GorillaPod

Démarré par erickb, Janvier 10, 2013, 07:54:05

« précédent - suivant »

stef38

Tu as pris le focus donc et pas le slr zoom c'est ça?

ulysse1

Désolé, je l'ai depuis quelque temps, et je ne me souviens plus de son appellation; c'est un modèle sans rotule, je lui ai donc joint une rotule Benro avec plateau rapide.

Philippe Leroy

Citation de: ulysse1 le Janvier 11, 2013, 13:26:39
Désolé, je l'ai depuis quelque temps, et je ne me souviens plus de son appellation; c'est un modèle sans rotule, je lui ai donc joint une rotule Benro avec plateau rapide.

Lequel des deux ?  ;)

ulysse1

C'est le plus gros, à gauche, que j'utilise actuellement avec le 70/200 f4, mais auparavant c'est le plus petit (gris) que j'utilisais quand je ne me servais pas d'objos ayant un grand porte à faux. Pour voir, j'ai monté mon 60d +70/200' sur le "petit"+rotule et attaché le tout sur un piquet (pas de vent); ça tenait bien, sans piquer du nez -( avec retardateur ou télécommande), mais c'est un essai dans le jardin, je ne le recommande pas en voyage motorisé, mais avec les précautions que j'ai indiquées, ça peut le faire lors d'un voyage comportant de nombreuses marches si on soigne bien l'accroche du gorillapod, car le "gros" + sa rotule, ça commence à faire du poids et de l'encombrement.

stef38

hangon

j'ai le modele focus avec aussi la tete joby et ca marchait plutôt bien avec mon 5D2+objectifs L ... et encore mieux avec mon XPro1

serge1343

J'ai le GP3 avec une petite rotule manfrotto .......Ensemble bien efficace pour mon 7d + 10-22 Canon ou pour un flash cobra.......Le focus gp8 est donc logiquement meilleur :)

Drizzit

J'ai aussi le modèle Focus avec la rotule Joby et  sa tient avec mon 350D  + tamy 17-50VC + Flash 430EX II

Perso je coince deux patte dans la poigné de mon sac Photos Kata et je laisse la troisième pattes descendre le long du sac, sa ne me gène pas du tout , mais par contre on passe plus inaperçus

MrBzh

Bonsoir,

Je me permet de relancer ce post pour avoir des avis. Je procède le modèle focus (soit le plus costaut, apparament) j'espèrais l'utiliser avec mon d800 gripé avec le 16 35 f4, l ensemble pèse 2,1 kilo. Lorsque je le positionne comme petit trépied de table pour faire l'équivalent d un mini trépied classique, il ne tient pas du tout et se plit lamentablement... Autre essai avec un objectif macro pour prendre un sujet au sol, j incline donc l'objectif vers le bas mais pas trop non plus, idem ça tient pas... Que les pied du garillapod soient casi droits ou un peu bombés, rien n'y fait, ça tient pas....
Ce type de matériel ne s'utilise il que lorsqu il est agripé à une base dur ou peut on aussi l'utiliser comme je voulais le faire cad sans l'agriper à quelque chose et le mettre debout tout simplement.
Je pensais à un défaut de fabrication au départ et je l'ai renvoyé mais le nouvel exemplaire est identique...

Merci de me donner vos avis.

Cordialement. 

jaric

J'ai le SLR zoom et effectivement, il ne tient pas tout seul lorsqu'il doit supporter un gros SLR + zoom (dans mon cas, 1,6 kg).
Il n'est pas conçu pour remplacer un trépied de table (encore que ledit trépied ne tienne pas non plus dans les mêmes conditions), mais en revanche, il est parfait pour s'accrocher un peu partout.

Donc posé à plat avec un matos lourd et/ou en porte-à-faux, il faut le tenir!

Samoreen

Attention! Ne pas se laisser tenter par les imitations en vente sur la baie. Ces trucs ne tiennent absolument pas la route. J'en ai eu un entre les mains. Ils s'effondrent à la moindre charge. Inutilisables.
Patrick