Achat EIZO CG275w

Démarré par Hugues33, Janvier 20, 2013, 09:55:18

« précédent - suivant »

Hugues33

Bonjour le fil,

J'ai l'intention de changer mon écran APPLE CINEMA DISPLAY 30 pouces pour un EIZO CG275w

J'ai vu qu'il y en a de dispo chez GRAPHIC RESEAU avec un prix légèrement à la baisse.

1- Savez vous s'il y a possibilité de reprise de mon APPLE 30 pouces en parfait état?
2- Sinon, le meilleur moyen pour revendre ce 30 pouces APPLE : j'en demande 750 euros (remise en main propre sur Bordeaux et environs)
3- L'essentiel de mes photos en monochrome (LEICA Monochrome) : l'EIZO m'apportera t'il un plus dans le post traitement LR4 et SEP2.

Merci d'avance pour vos conseils et/ou avis

alkos

Salut,

Malheureusement pour toi je ne connais pas les écrans Apple. Je ne pourrai donc pas te faire de comparatif. En revanche le cg275w (que je possède) est de loin le meilleur écran que je connaisse. J'utilise beaucoup d'autres Eizo ou Nec au boulot.
C'est un outil formidable et la sonde intégrée est d'un confort incroyable.

En revanche concernant Graphic Reseau, je t'invite a lire mes réponses sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154234.0.html

juste pour savoir ou tu mets les pieds... ;)   et c'est d'ailleurs en achetant mon cg275w que cela m'est arrivé....

++++

Hugues33

Merci Alkos pour ton feedback
Ton aventure : ça fait peur
Je vais en tenir compte : le livreur ne partira pas avant contrôle complet. Je pense que l'on peut émettre des réserves sur le bon de livraison du genre : "sous réserve de contrôle du fonctionnement."

J'ai trouvé un autre site : LDLC.com et il est moins cher et en stock : si quelqu'un a du feedback sur ce site.

De plus, je viens de recevoir un mail de graphic réseau pour les nouveaux NEC avec promo NEC SPECTRAVIEW REFERENCE 271W

Infos bienvenues pour tous ceux qui voudront bien répondre.

Lympien

Le site LDLC.com est un site très réputé.

Hugues33

Merci.
C'est fait ; j'ai commandé chez eux hier ...
Je vous raconterai la suite.

Benaparis

Je ne connais pas cet Eizo en particulier, mais je travaille sur Eizo de gamme CG depuis plusieurs années et c'est un autre monde que les écrans Apple ou de catégorie semblable, là on est sur matos de qualité professionnel (on pourrait également citer Nec et Quatto qui font de écrans de ce calibre)...c'est tout simplement juste et non flatteur (le contraste des écrans Apple même passé à la sonde est une catastrophe) et cela permet donc un travail précis et sans surprise surtout quand vous faites du tirage ou que vous passez par des prestataires extérieurs pour tirage ou publication (si evidemment ils font correctement leur job). Vous devriez être tranquille pour quelques années... ;)
Instagram : benjaminddb

Hugues33

Merci Benaparis
C'est effectivement pour toutes ces raisons que j'investis plus de 2000 euros dans un écran.
J'ai pu en voir un en fonctionnement chez Numeriphot à Toulouse.
Je suis preneur de tout conseil pour la mise en oeuvre, les réglages et autres...
Je sens que je vais me régaler sur les raw de mon LEICA Monochrome.
Comme dit quelqu'un que je connais sur un autre site Miam  miam

Benaparis

;)

Si vous êtes dans une pièce où la lumière est correctement adaptée (ni trop claire, ni trop sombre) une luminosité à 95cd, un gamma 2.2 et une temperature à 5600°K devrait normalement ne pas vous donner de mauvaises surprises.
Instagram : benjaminddb

Hugues33

Hugues33

Fin de l'histoire :

Achat de l'EIZO CG275w chez ldlc.com
Livré chez moi en 5 jours (dont un WE) et en parfait état
Prix le plus bas de ce que j'ai trouvé sur le net
Pour l'anecdote : fourchette de prix allant de 2033 euros TTC à 3200 euros TTC

Installé, testé et calibré : tout va bien.

Par contre, suis resté en basic pour le calibrage avec color navigator et la sonde intégrée.

Si quelqu'un qui a ce genre d'écran peut me filer des tuyaux :
- Faut il rester en basic RGB ou choisir Adobe 98?
- pour l'instant : 80cd--2.2--5600K

rafale52

Bonjour,
allez, je vais faire mon taquin ;).
En posant la question au technicien de chez ldlc.com, tu auras la réponse.
Désolé de ne pouvoir répondre plus sérieusement, je possède un NEC...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Hugues33

Euh pour moi, ce sont des commerciaux et non des techniciens.

Il y a pas mal d'experts sur ce site et certains connaissent cet écran.
Peut être qu'ils prendront le temps de me donner quelques conseils. ;)

tenmangu81

Citation de: Hugues33 le Janvier 31, 2013, 12:55:17
Si quelqu'un qui a ce genre d'écran peut me filer des tuyaux :
- Faut il rester en basic RGB ou choisir Adobe 98?
- pour l'instant : 80cd--2.2--5600K

Réponse d'ordre général : puisqu'il a un gamut étendu (Adobe 97%), autant en profiter !! Qui peut le plus peut le moins. Et il y a toujours la possibilité de revenir au sRGB si on veut faire du web ou faire développer ses photos par un photolab. Les réglages de luminance, gamma et TC me semblent convenir a priori.

Hugues33

Adrame

Et ton cinemadisplay 30" il est a vendre? Parce que moi ca m'interesse  ;)

Hugues33

Désolé, trop tard : vendu en quelques jours sur summilux