Offre d'emploi effarante...

Démarré par É-B, Février 28, 2013, 07:33:04

« précédent - suivant »

É-B

Titre non conforme à la charte. Modifié
-----------

Information prise sur le Facebook du magazine Profession Photographe.

OFFRE D'EMPLOI SUR GRANDE-SYNTHE: Vous êtes bon photographe et vous souhaitez acquérir davantage d'expérience ? Le service Communication de la ville de Grande-Synthe recherche un photographe (non professionnel) pour immortaliser les cérémonies se déroulant principalement les samedis à la mairie (mariages, baptêmes civils etc.). Vous serez rémunéré 5 euros la photo (Jusqu'à 5 cérémonies selon la période de l'année). Si vous êtes intéressés, adressez votre candidature (CV + LM) au Service communication de la mairie de Grande-Synthe, à l'attention de Mme Delevoye. Vous devez obligatoirement posséder votre propre matériel photo, matériel constitué a minima d'un reflex numérique, et faire preuve d'une grande disponibilité les samedis.

É-B

Je suis intéressé (y compris de déménager) s'ils acceptent de s'engager pour l'achat de 100 photos minimum par cérémonie  ;D

Vu ce qu'ils exigent, on peut demander deux trois trucs... un appartement de fonction proche de la mairie afin d'être disponible le samedi par exemple.

polym

Joli !  ;D

(SEMI HS) J'ai reçu deux n°2 de Profession Photographe. Si ça intéresse quelqu'un proche de Valence.

É-B

Citation de: polym le Février 28, 2013, 10:42:57
Joli !  ;D

(SEMI HS) J'ai reçu deux n°2 de Profession Photographe. Si ça intéresse quelqu'un proche de Valence.

J'en ai aussi reçu deux, dont un (le second) sans les pages écornées. Je garde le deuxième  ;D

Vbloc

Citation de: É-B le Février 28, 2013, 07:33:04
C'était quoi, le titre original ?  ;)

Qui parie avec moi qu'ils ont déjà trouvé leur photographe ?

É-B

Citation de: É-B le Février 28, 2013, 07:33:04
-----------
OFFRE D'EMPLOI SUR GRANDE-SYNTHE
::) ;D
:) ;)

É-B

Citation de: Vbloc le Février 28, 2013, 13:33:56
C'était quoi, le titre original ?  ;)

Qui parie avec moi qu'ils ont déjà trouvé leur photographe ?

À entendre certains responsables, ils auraient déjà des photographes collaborateurs... mais comme ils n'accepteraient pas leur offre.

Car il s'agit bien que le maire achète UNE photo pour en faire cadeau.

Gain pour le photographe : 5 euros (hors tirage...?). peu importe le temps consacré, le samedi bloqué...

Zouave15

Dans un autre genre, le musée de Toulouse se vante d'ouvrir son fonds à des « photographes » à condition que les photos soient publiées en libre de droits sur Wikimédia. C'est pour faire ce genre de photos :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Collection_of_botany_of_the_Museum_de_Toulouse

[Edit : le lien ne marche pas mais vous l'avez par la page ci-dessous]

Je suppose que l'astuce permet de lancer une sorte d'appel d'offres au travail gratuit sans être dans l'illégalité. L'appel est relayé grâce aux associations :
http://www.tela-botanica.org/actu/article5582.html

Le tout est redoré au motif du partage. Mais cela va assez loin, quand par exemple le musée met en avant ses salariés qui mettent en licence libre leurs photos prises sur leur temps libre, comme cette photo qui a gagné le concours Wikimédia :
http://museumdetoulouse.tumblr.com/post/43983367301/une-photo-du-museum-elue-image-de-lannee-sur