1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

langagil

Attention à ne pas sous estimer Sony Bendder autant je ne dépenserais pas un kopek pour un des leurs apn en date d'aujourd'hui autant j'ai confiance en leur ténacité et leur savoir faire et d'ici peu leur système de visée aura encore progressé.
Ce qui ne signifie pas que j'apprécie le concept ni aujourd'hui ni demain car en dehors de l'aspect technique on y perd la belle ouvrage  :'(
LabelImage

Aria

Les copains, je prend un peu de ce fil pour vous souhaiter une bonne et heureuse vie photographique avec votre matos Pentax, qui n'a rien à envier aux autres et ça nous le constatons chaque jour ! je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon K100D et mon K10D...le K10D ayant une ergonomie au top pour celui qui comme moi aime le mode Manuel (entre autre)...

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vendu la totalité de mon matos pour passer au 24x36, l'occasion faisant le laron...celle qui c'est présentée m'a fait franchir le pas.

Je ne ferais pas de meilleures photos, mais je me sentirais plus en adéquation avec le genre de tirages que je veux présenter à mes quelques clients qui vont me demander par la suite des choses un peu + pointues niveau "rendu".

Je vais donc chez Nikon, avec pour seul objo pour le moment un 50mm qui représente 95% de mes besoins...je reste dans le coin du forum mais ma vie de Pentaxiste s'arrète là.  :'(
Ne me demandez pas les termes de ceci ou cela car je déteste parler d'argent, sachez juste que le D700 se trouve maintenant en occasion à prix correct.
Merci pour votre bonne humeur générale, aux avis et encouragements, vaux conseils que j'ai pu obtenir grâce à  tous et SANTE  ;) on se verra dans les couloirs du forum  :)
A+ les amis....

Aria

Aria

50mm f1.8, pas cher et très bon dès l'ouverture !

sebdu73

Citation de: Aria le Février 10, 2012, 19:12:03
Les copains, je prend un peu de ce fil pour vous souhaiter une bonne et heureuse vie photographique avec votre matos Pentax, qui n'a rien à envier aux autres et ça nous le constatons chaque jour ! je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon K100D et mon K10D...le K10D ayant une ergonomie au top pour celui qui comme moi aime le mode Manuel (entre autre)...

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vendu la totalité de mon matos pour passer au 24x36, l'occasion faisant le laron...celle qui c'est présentée m'a fait franchir le pas.

Je ne ferais pas de meilleures photos, mais je me sentirais plus en adéquation avec le genre de tirages que je veux présenter à mes quelques clients qui vont me demander par la suite des choses un peu + pointues niveau "rendu".

Je vais donc chez Nikon, avec pour seul objo pour le moment un 50mm qui représente 95% de mes besoins...je reste dans le coin du forum mais ma vie de Pentaxiste s'arrète là.  :'(
Ne me demandez pas les termes de ceci ou cela car je déteste parler d'argent, sachez juste que le D700 se trouve maintenant en occasion à prix correct.
Merci pour votre bonne humeur générale, aux avis et encouragements, vaux conseils que j'ai pu obtenir grâce à  tous et SANTE  ;) on se verra dans les couloirs du forum  :)
A+ les amis....

Aïe, l'hémoragie continue  ;)
Bon courage dans ton nouveau monde "jaunasse"  ;D
Venant de Pentax, tu nous dira ton ressenti sur l'ergonomie Nikon ? (difficile de s'y adapter ou pas)

langagil

Bonne décision Aria, j'espère que le GP est parti entre de bonnes mains.
C'est marrant, tu es déjà le troisième Pentaxiste à effectuer le choix du D700 (dont sekijou qui poste actuellement de sublimes clichés hivernaux sur le fil dédié)
Excellent choix d'ailleurs que j'effectuerais probablement d'ici peu tout en gardant mon matos Pentax.
Bonne route
LabelImage

clover

Citation de: Aria le Février 10, 2012, 21:11:27
50mm f1.8, pas cher et très bon dès l'ouverture !

Ah oui, leur 50mm AFD ? ou le nouveau AFS ?

En tout cas, hésite pas à revenir faire coucou.

Aria

Pour réagir à vos dernires messages :

J'ai effectivement choisis le D700 pour la solidité du boitier et pour la facilité de traitement des fichiers 12mpx. Après, comparer la prise en main de telle ou telle marque est toujours très subjectif ! tout ce que je peux dire, c'est que l'on peut vraiment le régler comme on le souhaite :
- j'aime bien régler la BDB en manuel, et là aussi ça marche bien
- j'aime bien le mode "manuel"...et là je perd le petit bouton vert du dessus du boitier pour la mesure...mais on trouve facilement ses marques aussi avec l'ergonomie Nikon
- Le flash intégré est aussi important pour moi car mine de rien c'est utile
En bref : Pentax c'est de la très bonne ergonomie, mais les autres ne sont pas en reste...le connais aussi un peu le 5DmkII, et c'est pas mal.

Citation de: clover le Février 11, 2012, 13:18:25
Ah oui, leur 50mm AFD ? ou le nouveau AFS ?

AFD car je préfère le moteur interne du boitier  ;)

Bonne journée les amis !

geo444

Citation de: Aria le Février 11, 2012, 14:18:43
... J'ai effectivement choisis le D700 pour la solidité du boitier et pour la facilité de traitement des fichiers 12mpx...

bin ouais, c'est pas un mauvais cheval, mais je préfère attendre 'core un peu...
+ le D600 a l'air tip-top à moins de 2000€ !!

mais si Pentax ne se décide pas à sortir 1 Full-Frame...
(AMA le 645D est condamné : 3 objos bof-bof = pas terrible à 60 / 80 MP !)
comme à la SeuNeuCeuFeu... tout est possible :
les Communicants de Pentax sortent de Science-Pot...  :D ... exemple ici :

Question de Dave Etchells (Imaging-Resource) :
<< A big trend of Photokina 2012 seems to be "Full-frame goes mainstream." We've seen Nikon, Sony, and Canon have all announced full frame cameras at lower price points. At Pentax, you have the K-5's low light capabilities and you already have a medium format offering. And years ago, you showed one of the first full-frame SLRs that didn't actually make it out into the market. Where do you see the role for full-frame generally and then in particular with respect to Pentax ? >>

Réponse de John Carlson (Pentax US) :
<<... depends on the User Demands, and market situation. We will Study continue to Study the Market... >>

mouais... dommage qu'ils n'entendent pas les Demandes des Clients... justement !   >:(
... et qu'ils persistent à Etudier comment Etudier le Marché ?   ???
(sans compter les Q et autres K-01 zarbis)

http://www.imaging-resource.com/news/2012/09/22/qa-with-pentax-usa-europe-is-full-frame-coming-and-whats-next-for-medium-fo
;)

oliver939

je desespere pas, ils ont tellement rien presenté de transcendant pour l'instant que ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un FF d'ici la fin de la photokina (qui fini quand d'ailleurs ?)

geo444

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 20:09:29
... je desespere pas, ils ont tellement rien presenté de transcendant pour l'instant...

ouais, ca c'est sur !
et toi aussi tu as remarqué que Pentax n'est bon Que pour les Réflex ?   ;)

+ les K5 et K5-II = pures merveilles !
+ le K30 = petite merveille !
- les Q + Q10 bof ?
- le K-01 ??
... ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un FF d'ici la fin de la photokina...

ca fait court !... + le temps d'Etudier comment Etudier le Marché !!   :P
... comme ils disent dans l'interview...
;)

Skwi

je desespere pas, ils ont tellement rien presenté de transcendant pour l'instant que ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un FF d'ici la fin de la photokina (qui fini quand d'ailleurs ?)

AMHA tu vas devoir attendre la prochains photokina ! (2014)  ;) ;D

philippep07(ardèche)

Je trouve pour ma part que le K5 reste compétitif par rapport aux FF qui sortent , capteur plus petit , mais encombrement moindre , qualité probablement approchante, budget nettement en dessous, tropicalisation... C'est sur par contre que les FF vont aussi évoluer dans l'avenir , sur tous ces plans..il faudra bien que Pentax s'aligne.
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

geo444

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 11, 2012, 08:14:14
Je trouve pour ma part que le K5 reste compétitif par rapport aux FF qui sortent , capteur plus petit , mais encombrement moindre , qualité probablement approchante, budget nettement en dessous, tropicalisation...
alors si le Pentax K-5 reste compétitif par rapport aux FF...

... imagine le carton que ferait 1 Pentax FF ??
;)

philippep07(ardèche)

Citation de: geo444 le Octobre 11, 2012, 09:58:21

alors si le Pentax K-5 reste compétitif par rapport aux FF...

... imagine le carton que ferait 1 Pentax FF ??
;)
J'imagine surtout que si ce boîtier sort un jour, mes optiques risquent de ne pas être compatibles, quelqu'un peut il m'eclairer sur ce point?
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

geo444

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 11, 2012, 14:18:17... si ce boîtier FF sort un jour, mes optiques risquent de ne pas être compatibles ?...
la liste des cailloux qui passent en FF est tout au début du fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.msg2249608.html#msg2249608
;)

langagil

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 11, 2012, 14:18:17

J'imagine surtout que si ce boîtier sort un jour, mes optiques risquent de ne pas être compatibles, quelqu'un peut il m'eclairer sur ce point?

Compatibles..........peut-être tout dépend de ton parc; au niveau du boitier, là c'est une autre histoire quel sera le capteur choisi par Pentax?
LabelImage

olivier_aubel

... mais si on élimines les optiques dont le prix est totalement délirant par rapport à la concurrence, les optiques dont l'utilité devient quasi nul sur FF, celles dont l'AF date d'une autre époque, ... il en reste combien ?

Sérieusement, c'est tout le parc optique qu'ils devront refaire !

Ils essayent juste d'éviter l'hemoragie...
De la pure langue de bois , quoi ...  :(

geo444

Citation de: olivier_aubel le Octobre 11, 2012, 15:22:36
... mais si on élimines les Optiques dont le prix est totalement délirant par rapport à la concurrence... les Optiques dont l'utilité devient quasi nulle en FF... celles dont l'AF date d'1 autre époque... il en reste combien ?... Sérieusement, c'est tout le parc optique qu'ils devront refaire !... Ils essayent juste d'éviter l'hemoragie... De la pure langue de bois, quoi... 
et j'me demande mème, si ca prend encore 2 ans = n'est-ce pas déja Trop Tard ?   >:(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166579.msg3400630.html#msg3400630
... sinon, c'est sur qu'à terme, il faudra refaire toute 1 gamme !
mais... est-on bien certain que ce sera 1 Reflex ce Full-Frame Pentax ?
... et si ca ressemblait plutot à ~ 1 NEX Full-Frame ~ ??
;)

pscl57

Citation de: geo444 le Octobre 11, 2012, 15:31:47

et j'me demande mème, si ca prend encore 2 ans = n'est-ce pas déja Trop Tard ?   >:(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166579.msg3400630.html#msg3400630
... sinon, c'est sur qu'à terme, il faudra refaire toute 1 gamme !
mais... est-on bien certain que ce sera 1 Reflex ce Full-Frame Pentax ?
... et si ca ressemblait plutot à ~ 1 NEX Full-Frame ~ ??
;)

Ce serait pas mal oui. Avec une monture à tirage réduit et des "petits" objectifs FF lumineux à la Leica.

En revanche serait-il possible dans ce cas d'avoir un 105mm qui ne pèse pas 5 fois le poids d'un DA 70mm ? 

Voila les objectifs Leica : http://en.leica-camera.com/photography/m_system/lenses/

* un 90mm M APO Summicron F2 pèse 500g tout de même
* un 135mm M APO Telyt F3,4 pèse 450g

Il faudrait que le boîtier ne fasse pas plus de 500g et ce serait jouable pour ce qui me concerne.

Pour la photo que je pratique, une triplette 24mm, 50mm et 105mm et je signe.

Diapoo®

Citation de: pscl57 le Octobre 12, 2012, 08:10:18
Ce serait pas mal oui. Avec une monture à tirage réduit et des "petits" objectifs FF lumineux à la Leica. (...)

... Et légers à la Fuji  ;)  http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/photo-passion/model/x-pro1/features/objectifs-interchangeables-xf-fujinon-et-monture-exclusive-x-mount/

Le plus lourd des 3 (18 mm, 35 mm, 60 mm) est le 60 mm f/2,4 qui fait 215 grammes  :)
Certes ils ne sont pas FF.
Le mieux est l'ennemi du bien...

geo444

Citation de: pscl57 le Octobre 12, 2012, 08:10:18
... serait pas mal oui. Une monture à tirage réduit et des "petits" objectifs FF lumineux à la Leica.
... avoir un 105mm qui ne pèse pas 5 fois le poids d'un DA 70mm ??
... un boîtier qui ne fasse pas plus de 500g et ce serait jouable pour ce qui me concerne.
Pour la photo que je pratique, une triplette 24mm, 50mm et 105mm et je signe...

~85 à ~100 mm petit et léger, ça va aussi !

j'ai un 100mm FF Nikkor des '70 qui est redoutable = petit, léger, piqué...  ;)

il doit peser facile... 200 g !!!

=> mème si ça fait 300~350g avec l'AF, c'est jouable ?...
;)

geo444

.

celle-ci m'avait échappé :
http://photorumors.com/2012/12/21/pentax-full-frame-camera-in-the-news-again/
"new set of 35mm full frame specifications is being formulated and that new moire removal algorithms are being developed as new in-camera function which the K-5IIs doesn't have"

... on dirait que ça se précise coté Pentax FF !   ::)
;)

geo444

.

coté "new in-camera function" ce qui serait Génial en Raw :
-1 à la demande = 1 option dans le " Set Up "
-2 quand on Sous-Expose fortement = comme on le peut avec les Exmor !
-3 que le Jpeg " in Raw " soit poussé jusqu'au ~ gris 22% ~
-4 afin qu'on puisse se faire une idée de la MaP, du Cadrage, etc...

exemple : photo de Nuit où on ne veut Rien Cramer :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125312.msg2349275.html#msg2349275

actuellement, on n'a Que ça sur le LCD :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125312.msg2350557.html#msg2350557

Canon, c'est mème pas la peine de rèver = on ne peut rien pousser + de 3 IL !

NiKon ont déja sorti 4 ou 5 DSLR avec des Exmor... sans y penser !  >:(

Sony font des trucs sympa : AMB, HHT, etc... y penseront-ils ??

voilà... on attend que ce soit Pentax qui y pense le 1er...
;)

geo444

.

suite à mon post en bas de la Page 14 concernant l'info Pentax du 21/12/2012 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.msg3643775.html#msg3643775
... le p'tit soft qui Snustre le Buffer du Navigateur a trouvé ce truc...
il m'a déterré cette page Originale du magazine Impress

s'il ne l'a pas déjà vue, ça va p't'ètre interesser Mistral75 ?  ;)
... j'avais tapé "Pentax Full-Frame 2013" ds Goog'...
.