costa rica et materiel photo

Démarré par Sebas, Janvier 21, 2013, 15:42:38

« précédent - suivant »

Sebas

bonjour
je part dans quelques jours au Costa Rica je me demande si il faut prendre des précautions particulières pour mon matériel photo par rapport a l humidité ? en sachant que c est la saison sèche.
sebastien

HENRI78

Bonjour Sebas,

J'y étais il y a un an, à la même période donc. Pas pris de précaution particulière et pas de soucis particulier.

Attention ! tu vas aimer.

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

Kadobonux

sebas
j'en reviens  ;D
tu peux voir mes fils en section nature
aucune précaution particulière pour l'humidité
ne change pas trop sur place en "colones", les dollars sont pris partout

Henri78
non, il ne va pas aimer  >:(
il va adorer  ;D

Sebas

merci a tous les deux ,
oui kadobonux, j ai vu tes photos magnifiques comme j avais déjà regarder les précédentes avec intérêt. cela me donne vraiment envie d y etre aller plus que 10 jours a attendre

je n ai toujours pas arrêter le choix de mes objectifs le 300 f4 avec le multiplicateur 1.4 c est sur le 17-40 aussi

après je ne sais pas si je prends le 50 f1.4 et 100 macro ou le 70-200.
qu avez vous utiliser le plus comme focale ?

sebastien

Kadobonux

300mm avec multi: INDISPENSABLE, voire même trop court (j'ai utilisé mon 500 en cropant parfois à 1.2x et 1.5x)
105 macro ITOU
50: pas la peine pour moi
17-40: pas la peine non plus
70-200: OUI mais pas necessaire (tu peux monter le tc17 sur le 105)

HENRI78

En ce qui me concerne j'avais mon D300 .
Pour les objectifs : 18-200 , 105 mm macro (quasiment pas utilisé); zoom 170/500 Sigma , j'avais pris un doubleur de focale mais pas utilisé.
Tu as organisé toi même ton voyage ou tu passes par un tour opérator ?
Bonnes photos.
Cordialement
Henri

Edit : Je rejoins le conseil de Kado au 105 macro près (la taille des insectes croisés ne le nécessitait pas, pour moi).

Re-édit: je vais aller voir les photos de Kado.
Photographe de torchon

Sebas

kadobonux ,félicitations pour l ensemble des photos du site ... :)

Le 70-200 c est le poids qui me fait hésiter mais vu que je l adore ... je prendrais le 100 macro , je penser au 17-40 pour la partie paysage volcan photo dans les villes...
300+1.4 oui je sais bien que cela va être limite .. mais bon

henri78
j ai organise moi même le voyage avec deux amis vol sec puis après on se débrouille sur place
au programme cahuita , puerto vijo de Talamanca , on remonte par les canaux a tortuguero . Par la suite région de la fortuna avec le volcan arenal . Puis on a prévu d aller sur le lac cocibolca donc au Nicaragua avec l'ile d'ometepe et on monte jusqu'à Granada, puis on reviens au CR dans la région de Jaco puis quepos manuel antonio et pour finir Cartago avec le volcan irazu voila ...

HENRI78

Beau programme, n'hésitez pas à rester un peu sur place et éventuellement à faire appel à un guide local.
Photographe de torchon

Kadobonux

ok, prends ton petit zoom  :D

sympa ton programme
je changerais peut-etre la fin, mais il est vrai que je préfère  les animaux aux volcans  ;D
depuis manuel antonio, j'irai vers San Gerrado de Dota (belle route de montagne),
tu auras des chance de trouver le Quetzal du coté du Rio Savegre  (Trogon Lodge ou Savegre Lodge avec guides sur place)
de là vous etes à 2h30 de l'aeroport de San José  (partir vers midi pour le vol Iberia de 18h si c'est le vôtre  ;D)

Sebas

oui le guide c est prévu aussi. De toute façon rien n'est figé
Le multiplicateur ne se monte pas sur le 100 macro c est bien le problème.
oui le vol de retour c est bien Iberia a 18h05  ;D je note pour le rio savegre

Kadobonux

Vols Iberia bof bof et pleins comme des oeufs pour moi
boissons payantes entre Paris et Madrid
prévois un peu de nourriture sur Madrid - San José (repas pas terrible)
tu peux réserver sièges en payant (jusqu'à 60 euros le trajet pour la place devant les sorties si tu as des grandes jambes)
wifi payante si tu la veux pendant ta (tres) longue escale de retour

Sebas

oui l escale du retour est de 5 heures
wifi payante !!! pas sympa  :-[

nikal37

C'est effectivement un "petit" pays merveilleux... Nous y avons séjourné avec mon épouse en 2010 (février-mars); que des souvenirs extras.
Le 300mm en Aps-C est indispensable! La région d'Arénal est souvent humide (pluies possibles malgré le choix de la saison sèche).
Tortuguero un vrai paradis pour les photographes. Les parcs: Manuel Antonio et Corcovado (nombreux Papagayos) sont sublimes. A Dota,
nous avons pu voir et photographier le "Quetzal", oiseau mythique du Costa Rica; passez aussi par Cartago (volcan Irazù, vallée orosi, parc
Lankester).Bref, un voyage en couple sans aucun ennui (road book avec hotels réservés, et Suzuki 4x4: il y a de la piste et des gués à traverser).
Attention aux routes qui semblent correctes et qui subitement présentent d'énormes trous! (la circulation de nuit est déconseillée).
Bon Voyage!