Mes débuts au télé

Démarré par alexz, Mars 06, 2013, 16:53:58

« précédent - suivant »

alexz

... et en MAP manuelle :

Quelques crops 50% :

Je tire en jpeg pour l'instant, je suppose que je pourrais faire mieux en RAW + LR4 ou similaire ?

JCH1

Je tire en jpeg pour l'instant, je suppose que je pourrais faire mieux en RAW + LR4 ou similaire ?

Pas sur... en tout cas belles photos bravo 8)

Amicalement JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

foufouille

Une série variée!
Essaie STP de respecter la taille du fichier (225 ko max par images).  ;)
Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: foufouille le Mars 06, 2013, 18:14:53
Une série variée.
Essaie STP de respecter la taille du fichier (225 ko max par image).  ;)

sigma

Si foufouille bégaye, c' est que çà lui plait.  :D
moi,moi,moi aussi.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Citation de: sigma le Mars 06, 2013, 20:00:43
moi,moi,moi aussi.

Amitiés.

:D, parfois ça bug!  ;)

ChrisC06

Citation de: sigma le Mars 06, 2013, 20:00:43
:D :D :D

Beaux débuts...  ;)
Les cadrages sont un peu centrés...mais je chipote !
Dommage qu'il n'y ait pas les infos sur les photos (exifs).
Chris

alexz

Merci  :)

Effectivement, l'aspect 'centré' est lié à ma méthode de MAP : je 'zoom' sur le sujet pour la MAP manuelle, puis déclenche.

Lorsque je maîtriserai correctement, je pourrai ensuite recadrer.
Ou alors, les crops 50% restant bons, je recadrerai au tirage.

Atriplex

Fichiers trop longs à charger pour mon ADSL à même pas un Méga. J'ai abandonné. Désolé.
Cdlt,
Gérard
Gérard

alexz

Citation de: Atriplex le Mars 07, 2013, 11:52:37
Fichiers trop longs à charger pour mon ADSL à même pas un Méga. J'ai abandonné. Désolé.
Cdlt,
Gérard
Le lien direct peut être ?
http://img191.imageshack.us/img191/576/76773175.png

Atriplex

Citation de: alexz le Mars 07, 2013, 14:05:27
Le lien direct peut être ?
http://img191.imageshack.us/img191/576/76773175.png
20 secondes pour avoir juste la tête de ce qui semble être un Grand Corbeau (?). Donc, si tu ne respectes pas la "norme" du forum (225Ko), ce sera sans moi...  Pas bien grave: mes commentaires ne sont pas indipensables... :D
Cordialement,
Gérard
Gérard

target

Bon je reprends la suite et suis étonné que personne ne dise rien sur le scalp de la ouette, sur les zoom des canes avec un bout de tête du mâle, bref c'est un festival  :(

Maintenant je cite : " je suppose que je pourrais faire mieux en RAW + LR4 ou similaire " je crains que non également car tu dois trés certainement ignorer la base du RAW. C'est un "négatif" rien d'autre, ce n'est pas un format pour tirer les photos.

Bref...La durée d'affichage, c'est long comme un jour sans pain.

Allez quand même tes photos, pour un début montre que tu as de l'idée et que tu as bien pris en main ton objectif. Je suis sur que tu vas nous offrir des clichés aux normes du forum pour notre plaisir... et le tien.

Floues ? Emotion !

alexz

Atriplex, pas la même qualité, mais voici un crop 50% compressé (jpeg 88k) : http://img812.imageshack.us/img812/4456/a3jpeg.jpg

Target, j'ai effectivement mis pas mal de crops pour se faire une idée de la MAP manuelle.

Pour le poids des fichiers, je ne m'en rendais pas compte (mon PC charge ce type d'image en moins d'une seconde).
Mais j'en ai pris bonne note et posterai dorénavant en 225ko (avec un lien vers un meilleur format, pour ceux qui le souhaitent :)

alexz

Citation de: target le Mars 07, 2013, 15:11:47
Maintenant je cite : " je suppose que je pourrais faire mieux en RAW + LR4 ou similaire " je crains que non également car tu dois trés certainement ignorer la base du RAW. C'est un "négatif" rien d'autre, ce n'est pas un format pour tirer les photos.
Je n'ai pas tes connaissances apparemment, je pensais que LR4 était un outil de développement des RAW ?  ::)

Citation de: target le Mars 07, 2013, 15:11:47
Bon je reprends la suite et suis étonné que personne ne dise rien sur le scalp de la ouette, sur les zoom des canes avec un bout de tête du mâle, bref c'est un festival  :(

Je poste pour accepter les crtitiques constructives...
La cane avec un bout de tête est un crop, comme je l'ai précisé.

Parler de festival parce qu'une photo scalpée te déplait, c'est aussi facile que de dire que dans tes trois derniers posts, toutes tes photos sont floues...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178316.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177650.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176237.0.html

Facile  ;)

sigma

Si tu n' acceptes pas les critiques, çà va pas être facile,
et tu n'as que peu de chance d'évoluer. Personnellement,
bravo pour la map manuelle, mais pour le reste, je suis d' accord
avec les autres critiques.
Quant au fait de faire ressortir les fils des petits copains.......
je trouve çà un peu puéril et bas.
Nikon D300 et D7100

target

Il est sympa le monsieur. Mais voilà, lorsque je mets des photos de mauvaise qualité mais que le sujet photographié en vaut la peine, j'annonce la couleur.

Et puis comme ça passe haut, aussi haut qu'un vautour qui vient de prendre une ascendance et bien, tu peux y aller et faire le tour du forum à perdre du temps car...Je m'en tape le cocotier à un point !

Roulez jeunesse !

T'as vue le ragondin dans la maison de retraite ? C'est là que je réside.  ;)
Floues ? Emotion !

sellam

Un très bon test avec ses photos très variées ..... ;)
Amitiés,

Sellam.A

RR NIKON

Salut alexz,

les images sont très bonnes sur le plan technique, piqué et map, surtout en manuel ( la corneille noire est réussie ) ! après le reste est une affaire de goût.
le fait d'être conscient que l'on sait faire de bonnes images avec son matériel est une première étape importante, dont personne ne peut se passer.
Tu l'as fait, maintenant passe à autre chose, recherches des cadrages différents des lumières moins dures, des sujets variés, bref continues...
Bravo pour ces premières images.

René.

alexz

Merci. Je suis depuis quelques temps ton fil 'Promenade matinale' ... Woaw !

C'est sûr, il me reste beaucoup de chemin  :-\  Mes cadrages sont très 'primaires'.
Ces essais en MAP manuelle sont juste une étape (la première, c'était de m'apercevoir du front focus en autofocus avec l'OMD).

J'ai été tellement surpris du piqué des images obtenues, je les ai postées sans réfléchir, sans tenir compte du niveau de ce forum.
J'aurais du insister sur le côté 'test technique' de ces photos.
Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'on s'émerveille sur mes compositions, ni sur ma capacité d'approcher d'aussi farouches zoziaux :D

Maintenant que je commence à savoir comment maîtriser la 'bête', la composition sera la prochaine étape. La plus difficile, je m'en doute ...

ChrisC06

Vivement les prochaines, alors...  ;)
Chris