Nikkor 50 1.4 G

Démarré par Distortion, Janvier 27, 2013, 06:15:36

« précédent - suivant »

Distortion

Bonjour tout le monde
J'ouvre ce nouveau fil juste parce que je suis à la recherche d'un 50mm performant.M'étant renseigné sur les testes des Nikkor 50:1.8G;1.4G ou encore Sigma je ne sais toujours pas laquelle de ces trois optiques est la plus performante!(de tous les testes que j'ai lu aucun ne dis la même chose:une fois c'est le 1.8G le meilleurs une fois ce sont les autres!)Donc es-ce que quelqu'un saurait m'éguilloner à ce sujet?...merci a tous!

Botticelli

Citation de: Distortion le Janvier 27, 2013, 06:15:36
Donc es-ce que quelqu'un saurait m'éguilloner à ce sujet?...merci a tous!

Tu as besoin d'être aiguillonné ou aiguillé :D ?
Pour ce qui est des différences entre les deux 50 AF-S, je sais que l'AF du 1,4 a la réputation d'être très lent. N'ayant rien lu de tel sur le 1,8 je suppose qu'il est meilleur, quelqu'un a-t-il comparé les deux ?

(Au fait, il y a un sous-forum dédié aux objectifs, c'est là que tu aurais dû poster ;))
Arrogant, sans limite

alain95

les nikon sont meilleurs, mais encore faut'il tomber sur un bon exemplaire.

Nioky

Bonjour tout le monde
J'ouvre ce nouveau fil juste parce que je suis à la recherche d'un 50mm performant.M'étant renseigné sur les testes des Nikkor 50:1.8G;1.4G ou encore Sigma je ne sais toujours pas laquelle de ces trois optiques est la plus performante!(de tous les testes que j'ai lu aucun ne dis la même chose:une fois c'est le 1.8G le meilleurs une fois ce sont les autres!)Donc es-ce que quelqu'un saurait m'éguilloner à ce sujet?...merci a tous!

C'est une question d'appréciation, dans la logique le nikon 1.4G obtient un meilleur flou arrière, dans l'appréciation il est mentionné parfois que le nikon 1.8G est un poil plus rapide.

Verso92

Mauvaise section du forum...
Dans la bonne section (celle consacrée aux objectifs Nikon), tu as de nombreuses discussions sur les 50mm.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 09:48:33
Mauvaise section du forum...

Dans la bonne section (celle consacrée aux objectifs Nikon), tu as de nombreuses discussions sur les 50mm.

Mauvaise lecture du sujet ;)
Car section adéquate déjà signalée, de plus ne renvoie pas le pauvre Distortion à de nouvelles lectures, il dit avoir déjà lu trop d'avis contradictoires ;) ;)
(Attention Distortion, ça risque d'être la même chose ici...)
Arrogant, sans limite

Aria

Citation de: Botticelli le Janvier 27, 2013, 10:09:03

On n'a plus le droit d'avoir des avis contradictoires ? faut-il vraiment que tout le monde pense la même chose ? tu me diras que quand un objo est bon ===> il l'est pour tout le monde...peut être après tout  ;)

En tout cas pour moi c'est la version f1.4 G : sans hésiter !!

Verso92

Citation de: Botticelli le Janvier 27, 2013, 10:09:03
Mauvaise lecture du sujet ;)
Car section adéquate déjà signalée, de plus ne renvoie pas le pauvre Distortion à de nouvelles lectures, il dit avoir déjà lu trop d'avis contradictoires ;) ;)

Pas compris...
Ce type de discussions, c'est bien dans la section "objectifs" qu'elles doivent se dérouler, non ?

(d'ailleurs, j'imagine qu'elle y sera déplacée quand les modérateurs passeront dans le coin...)

bob...

Bonjour tout le monde

Quand le "bruit de fond" est celui que tu décris, ça veux dire que quelque sera ton choix ...il sera bon !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Botticelli

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 10:20:23
Pas compris...

Ben relis tous les messages depuis le début, ce que tu n'as certainement pas fait avant d'écrire ton premier message, et tu comprendras mieux.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Janvier 27, 2013, 19:10:49
Ben relis tous les messages depuis le début, ce que tu n'as certainement pas fait avant d'écrire ton premier message, et tu comprendras mieux.

Fait... et toujours pas compris. Tu m'expliques ?

fiatlux

Bon, je me lance:

50 1.8 AF-S, sans doute le meilleur(des trois) d'un strict point de vue technique (très piqué, distorsion très faible), AF très correct, rapport q/p imbattable.

50 1.4 AF-S, aussi piqué que le 1.8, peut-être un peu moins contrasté à p.o. (c'est un 1.4!), distorsion et vignetage un rien plus élevé, AF très lent. Rapport q/p discutable, mais très courant en occase à +/- 250 €, ça reste le meilleur Nikkor 50 1.4.

Sigma 50 1.4 HSM, piqué très élevé au centre (le meilleur?) mais en très net retrait en périphérie à toutes les ouvertures. Assez mou à très courte distance. Bokeh souvent jugé plus agréable (les coins plus mous peuvent participer au rendu agréable en utilisation "portrait"). Focus shift assez marqué ce qui peut créer des problèmes de mise au point. AF HSM rapide, construction massive et objectif énorme (filtres 77mm). Ce n'est donc pas un 50mm passe-partout mais il a ses aficionados, malgré son prix plus élevé. Il m'a l'air d'avoir un peut le même caractère que le 30mm 1.4 en DX.

Perso je suis passé du 1.8 AF-D au 1.4 AF-S dont je suis très satisfait, même si la lenteur de l'AF peut effectivement être contraignante. Mais c'était avant la sortie du 1.8 AF-S. Aujourd'hui, je pencherais plutôt pour le 1.8.

jojobabar

Je viens d'acquérir le 1.8G et à part à PO et un "piqué" moyen surtout dans les angles, rien à redire...AF véloce, construction tout à fait correct et prix imbattable...que demande le peuple!
On y croit...

maxs

Ayant pu tester les 2 AFS en magasin sur mon D800, j'ai choisi le 1,8 nettement plus véloce.
J'ai aussi le 50 1.4 AF-D et comme le nouvel AF-S a juste le silence en plus, car peut-être pas plus rapide, si j'ai besoin pour un usage particulier je le prendrai.
Mais je pense que je 1.4 AFD sortira peu et je risque bien de m'en séparer...

BRUNO233

Bonjour, j'ai acheté le 50 mm f/1,4 G l'année dernière car je voulais une focale fixe à grande ouverture. Aprés utilisation je vais te dire ce que j'en pense.
Tout d'abord je ne parlerai pas du résultat de tous les tests, ils sont là pour ça et il le font trés bien.
Je te déconseille le sigma ou toute autre marque adaptable, les NIKON sont supérieurs et tout marche ensemble, il ne faut pas oublier que c'est de l'informatique tout ça, et de là à ce que le boîtier ne reconnaisse pas SON objectif et ne donne pas toutes ses capacités, j'en suis convaincu, car j'en ai fait le test avec un 500 mm sigma et un 500 mm nikon. Mais c'est un autre sujet.
Pour choisir entre le f/1,8 et le f/1,4 tout dépend de tes travaux.
Le 50 mm f/1,4 G donne des flous d'arrière plan magnifiques à f/1,4, en plus l'optique est trés bonne à cette ouverture, il te permettra de travailler à main levée dans des conditions d'éclairages réduites, comme le soir dans une ville éclairée par des éclairages urbains, il est fait pour exploiter les grandes ouvertures de f/1,4 à f/4. C'est vrai l'AFS n'est pas rapide mais ce n'est pas sa vocation. Il est trés agréable à utiliser.
Le 50mm f/1,8G donne de trés bons résultats dans des situations courantes à des diaphragmes au delà de f/2, je dirais même qu'il est trés bon et aussi bon que le f/1,4 dans ces conditions d'utilisations. L'AFS un petit peu plus nerveux. Si tu n'a pas besoin d'un bokeh pour mettre en valeur l'arrière plan, le 50mm f/1,8 G est trés bien.
Par contre si les flous d'arrière plan sont importants pour toi, le 50 mm f/1,4  s'impose et tu ne seras pas déçu, en plus la formule optique est excellente.
Alors pour faire simple si tu n'es pas à 100 euros je préfère le f/1,4.[/img] 

BRUNO233

Citation de: BRUNO233 le Janvier 29, 2013, 09:32:31
Bonjour, j'ai acheté le 50 mm f/1,4 G l'année dernière car je voulais une focale fixe à grande ouverture. Aprés utilisation je vais te dire ce que j'en pense.
Tout d'abord je ne parlerai pas du résultat de tous les tests, ils sont là pour ça et il le font trés bien.
Je te déconseille le sigma ou toute autre marque adaptable, les NIKON sont supérieurs et tout marche ensemble, il ne faut pas oublier que c'est de l'informatique tout ça, et de là à ce que le boîtier ne reconnaisse pas SON objectif et ne donne pas toutes ses capacités, j'en suis convaincu, car j'en ai fait le test avec un 500 mm sigma et un 500 mm nikon. Mais c'est un autre sujet.
Pour choisir entre le f/1,8 et le f/1,4 tout dépend de tes travaux.
Le 50 mm f/1,4 G donne des flous d'arrière plan magnifiques à f/1,4, en plus l'optique est trés bonne à cette ouverture, il te permettra de travailler à main levée dans des conditions d'éclairages réduites, comme le soir dans une ville éclairée par des éclairages urbains, il est fait pour exploiter les grandes ouvertures de f/1,4 à f/4. C'est vrai l'AFS n'est pas rapide mais ce n'est pas sa vocation. Il est trés agréable à utiliser.
Le 50mm f/1,8G donne de trés bons résultats dans des situations courantes à des diaphragmes au delà de f/2, je dirais même qu'il est trés bon et aussi bon que le f/1,4 dans ces conditions d'utilisations. L'AFS un petit peu plus nerveux. Si tu n'a pas besoin d'un bokeh pour mettre en valeur l'arrière plan, le 50mm f/1,8 G est trés bien.
Par contre si les flous d'arrière plan sont importants pour toi, le 50 mm f/1,4  s'impose et tu ne seras pas déçu, en plus la formule optique est excellente.
Alors pour faire simple si tu n'es pas à 100 euros je préfère le f/1,4.[/img] 

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 23:43:36
Fait... et toujours pas compris. Tu m'expliques ?

Le monsieur dit qu'il avait déjà prévenu (avant toi) l'auteur qu'il n'était pas dans la bonne section, et donc que si tu avais lu le fil comme il se doit tu n'aurais pas eu besoin de répéter le message ;)

Greven

Citation de: GilD le Janvier 29, 2013, 09:48:25
Le monsieur dit qu'il avait déjà prévenu (avant toi) l'auteur qu'il n'était pas dans la bonne section, et donc que si tu avais lu le fil comme il se doit tu n'aurais pas eu besoin de répéter le message ;)

Mode Verso "on":
" Toujours pas compris... Tu me réréexpliques?"
Mode Verso "off"

;-)

Botticelli

Citation de: GilD le Janvier 29, 2013, 09:48:25

Farpaitement :D

D'ailleurs il n'a pas l'air pressé de partir dans la bonne section, ce fil...
Arrogant, sans limite