
Senatus Populus Que Romanus

Aubertin

Belle suite Chris. Je ne connais pas bien ton boîtier mais je pense que dans ces conditions tu pourrais monter un peu les isos (ou iso auto) et/ou ouvrir à f4 ce qui permettrait de te donner une vitesse supérieure à 1/100 (à f4 il faut par contre être précis au niveau du collimateur actif car la pdc est très courte à ces distances au 300mm)
Sympa l'interprétation d'Olivier (ce genre de post traitement est accessible via plein de logiciels et avec LR avec le pinceau de retouche locale).
Ceci dit, le regard est top sur l'avant dernière

ChrisC06

Merci Arebas de ton passage sympathique  ;)

Merci Aubertin. Oui mon boitier permet d'aller jusqu'à 6400 ISO ! Faut juste que je pense à tout ça AVANT de shooter !  ;D
Va falloir que  j'y retourne pour refaire des essais ...  :D :D

Olivier, c'est vrai qu'il a l'air triste... peut-être un "papy" ?

Ah ! Vous aussi vous avez été accroché par le regard... et je regrette d'avoir loupé cette photo.

Sinon je me suis amusée avec la 5... vous en pensez quoi ?

Argh !!! c'est trop gris  :-\ ... je ferai un autre essai !

5 Bis-
Chris

Westerland

Merci pour le partage et l'originalité du sujet .. Contrairement à beaucoup, je préfère la pose de la 4 sur la 1ère page, avec son petit air inquiet, trop placide la 5, à mon avis. Ensuite la 11 et la 15 sont  très belles.
Catherine

titroy

Une belle série.
J'aime cet animal qui se fait de plus en plus rare. Un préférence pour la 7, les goûts et les couleurs !  ;)

ChrisC06

Merci Catherine et titroy de votre passage et commentaires sympthiques  ;)
C'est vrai que cet un animal mythique...
Chris

Atriplex

Série sympa, avec notamment 4, 5 (et 5bis), 8 qui me paraissent sortir du lot. Pas facile, la photo d'animaux +/- sombres sur fond de neige...
Cordialement,
Gérard

PS: petit détail à propos du titre: les noms scientifiques s'écrivent bien avec une majuscule pour le nom de genre, mais on met une minuscule pour le nom d'espèce: Canis lupus   (oui, oui, je sais, je radote ;)...)
Gérard

Aubertin

Bien le recadrage de la 5bis et traitement sympa (avec sur mon écran quelque frange bleue mais est-ce peut-être un problème lié à la compression?)

ERIC33

de très belles photos, la 5 est montre une belle attitude c'est celle que je préfère
merci pour le partage
Eric

M13

Ces images de cet animal mythique sont un régal et quel rafraichissement!
Bravo
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

Merci Gérard de ton commentaire  ;)
Merci pour l'info sur les noms scientifiques, je tâcherai de m'y conformer... mais non ! tu ne radotes pas !

Aubertin... ce n'est pas la compression... c'est mon traitement... je l'ai fait rapidement à midi, alors j'ai bâclé mais je vais recommencer  ;)

Merci Eric et Gilbert de votre passage sympathique  ;)
Chris

O.MEY.

Pour la 5bis, chouette boulot, mais peut mieux faire (sévère le gars hein ?  ;D ). Concernant le cadrage, j'aurais mieux vu ton Canis lupus un poil plus décentré sur la gauche, et une bande de la partie supérieure en moins. Sinon, et c'est dommage, je vois également cette frange bleutée sur le pourtour de la bête. Mais bon, elle n'est pas si évidente à retravailler cette photo, et celle que je t'avais faite s'y prêtait nettement mieux  ;)

Cdlt
Olivier

ChrisC06

Non, non Olivier... pas sévère  ;)
J'ai fait ce traitement, en vitesse, avant de repartir au boulot... juste pour essayer. Cette photo n'est pas simple mais je vais la retravailler tranquillement (je crois qu'elle pourrait bien rendre).
Merci de ton passage !
Chris

dara

Plus de récré chez vous, ça bosse et c'est très bien fait, il est fort Olivier, bravo à tous.

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Citation de: dara le Janvier 16, 2013, 09:29:16
... il est fort Olivier...
Ça, c'est vrrrai ça  :D :D

Bah oui, faut bien bosser de temps en temps  ;)
Merci Jean-Pierre !
Chris

Jluc Ronné

Bonsoir Chris.
Cette 5bis est vraiment superbe !
je n'adhère pas complètement au traitement proposé par Olivier (le résultat ne fait pas naturel).
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Chris

O.MEY.

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 16, 2013, 21:22:23
je n'adhère pas complètement au traitement proposé par Olivier (le résultat ne fait pas naturel).

Très juste Jluc, mais hé hé, c'était annoncé  ;)

Citation de: O.MEY. le Janvier 14, 2013, 23:57:08
Oui, c'est un peu mieux en carré. Je m'étais d'ailleurs permis de copier ton image, et de l'essayer chez moi. J'ai même poussé le vice à tenter un sauvetage en donnant un aspect plus graphique (genre illustration) à ton image, mais c'est également sortir l'animal de son contexte et de son environnement. Si tu veux, je peux te la soumettre, mais cela sera uniquement avec ton accord, et si ça devait t'embêter, n'hésite surtout pas à refuser, je comprendrais très bien !  ;)