Quels spots sympas à Londres pour la photo ?

Démarré par pacmoab, Janvier 15, 2013, 08:20:26

« précédent - suivant »

pacmoab

Bonjour,

J'ai déjà pas mal parcouru Londres à pied de Big Ben à Tower Bridge, en passant par St Paul, les parcs et les artères commerçantes du centre.

J'aimerais savoir en dehors de ça, et à quelques stations de metro, quels sont les sont les spots photogéniques que vous connaissez ?

On m'a parlé de Camden ou de Regent´s canal que je ne connait pas.

Je vais aller prochainement à Londres le temps d'un week-end, et suis preneur de tous conseils :)
(J'ai déjà l'hôtel en plein centre)

Jinx

Camdem sans hésiter, les facades des boutiques sont exceptionnelles.

pacmoab

Citation de: GilD le Janvier 15, 2013, 14:45:44

Merci, ça me confirme d'autres infos  ;)

À part le London eye et le dôme de la Cathédrale St. Paul, connaissez vous d'autres point de vue panoramiques sur la ville ?

carpat

Autour de la New tate gallery. Et toutes les anciennes usines transformées en batiments culturels.

De greenwich vers la city par le souterrain. et le train de cette city vers les docks, qui se reflète dans les façades d'immeubles.

Kew garden

barberaz

L'est entre "Tower bridge" et "Isle of dogs" sur les 2 rives sont intéressantes dans le thème d'anciens quartiers populaires et industrielles.

Contrairement à Paris souvent un peu fade à mesure qu'on quitte le centre, Londres regorge de quartiers plus intéressant les uns que les autres où on aimerait séjourner afin de pouvoir réellement s'imprégner des ambiances.

Greenforce

Camden, Greenwich....

Et le British pour photos en intérieur si objectif lumineux....   ;)

pacmoab

Merci à tous, ça me donne déjà un certain nombre d'idées pour sortir de mes destinations connues. je vais regarder d'un peu plus près sur le plan pour voir si j'arrive à articuler un weekend autour de ces différents lieux  :)

fski

Citation de: GilD le Janvier 15, 2013, 14:45:44

+1  c'est un hot spot.
Regent canal de Little venice a camden, ou dans l'autre sens, est une de mes ballades prefere le WE quand il fait beau.

Je dirai aussi Hamsthead Heath.
Le quartier est tres sympa, et un park genial, d'ou tu peux avoir une jolie vue sur les dock...et meme le park olympique. En vue il y a aussi de Primose hill ou tu as une vue sur la ville (c'est de la que je vais voir le feu d'artifice du nouvel an)

vue de hauteur, beh maintenant il y a la Shard  ;D

Cette ville est pleins de hot spot pour peu qu'on s'y perde.

Une zone sympa aussi c'est autour de Liverpool street, il y a un marche couvert magnifique
Leadenhall Market
https://plus.google.com/101045614806109232584/about?hl=fr
tres sympa et tout autourde cette zone dans la site c'est genial, pleins de chose a voir, jusqu'a brick lane qui lui est une sorte de Camden town moins organise.

Dans la meme zone et le vieux london, les zone de Barbican et Farrington
la aussi un vieux marche, des tas de pub super sympatique, assez desert le WE, mais pleins de petites rue tres sympatique a fouiller pour trouver des choses photogeniques.
Et un petit conseil, repart sur les arteres commercante comme tu dis, oxford street, regent street, bond street...mais au lieu de rester la rentre dans les petites rues de Mayfair, en te laissant aller jusqu'a l'ambassade des US, tu y trouvera de petits cafes des petites perles...certes pas facile, mais plus typique.

Bon sejour a Londres.
PS:
Citation de: carpat le Janvier 15, 2013, 15:21:22
De greenwich vers la city par le souterrain.
via le souterain on arrive au quartier d'affaire de Carnary Warth qui n'ai pas la city  ;)

La city c'est autour de Bank et Liverpool street...

carpat

fski

Citation de: carpat le Janvier 16, 2013, 12:43:19
Pardon, c'est lointain et j'ai "confusé"

Pas grave...n'empeche moi j'aime bien le cote ville moderne de canarywarth aussi, et le long des dock des supers restos et bar...l'ete c'est super sympa...