Les aventures de mon 100-400.

Démarré par Papy Boum, Mars 05, 2010, 08:13:22

« précédent - suivant »

Jaja

CitationDans ce cas c'est un peu inquiétant. J'ai acheté le mien il y a un an environ et, jusqu'ici, j'en suis particulièrement satisfait. Il donne une vraie impression de solidité pourtant...

Je te rassure : j'ai gardé le mien 10 ans et il a toujours parfaitement bien fonctionné. Même remarque concernant la fameuse pompe qui amène des poussières sur le capteur : jamais rien de noté en 5 ans d'utilisation avec un numérique.

C'est bp une question de malchance d'avoir de gros problèmes avec un objectif...

Papy Boum

Epilogue :
Je n'y croyais plus, je vais recevoir un 100-400 neuf.
Un grand merci au magasin Photo Prony et à tous ceux qui ont participé à ce fil.
Tout en Canon depuis 1975

lowlow

Je reviens sur ce fil après qq temps pour avoir des nouvelles et elles sont bonnes à ce que je vois ;)  ;D

Très heureux pour toi que ca se finisse comme ça Papy Boum :)

Après le temps et les efforts que tu y as consacré, cela aurait été malheureux que tu n'aies pas gain de cause.

Soit dit en passant une pensée pour le magazin Photo prony pour leur professionalisme, je ne vais quasiment jamais chez eux car leur prix sont souvent exhorbitants mais la il faut avouer qu'ils ont assuré au niveau du service :)

Reste plus qu'à te souhaiter de refaire de bonnes photos maintenant ;)

Amicalement

Laurent

MOTLEYDVD

Citation de: Papy Boum le Mars 19, 2010, 13:30:39
Epilogue :
Je n'y croyais plus, je vais recevoir un 100-400 neuf.
Un grand merci au magasin Photo Prony et à tous ceux qui ont participé à ce fil.

très heureux pour toi .
bonne photos à toi .
tout vient à point qui sait attendre........ cela se vérifie assez bien je trouve  ;)

hlb

Même réflexion que Motleydvd. Bonne chance avec ton nouvel exemplaire.

Papy Boum

Je vais avoir mon nouveau 100-400 lundi prochain. Ca a été un peu long mais bon....... je ne vais pas faire le difficile ;0)

Tabazan

Citationje ne vais pas faire le difficile

C'est ton choix et je comprend que tu en aies marre ... mais c'est grâce à des courriers et des gens qui râlent (à raison bien sûr) que Canon prendra les mesures ... pour les autres.

On achète du Canon parce qu'on sent que c'est pro. Canon joue là dessus. Canon a une attitude de diva.
Sigma a plus mauvaise réputation, et pourtant son SAV est impeccable, gratuit (carte noire) et rapide. Donc même si l'objo a un problème, au SAV ça bosse.

Franchement, aux prix (et à l'ambition) de ces objos (c'est pas des 18-55, n'est-ce pas ?), on est ne DROIT de demander d'acheter quelque chose qui fonctionne.

Canon nous gave avec sa série L, mais elle a finalement pas mal de rebut. Pour n'importe quel autre produit (de ce prix) on râlerait, mais pas ici ... c'est quand même curieux non ?

Papy Boum

MOTLEYDVD

salut
ça m'a l'air bien tout ça ! ;)
profites bien ce ce ' petit ' nouveau !

hlb

Salut Papyboum. J'en suis très heureux pour toi.

J'ai encore pris des photos avec le mien pas plus tard qu'hier. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai, et pas encore de signes de faiblesse. Croisons les doigts. Quand il fonctionne, cet objectif est un vrai bonheur.

Bon vent,

HL

Papy Boum

Onze mois plus tard............. Je suis emboucanné, comme on dit ici, la bague de frein fait des siennes, sa course s'est tout d'un coup réduite et je sens que ça accroche à l'intérieur. Demain j'appelle pour savoir si ce nouvel incident va être pris en compte au titre de la garantie. J'espère que ça va être le cas sinon, ça va être pour ma pomme.
Je commence à en avoir raz le bol.

Papy Boum

Deux ans plus tard...... vu que la garantie ne marchaitb pas, j'ai laissé trainer.
Il ,y a deux jours, le zoom s'est bloqué, les billes du frein on dû lâcher. Un de mes amis a eu ce même genre de panne, coût de la réparation 600€.
Le mien restera en l'état.
Epilogue (2) : Avec 250€ de plus que le montant de la réparation, hier j'ai acheté le 120-400 de Sigma. ;)
Je sais, Sigma c'est pas fiable..... Jusqu'à preuve du contraire, Canon non plus! ;0)

Aphid

600 € pour le frein bloqué ?!
Ça me parait énorme, c'est arrivé à un copain et ça ne lui a pas couté ce prix là.

Sur le mien, j'ai changé l'IS (tombé en panne dès l'acquisition : défaut de jeunesse).
Sébastien

stef38

One way

Le genre de fil qui ne donne franchement pas envie d'acheter un 100-400 d'occasion. Déjà que pour en avoir utilisé un exemplaire sur un 7D je ne trouvais pas le résultat bien piqué par rapport à des 70-200.
En plus en 2013, il serait temps de proposer une version 2 de ce 100-400 car quand on le prend en main, même la platine des interrupteurs fait "hold school", et le tirage à pompe cela me rappel l'époque de mon Eos 650 argentique avec mon 100-300.
"Tu veux ma photo!!?"

Kadobonux

Citation de: One way le Mars 03, 2013, 17:02:47
même la platine des interrupteurs fais "hold school"....

ca ne tient pas tout seul ?
old fashion, isn't it  ;D

Cptain Flam

Citation de: Papy Boum le Février 17, 2013, 16:42:57
Deux ans plus tard...... vu que la garantie ne marchaitb pas, j'ai laissé trainer.
Il ,y a deux jours, le zoom s'est bloqué, les billes du frein on dû lâcher. Un de mes amis a eu ce même genre de panne, coût de la réparation 600€.
Le mien restera en l'état.
Epilogue (2) : Avec 250€ de plus que le montant de la réparation, hier j'ai acheté le 120-400 de Sigma. ;)
Je sais, Sigma c'est pas fiable..... Jusqu'à preuve du contraire, Canon non plus! ;0)

Tu nous diras si tu es content de ton changement, vu l'écart de prix, tu risques de faire des heureux. ;)
Aimez qui vous résiste...

stef38

Ouais c'est dur de faire un choix, le 100-400 canon a pour lui la compatibilité avec les apareils futurs à priori, sa légèreté, j'espère que le remplacant sera sur la même ligne. Mais c'est vrai que les sigma ont des atouts, en particulier le 120-400 et le 50-500...

newteam1

Citation de: Papy Boum le Février 17, 2013, 16:42:57
hier j'ai acheté le 120-400 de Sigma.

Tu peux donner tes retours sur le 120-400, car j'ai essayé un 120-300 qui était super en qualité photo mais avec un gros pb de focus.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2013, 23:40:21
Tu peux donner tes retours sur le 120-400, car j'ai essayé un 120-300 qui était super en qualité photo mais avec un gros pb de focus.....

Tu pourrais me dire en quoi consistait le gros problème de focus, ça m'intéresse fortement.

mpui

Idem avec un 100-300 Sigma d'occase,  gros soucis de back focus et renvoyé  au vendeur
Visiblement, Sigma, c'est pas ça !

newteam1

Citation de: Rolif le Mars 04, 2013, 08:24:54
Tu pourrais me dire en quoi consistait le gros problème de focus, ça m'intéresse fortement.
Il y avait deux problèmes, le premier c'est que d'origine l'objectif nécessitait des microréglages
1°) Lorsque ces micro réglages étaient bon à 50 mètres, il n'étaient plus bon à 20 mètres

2°) ensuite à faible distance 7mètres plus moyen de faire le point

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.msg3214473.html#msg3214473

qualité de l'optique .... incroyable

Rolif

Citation de: newteam1 le Mars 04, 2013, 12:16:14
Il y avait deux problèmes, le premier c'est que d'origine l'objectif nécessitait des microréglages
1°) Lorsque ces micro réglages étaient bon à 50 mètres, il n'étaient plus bon à 20 mètres

2°) ensuite à faible distance 7mètres plus moyen de faire le point

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.msg3214473.html#msg3214473

qualité de l'optique .... incroyable

C'est vrai que le 120-300 est d'une qualité optique incroyable, mais il faut avoir la chance de tomber sur un bon numéro, les problèmes de focus étant récurant chez Sigma, et sur les zooms les micro-règlages manquent d'efficacité.

J'ai un 120-300 qui a fait des aller-retours durant 3 mois entre mon vendeur et le SAV pour un problème de collimateur qui se déplace dans le viseur au démarrage du stabilisateur et à l'arrêt. Le SAV n'y peut rien, il paraît que c'est normal sur cet objectif...

C'est vrai que ça m'inquiétait, mais comme cela n'a aucune incidence sur les photos, c'est bien ainsi et je suis rassuré. Je n'ai pas de problème de front ou back focus avec aucun de mes boîtiers et le piqué de cet objectif est vraiment époustouflant.

newteam1

Citation de: Rolif le Mars 04, 2013, 12:56:35
mais il faut avoir la chance de tomber sur un bon numéro

Je ne sais pas s'il y a vraiment des bons numéros car ils ont changé pas mal de chose sur les derniers 120-300, suite aux nombreux retours en sav

Rolif

Citation de: newteam1 le Mars 04, 2013, 19:57:05
Je ne sais pas s'il y a vraiment des bons numéros car ils ont changé pas mal de chose sur les derniers 120-300, suite aux nombreux retours en sav

Ou, c'est vrai que les problèmes sur les derniers 120-300 semblent moins nombreux que sur les premiers exemplaires. La nouvelle version qui va sortir sera certainement débarrassée des problèmes de jeunesse de la première, enfin, c'est à espérer...