Y aura-t-il un NX3 en 2013 ?

Démarré par Regis Domergue, Janvier 05, 2013, 08:25:52

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: restoc le Janvier 15, 2013, 17:02:06
Faut reconnaitre que la correction d'expo de CNX qui agit sur le raw est géniale tant en HL que BL. Le seul souhait que j'aurai serait plutot d'avoir une visu plus  performante de la capacité à retrouver les BL et HL dans l'outil courbe juste en dessous. En grso avec les 2 on reconstitue tous les multiples curseurs de LR et PS.

Oui tout à fait d'accord : l'outil exposition est trés précis et progressif et permet de travailler les raw avec la plus grande précision et Il serait utile d'avoir l'outil courbe du dessous avec une plus grande définition d'affichage  car on voit la capacité énorme de récup des HL et des BL d'un D800 et cet outil est visuellement un peu juste sur ces deux extrêmes qu'on peut régler avec bp de finesse et qui souvent font la qualité du développement. Vrai : avec le curseur expo et l'outil courbe on reconstitue tous les curseurs de LR et ACR en 1 curseur et une courbe. Ce serait donc parfait avec un affichage de précision.

A l'inverse je ferai sauter le réglage luminosité des U points car il est trop brutal ou fait double emploi  avec contraste et saturation : c'est un réglage imparfait qui peut dépanner de temps en temps, mais mettre le réglage  expo sous les U points derait le top.
Pour moi le seul vrai manque c'est un bouton pour inverser les sélections par lasso non ? pénible quand on a raté le + ou - au départ aprés un détourage soigneux.

Sebmansoros

Pour moi c'est le tampon qui est à revoir complétement, vraiment pas pratique.
Pour en revenir à l'accentuation, ne pensez-vous pas qu'il est préférable de procéder par petites accentuations répétitives?