Ecran ext pour mac book pro: Nec PA 241W multisync ou spectraview?

Démarré par kino, Février 18, 2013, 19:49:57

« précédent - suivant »

kino

Bonjour Fabco,

mon écran est allumé depuis plusieurs heures et ma sonde est neuve...
D'autres pistes?

Merci!

fabco

elle peut être neuve et la lentille sale.  ;).C'est déjà arrivé avec un autre forumeur.
Ta calibration tu l'as fait dans une environnement lumineux ou sombre.
Il est préférable de la faire le soir quand il n'y a peu de lumière.

rafale52

Citation de: kino le Février 24, 2013, 15:01:43
Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour le Nec spectraview 241w que j'ai reçu hier.

Il est donc connecté à mon mac book pro via displayport: lequel conseillez vous: displayport ou dvi?

J'ai quelques problème à calibrer l'écran avec la calibration hardware via spectraview profiler et ma sonde xrite i1 display pro:

J'ai réglé mes paramètres à 90 cd/m2 et 6500k, la calibration abouti bien: SV241W amc-001.png

Le problème vient ensuite pour la vérification que j'effectue juste après avec la sonde au même endroit et même luminosité ambiante, je n'obtiens jamais un résultat correct et en plus j'en obtiens plusieurs différents :o, n'est-il pas sensé être correct (juste après la calibration) et le même à chaque fois?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon SV Référence 241w branché en Display port avec une carte graphique Amd Fire V4800 .
Le problème venait d'une des trois sortie display port HS pour la calibration.
Après changement du port de la carte graphique, RAS.
Je ne connais pas les Mac, mais avec un PC, liaison USB obligatoire entre l'ordi et l'écran en display port pour la calibration hardware.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

fabco

un écran a besoin de vieillir également avant de pinailler sa calibration.

kino

[at] Fabco: Je vais réessayer de calibrer ce soir, dans l'obscurité pour voir s'il y a du mieux.

[at] J-F: je ne peux pas connecter en même temps mon cable displayport et usb, sinon mon logiciel spectraview profiler ne reconnait pas mon écran spectraview et me demande une license pour utiliser la calibration... je ne sais pas pourquoi... donc juste cable displayport connecté.

En plus de la calibration, j'ai un autre soucis: lorsque je tourne l'écran en mode portrait, l'image tourne bien mais prends tout l'écran et est déformée et étirée.
Savez-vous d'où vient le problème?

Merci à vous.

fabco

quand tu connectes ton port usb, c'est pour effectué une calibration hardware.Il te faut un logiciel spécifique avec un numéro de licence.
Pour le passage en mode portrait essaie de voir coté logiciel carte graphique.Il y a peut être quelque chose à configurer.

kino

Le logiciel spectraview profiler est le logiciel spécifique pour la calibration hardware et il est censé reconnaître l'écran spectraview 241W sans entrer de numéro de license, ce qu'il fait bien lorsque je connecte uniquement mon écran avec le port displayport (sans brancher en plus l'usb).
Dès que je branche l'usb, spectraviewprofiler ne reconnait plus l'écran...

Pour le mode portrait, j'ai essayé de chercher des drivers pour la carte graphique mais je n'en ai pas trouver. Je ne sais pas ce que bloque du coup.

J'ai retenté de calibrer l'écran ce soir (luminosité ambiante plus sombre) mais désormais impossible d'arriver au bout de la calibration: le logiciel spectraview profiler m'ouvre une fenêtre avec "erreur 39" !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?

Merci à vous.

JFF

Bonsoir,

Une sugestion, mais je ne connais pas SV Profiler (Basiccolor).

As-tu installé le logiciel livré avec ta sonde ?

Si oui, tu peux tenter un essai en désactivant le service x-rite dans le panneau de configuration et refaire un essai avec Profiler.

Amicalement,

J-F

rafale52

Citation de: kino le Février 24, 2013, 20:09:59
Le logiciel spectraview profiler est le logiciel spécifique pour la calibration hardware et il est censé reconnaître l'écran spectraview 241W sans entrer de numéro de license, ce qu'il fait bien lorsque je connecte uniquement mon écran avec le port displayport (sans brancher en plus l'usb).
Dès que je branche l'usb, spectraviewprofiler ne reconnait plus l'écran...

Pour le mode portrait, j'ai essayé de chercher des drivers pour la carte graphique mais je n'en ai pas trouver. Je ne sais pas ce que bloque du coup.

J'ai retenté de calibrer l'écran ce soir (luminosité ambiante plus sombre) mais désormais impossible d'arriver au bout de la calibration: le logiciel spectraview profiler m'ouvre une fenêtre avec "erreur 39" !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?

Merci à vous.

Erreur 39; si ma mémoire est bonne, c'est un problème de communication entre le logiciel et l'écran, communication qui s'établit sur PC par un câble USB entre l'écran et l'ordi en Display port.
Le fait que l'écran he soit pas reconnu par SV Profiler indique un problème de communication.
Chez moi, si je me connecte en DVI, je n'ai pas besoin de câble USB.
Il faut chercher là avant d'incriminer l'écran. Vérifier l'état des cordons; passer en DVI...
Et en essayant de connecter l'écran à un autre ordi?

Amitiés.
A+.
J-F.

7D + 20D + quelques cailloux

Verso92

Citation de: rafale52 le Février 24, 2013, 17:17:12
Je ne connais pas les Mac, mais avec un PC, liaison USB obligatoire entre l'ordi et l'écran en display port pour la calibration hardware.

Pas besoin de liaison USB chez moi en Display Port (mais avec un PA241w + SVII)...