Quels objectifs pour un mariage

Démarré par melanie_photographie, Février 05, 2013, 09:27:32

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Filoo le Février 06, 2013, 08:32:54
Ok  ;)

Vous auriez un site internet (ou un blog) sur lequel on pourrait admirer vos images prises avec ce couple 35-70+cobra... pour en faire profiter tout le monde ?
tres bon boulot t'es tof d'archi  ;)
hybride ma créativité

Philippe Leroy

Citation de: iceman93 le Février 06, 2013, 18:30:18
tres bon boulot t'es tof d'archi  ;)

Merci  ;)

Mais j'aimerai en dire autant de M. Louparou (au sujet de ses photos de mariage) qui s'échappe avec une pirouette  ;D  cacahuète !

iceman93

Citation de: Filoo le Février 06, 2013, 19:05:52
Merci  ;)

Mais j'aimerai en dire autant de M. Louparou (au sujet de ses photos de mariage) qui s'échappe avec une pirouette  ;D  cacahuète !

perso je ne crois que ce que je vois  ;)
en meme temps je dis ca mais mon site est vérolé ... plus de galeries  ;D
hybride ma créativité

GG_

Citation de: louparou le Février 06, 2013, 14:07:20
si tu savais tu ne poserais pas ce genre de question.
que penses tu si j'avais fait ton mariage et que je diffuse tes photos sur le net.
tu pourrais me traîner en justice, tout le monde se fait des albums de présentation sans autorisation et on a intérêt à s'en servir en respectant au mieux la vie privée des clients.
Ai-je répondu à ta question ?
Cdt

Qu'est ce qui empêche de présenter des photos de mariés qui ont donné leur accord ?
Tu ne présentes pas d'albums parce que tu ne demandes pas l'accord ou bien parce que tu n'obtiens pas l'accord ?

louparou

Citation de: iceman93 le Février 06, 2013, 20:50:45
perso je ne crois que ce que je vois  ;)
en meme temps je dis ca mais mon site est vérolé ... plus de galeries  ;D

ben oui je vois rien par contre C pas ma région en mariage, mais comme toi je connais Fourges, quasi la même photo exposée chez moi en 70x80 environ.
je suis surpris du travail que tu proposes, C ton choix, perso je ne livre qu'en 18x24 .

Ici des photographes amateurs méconnaissant le mariage que je considère comme une activité peu professionnelle, veulent nous expliquer comment çà marche.
C la vie de ce forum

Cdt
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: GG_ le Février 06, 2013, 23:52:52
Qu'est ce qui empêche de présenter des photos de mariés qui ont donné leur accord ?
Tu ne présentes pas d'albums parce que tu ne demandes pas l'accord ou bien parce que tu n'obtiens pas l'accord ?

je te laisse juge, perso je n'ai pas besoin d'un forum amateur pour faire de la pub.

pour moi un photographe qui ne sait faire que des mariages est un pékinois tout amateur expert peut en faire.

que puis-je faire quand des futurs mariés me connaissent et me réserve 2 ans avant.

j'ai bien sûr le choix de sélectionner mes clients suivant mes critères puisque ce n'est pas vraiment mon gagne pain.

Cdt

bouipoz

Citation de: louparou le Février 07, 2013, 00:17:34
je te laisse juge, perso je n'ai pas besoin d'un forum amateur pour faire de la pub.

pour moi un photographe qui ne sait faire que des mariages est un pékinois tout amateur expert peut en faire.

que puis-je faire quand des futurs mariés me connaissent et me réserve 2 ans avant.

j'ai bien sûr le choix de sélectionner mes clients suivant mes critères puisque ce n'est pas vraiment mon gagne pain.

Cdt

Oh...!!!! Monsieur s'énerve...? Effectivement je ne vois pas comment tu pourrais avoir envie de faire des photos de mariage alors que tu as un tel mépris pour les autres. C'est pourquoi? L'argent ? La gloire?
Descend de ton nuage l'artiste
Ps : arrête avec tes Cdt qui ne veulent rien dire
Se coucher tard nuit

iceman93

au moins j'aurais bien ri   ;D
je suis un amateur pékinois ...  :D :D :D
hybride ma créativité

GG_

Un photographe peut présenter son travail via un site web. Quel rapport avec le forum ?

Cdt

J'ai du louper un épisode ...
Cdt !

jmk

Citation de: GG_ le Février 07, 2013, 08:42:10
Un photographe peut présenter son travail via un site web. Quel rapport avec le forum ?

Je le pense aussi  :)

Jean-Baptiste Ducastel

Certains commentaires, plus haut, se rapprochent d'un discours que tiennent de (trop) nombreux photographes qui font de la photos de mariage avec mépris, sans goût, avec même un peu de honte... Il voudraient vivre de la mode ou du grand reportage mais font du mariage pour gagner un peu d'argent... Combien m'ont dit: "Pour les mariages tu ne t'emmerdes pas: tu fais les mêmes photos pour tous, le flash tout le temps, tout en jpeg, un puis tu fait des trucs un peu kitch ils aiment bien et ça permet de masquer les défauts des photos... La qualité les clients s'en fichent ce qu'il veulent c'est la quantité, le prix et avoir les photos très vite ! "  Et puis j'ai croisé la route de "vrais" photographes de mariage qui font ça avec passion et qui ont un style qui leur est propre. Depuis, modestement, j'essaie de suivre cette voie, de proposer des photos comme j'aime les faire... Alors bien sur je ne propose pas de forfait " 800 photos livrées le soir même pour 250 euros tout compris" ( si si regardez sur le bon coin je suis sur qu'on trouve encore plus de photos pour moins cher ! )
Pour en revenir aux objectifs, ça n'ai que progressivement qu'on adapte son matériel à ses choix artistiques et commerciaux... Et aux gouts des clients. Celui qui fait tout au flash n'aura rien à faire d'un 24mm f1.4 et investira plutôt dans des Quantum ! Pour d'autre l'utilisation fréquentes de l'ultra grand angle et même du fish-eye fera parti de leur "signature"...

kadroan33

Donc selon toi, Joe Buissink et Jeff Ascough sont des "pékinois" ? Ah, si tous les amateurs un peu expert faisaient des photos comme ça...

Dans ce cas, laisse donc cette activité à ceux que ça intéresse, et fais toi plaisir avec ton "Blad dans ton studio".
Concernant la demande originale, tout dépends de ton style ! Si tu te plaisais avec ton 17-55 + 50, alors le 24-70 + 85/1.4 te combleront.

Etienne74

pourquoi pas le 35-70 ? ( version 2.8 )  je l'ai possédé à une époque  et c'était un excellent objectif  / donc si on est à l'aise avec ce range ou est le problème  ...   ;)
l'essentiel est de ramener des images qui plaisent à tes client !!!!

moi aussi j'ai fait le pékinois quelques années , mais pour ma plus grande satisfaction :D  et sans honte !!
la mode n'a jamais été ma tasse de thé ^^  et pour l'avoir côtoyé à une époque , c'est même ( pour moi )  le pire des jobs....

mais reconnaissons que la photo de mariage était un moyen agréable de bien vivre ( pour un investissement très raisonnable ) au prorata du temps passé ....
( il suffit de voir le nombre de pekinois qui se sont lancé sur ce créneau depuis que le numérique est la.....)
et ou le niveau de connaissances techniques demandé n'est pas franchement énorme / je n'en dirais pas autant de la photo de studio....
rien que de la lumière ;)

louparou

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Février 07, 2013, 11:39:12
Certains commentaires, plus haut, se rapprochent d'un discours que tiennent de (trop) nombreux photographes qui font de la photos de mariage avec mépris, sans goût, avec même un peu de honte... Il voudraient vivre de la mode ou du grand reportage mais font du mariage pour gagner un peu d'argent... Combien m'ont dit: "Pour les mariages tu ne t'emmerdes pas: tu fais les mêmes photos pour tous, le flash tout le temps, tout en jpeg, un puis tu fait des trucs un peu kitch ils aiment bien et ça permet de masquer les défauts des photos... La qualité les clients s'en fichent ce qu'il veulent c'est la quantité, le prix et avoir les photos très vite ! "  Et puis j'ai croisé la route de "vrais" photographes de mariage qui font ça avec passion et qui ont un style qui leur est propre. Depuis, modestement, j'essaie de suivre cette voie, de proposer des photos comme j'aime les faire... Alors bien sur je ne propose pas de forfait " 800 photos livrées le soir même pour 250 euros tout compris" ( si si regardez sur le bon coin je suis sur qu'on trouve encore plus de photos pour moins cher ! )
Pour en revenir aux objectifs, ça n'ai que progressivement qu'on adapte son matériel à ses choix artistiques et commerciaux... Et aux gouts des clients. Celui qui fait tout au flash n'aura rien à faire d'un 24mm f1.4 et investira plutôt dans des Quantum ! Pour d'autre l'utilisation fréquentes de l'ultra grand angle et même du fish-eye fera parti de leur "signature"...

tu résumes très bien la situation, effectivement je trouve que depuis 15 ans qu'ils sont de plus en plus nombreux , j'ai vu au parc un gars de 50 ans environ tenir son boitier avec sa torche vers le bas càd sous le boitier, j'aurais bien voulu voir les photos.
leur raisonnement est simple , on va se faire du fric. Ces gens plombent le métier .
faut admettre que les clients en recherchant le moins cher ouvrent grande la porte à ces pseudo photograhes.
ta démarche est la mienne à chaque mariage je me défonce pour faire le mieux possible que je peux afin que les mariés conservent un bon souvenir.
je rajoute que les curés nous aiment pas beaucoup.

Etienne74

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Février 07, 2013, 11:39:12

c'est quand même une grosse carricature qui frise un peu la légende urbaine...... et qui est en général propagé par des mecs qui s'écoutent un peu trop  parler  et qui fréquentent des " clubs d'arts photographiques "  :)

redescendons sur terre, il n'y a pas d'art dans le mariage !!! juste une prestation de service ou les 2 parties doivent y trouver leur compte
tout le reste n'est que littérature  ou volonté de tromper le public par ces pseudos artistes qui se la pètent......

ca c'est dit :D

rien que de la lumière ;)

Fradel

Citation de: Etienne74 le Février 07, 2013, 17:44:22
c'est quand même une grosse carricature qui frise un peu la légende urbaine...... et qui est en général propagé par des mecs qui s'écoutent un peu trop  parler  et qui fréquentent des " clubs d'arts photographiques "  :)

redescendons sur terre, il n'y a pas d'art dans le mariage !!! juste une prestation de service ou les 2 parties doivent y trouver leur compte
tout le reste n'est que littérature  ou volonté de tromper le public par ces pseudos artistes qui se la pètent......

Comme dans 98% des secteurs de la photographies..et puis de temps en temps il y a un mec (à propos de "mariage"), qui fait quelque chose d'autre...Comme Gérard Uféras par exemple.

Il y a de l'art là où les vrais artistes ont la capacité d'en mettre, quelqu'en soit sa forme à mon sens; pour le reste il y a le quotidien, sous toutes ses formes. :)

iceman93

Citation de: Etienne74 le Février 07, 2013, 17:44:22

tape dans google : magic flight tu va voir si c'est pas de l'art  ;)
hybride ma créativité

elacour

Citation de: iceman93 le Février 07, 2013, 18:27:17
tape dans google : magic flight tu va voir si c'est pas de l'art  ;)

faut tout de même éviter le premier lien :D

http://www.magic-flight.com/

iceman93

hybride ma créativité

elacour

louparou

Citation de: GG_ le Février 06, 2013, 23:52:52

ce n'est pas ma méthode.

je t'explique: je viens sur ce forum pour uniquement échanger disons, si je peux donner mon avis je le fait en fonction de mon parcours car je ne sais pas tout.

pour le reste j'ai ma méthode de travail.

je remarque que certains pros affichent leur site, je comprends pas bien, cherchent ils du boulot sur un forum amateur  ? ? ?

iceman93

et bien c'est un tord j'ai fait le mariage de la fille d'un forumeur  :D
hybride ma créativité

louparou

tu fais un bon travail en mariage, mais tu es encore trop classique en pose, il faut que tu personnalises plus ton travail si je m'explique bien.
j'ai pris une photo au pif avec des défauts si mon PC est fidèle (par exemple le manque de détails dans la robe C mortel

juste mon avis positif.

Cdt

louparou

Citation de: iceman93 le Février 07, 2013, 20:59:05
et bien c'est un tord j'ai fait le mariage de la fille d'un forumeur  :D

Ah bon tu fais ton marché ici si je pige bien, alors bon courage.
Cdt

jmk

Citation de: louparou le Février 07, 2013, 20:14:23

je remarque que certains pros affichent leur site, je comprends pas bien, cherchent ils du boulot sur un forum amateur  ? ? ?

Afficher son site c'est être raccord avec ses écrits, une façon de montrer "patte blanche" pour moi, et de ne pas être qu'anonyme.

J'imagine que c'est le cas de pas mal de monde.  :)