Adobe et X-Trans, des nouvelles sur Dpreview

Démarré par bourgroyal, Février 26, 2013, 03:39:14

« précédent - suivant »

root_66

brivadois

A priori, beau travail d'Adobe qui corrige 90% de mes RAF aquarellés.

brivadois

En promo chez Amazon jusqu'au 27/02 à 79,90 €. C'est le moment d'en profiter. (Je n'ai pas d'action chez Adobe  ;))

DMD

C'est vrai que ça progresse pas mal. Pas encore testé sur tous mes fichiers raw mais les premiers passés en revue
sont assez concluant.

Mistral75

Effectivement, la version 4.4 de Lightroom et la version 7.4 de Camera Raw incluront une version corrigée de l'algorithme de dématriçage des capteurs X-Trans. Adobe vient de publier les Release Candidates (pré-versions pour test à grande échelle).

Page de téléchargement de Lightroom 4.4 RC1 : http://labs.adobe.com/downloads/lightroom4-4.html

Page de téléchargement de Camera Raw 7.4 RC1 : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw7-4.html

Versions Mac OS et Windows accessibles depuis chaque page.

Jc.

Citation de: brivadois le Février 26, 2013, 10:01:31
A priori, beau travail d'Adobe qui corrige 90% de mes RAF aquarellés.

Ça c'est une bonne nouvelle.

Mistral75

LOa conclusion de Digital Photography review est elle-même très positive :

"While it's important to recognize that ACR 7.3 and earlier was certainly very usable for many types of X-Pro1 images - especially if they weren't subjected to 100% view scru --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---   - there's no question that with the 7.4 release candidate, Adobe has substantially improved their raw processing for the camera's X-Trans sensor. Our hats are off to Adobe for committing the not-insignificant resources necessary to improve support for X-Trans sensor cameras with relatively limited market share. The results speak for themselves and we feel confident in saying that ACR 7.4 RC is the update that X-Pro1 users have long been waiting for.

Default settings offer a useful comparison of a raw engine's demosaicing capabilities but of course you'll want to tweak these parameters to get the most out of any raw file. In re-processing dozens of X-Pro1 images with ACR 7.4 we found that they all benefited from slightly more aggressive than usual sharpening, with a higher radius value than we'd typically use.
"

http://www.dpreview.com/articles/1550547764/adobes-fujifilm-x-trans-sensor-processing-tested/2

lolo2

D'aprés Dpreview, la 4.4 donne des images plus naturelles mais je constate que le contraste/piqué est plus terne. Peut-être faut-il revoir ses réglages de base: + contraste + accentuation ou + clarté (micro contraste) ?
Les tests comparatifs de dpreview donnent une impression de meilleur rendu à l'ancienne version.!

Fabricius

La concurrence avec Phase one a du bon, Adobe s'est bougé, il ne reste plus qu'à voir à l'usage.

THG

Adobe ne s'est pas bougé à cause de C1, mais a tout simplement fait son travail en fonction d'un planning précis, qui se concrétise aujourd'hui avec la version 4.4.

Quant au piqué, il est bien précisé un peu partout que le conséquence de ce meilleur dématriçage se solde par plus de douceur, qu'il faudra compenser comme il se doit.

Fabricius

Coïncidence, Capture One vient de mettre en ligne une nouvelle version de 7.0.2 à 7.1, pas vu de différences pour le moment, certainement la correction de bugs de jeunesse.

root_66

Petite question aux pro de Lightroom...l'installeur me propose de créer un dossier 4.4 pour la RC, il faut l'accepter ou je peux lui dire d'aller écrire dans me dossier de la version 4.2 sans inquiétude ?

PatricThéo

Citation de: root_66 le Février 27, 2013, 18:44:52
Petite question aux pro de Lightroom...l'installeur me propose de créer un dossier 4.4 pour la RC, il faut l'accepter ou je peux lui dire d'aller écrire dans me dossier de la version 4.2 sans inquiétude ?
la "RC"... heu... cékoitesse ?
dis lui d'aller se faire f.... heu... dis lui de créer un nouveau dossier, ce sera plus "propre"... pas de confusion...
(la "RC"... ...  ??? ??? ???
ça va vraiment me prendre le chou si tu réponds pas !) ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: Fabricius le Février 26, 2013, 14:33:23
Coïncidence, Capture One vient de mettre en ligne une nouvelle version de 7.0.2 à 7.1, pas vu de différences pour le moment, certainement la correction de bugs de jeunesse.
bah... Phase One savait juste qu'Adobe réagirait à la sortie de Capture 7...
De même qu'Adobe savait que Phase One réagirait à la sortie de LR4.3...
c'est du marketing tout ça !

root_66

Citation de: PatricThéo le Février 27, 2013, 18:50:17
la "RC"... heu... cékoitesse ?
dis lui d'aller se faire f.... heu... dis lui de créer un nouveau dossier, ce sera plus "propre"... pas de confusion...
(la "RC"... ...  ??? ??? ???
ça va vraiment me prendre le chou si tu réponds pas !) ;D
RC = Release Candidate...c'est pas une version définitive et validée
Le question que je me pose est celle de l'espace disque que finiront par prendre les différentes versions (pour l'instant pas de souci, le PC est très récent et je n'avais installé que la 4.2)

Jc.

PatricThéo

Citation de: root_66 le Février 27, 2013, 19:03:17
RC = Release Candidate...c'est pas une version définitive et validée
Le question que je me pose est celle de l'espace disque que finiront par prendre les différentes versions (pour l'instant pas de souci, le PC est très récent et je n'avais installé que la 4.2)
que je suis c** !... je savais pour la release candidat ! quelle andouille !... j'ai pas fait le rapprochement ! j'ai fait l'installation avant hier et j'ai pas capté qu'on parlait de RC au moment de l'installation...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 27, 2013, 19:06:14
C'est une version d'essai grandeur nature.
ouiouioui, t'inquiète... je sais (depuis longtemps que j'en installe)... on dira que j'ai eu... un moment d'absence...  ;D

PatricThéo

Citation de: root_66 le Février 27, 2013, 19:03:17
ben tu vireras une ou deux versions plus tard... mais à mon sens, il vaut mieux des dossiers distincts...

Jc.

Oups, excuse moi PatricThéo.
Tkt Root, fais des dossiers distincts, ce sera plus clean quand tu vireras l'ancienne version.

Nikojorj

+1 pour les dossiers distincts, une RC ne doit pas écraser une version finale.

PatricThéo