Un remplaçant pour mon LX5

Démarré par fk studio, Mars 12, 2013, 19:45:21

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour,

Je posséde un LX5 depuis un bon moment et je souhaiterai maintenant le revendre pour passer à autre chose...
Ceci pour 2 raisons principales :
- Qualité > 200 iso médiocre
- Trop encombrant

Mes critères :
- RAW impératif
- Modes manuels
- + compact que LX5 (il doit rentrer dans la poche)
- Bon en montée ISO
- Range à peu près identique au LX5

Voilà je suis plus trop à la page donc merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Franck

Elkoï

thom18

Idem vu le cahier des charges.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

fk studio

Merci à vous 2 ! Ce RX100 à l'air très intéressant de ce que j'ai pu en lire rapidement sur dpreview...
Par contre je ne comprends vraiment pas la raison d'être des 20 Mpix !?!?

fk studio

D'autant que des raw de 20mo à traiter dans LR4 avec un IMac early 2008 ça doit être plus que tendu...
Je souffre déjà avec les raw de mon D300 :-)

fiatlux

Citation de: fk studio le Mars 12, 2013, 19:45:21
- + compact que LX5 (il doit rentrer dans la poche)

Si le Lx5 ne rentre pas dans la poche, pas sur que ce soit le cas du RX100

Elkoï

Citation de: fiatlux le Mars 12, 2013, 22:48:05
Si le Lx5 ne rentre pas dans la poche, pas sur que ce soit le cas du RX100

Le RX100 a la taille d'un Canon S95 que je possède, j'ai aussi un LX5 et je peux affirmer que le canon est plus petit.
Le LX7 est plus gros que le 5, donc d'autant plus avec le viseur !

Johnny D

Sony RX100 oui.. mais le nouveau Fuji X20 a l'air bigrement sympa aussi!

Elcha

Encore plus compact et avec le 24mm: le Canon S100 ou S110 (plus compact que le S95).

Sinon, si tu es prêt à abandonner le 24mm et prendre qqes milimètres en plus, le RX100 a une qualité d'image encore meilleur et surtout l'autofocus est plus rapide et efficace que les Canon, la batterie tient beaucoup plus longtemps et le plus grand capteur outre la montée en iso permet aussi de jouer légèrement avec la profondeur de champs, ce qui est quand même sympa avec un compact. L'objectif du RX100 est plus lumineux également!

Elcha

Citation de: Johnny D le Mars 13, 2013, 09:16:00
Sony RX100 oui.. mais le nouveau Fuji X20 a l'air bigrement sympa aussi!

Alors si le LX5 est trop encombrant, oubliez tout de suite le X20 qui l'est encore beaucoup plus...

fk studio

A nouveau merci à tous pour votre contribution !

J'étais plutôt satisfait de mon LX5 mais je dirais que les principaux points négatifs sont :
- qualité image dès qu'on dépasse 200 iso
- encombrement notamment avec l'optique qui dépasse (le RX100 semble être également dans ce cas non ?)
- système de protection de l'optique qui pendouille :-)

dansenor

Citation de: fk studio le Mars 13, 2013, 12:10:05
A nouveau merci à tous pour votre contribution !

J'étais plutôt satisfait de mon LX5 mais je dirais que les principaux points négatifs sont :
- qualité image dès qu'on dépasse 200 iso
- encombrement notamment avec l'optique qui dépasse (le RX100 semble être également dans ce cas non ?)
- système de protection de l'optique qui pendouille :-)

j'ai eu le lx3 et le rx100 en même temps et je peux garantir que le rx100, moins encombrant et à l'optique moins saillante, rentre plus facilement dans la poche
on peut facilement monter à 800 isos avec le rx100 sans être gêné par le lissage
et, icing on the cake, plus de capuchon
la petitesse n'a cependant pas que des avantages et pour une prise en main plus assurée, je conseille un grip franiec

fk studio

M'a l'air vraiment top ce RX100 !
Par contre 20mpix ça fait vraiment C---R ! Aucun intérêt que des inconvénients !

fk studio

Hello,
Suis passé à la F--C pour voir tout cela d'un peu plus près :
- RX100 : pas mal effectivmeent même si je le voyais un peu plus compact.. l'obj reste assez saillant bien que dans une moindre mesure que le LX`
- S110 : fait vraiment cheap mais pas mal non plus d'autant qu'il est très compact et nettement moins cher
- ZX1 : m'a fait un très bon effet et le range est top !

Bref je dois méditer tout ça avant de sortir la CB :-)

Elkoï

Plus petit que le Sony et Canon , ben , en expert, je vois pas. Le ZX1 a la taille du LX5 et je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que celui-ci en matière de photo, pour l'avoir possédé. Mais si le critère prix rentre en jeu, à 250€ pour l'olympus actuellement, c'est sur que le RX100 reste cher.

Michel

Je suis un peu étonné de lire ici que la qualité des images du LX5 n'est pas bonne au-dessus de 200ISOS. Je l'utilise constamment réglé sur 320 ISOS et je n'ai pas vraiment vu une dégradation par rapport à des sensibilités plus faibles. Au delà de 800/1000 ça se dégrade un peu mais pas trop. C'est encore utilisable.  ::)

fk studio

Effectivement le ZX1 ne répond pas au "besoin d'évolution" que je souhaite par rapport au LX5.
Le 1er critère est pour moi l'encombrement de l'appareil... Le LX5 est un superbe compact mais il ne rentre pas dans la poche et l'objectif est trop saillant.
Et puis ce capuchon qui pendouille :-)

[at] Michel : je shoote en raw exclusivement et je développe ensuite dans LR4.
Disons que jusqu'à 400 iso ça passe pour moi mais au dessus je dois assez fortement user de la réduction du bruit... certes très performante dans LR4.
Peut-être que le traitement interne à l'appareil produit un résultat plus harmonieux avec un bon compromis entre piqué et lissage...

Hachu21

Dans ce cas, c'est Sony RX100 ou Canon S110...
les 20mp du Sony se justifient dans la mesure où ils apportent réellement de l'info en plus (j'étais dubitatif également au départ). ils permettent aussi de mieux gérer le bruit, plus fin.
Si votre Mac devient limite c'est l'occasion rêvée de lui payer un SSD et une barrette de ram pour lui donner une seconde jeunesse! ;)

F5,6

Un fichier Raw du RX 100 pèse combien?

clo2

Je t'ai à l'œil !

fk studio

Citation de: Hachu21 le Mars 16, 2013, 21:10:28
Dans ce cas, c'est Sony RX100 ou Canon S110...
les 20mp du Sony se justifient dans la mesure où ils apportent réellement de l'info en plus (j'étais dubitatif également au départ). ils permettent aussi de mieux gérer le bruit, plus fin.
Si votre Mac devient limite c'est l'occasion rêvée de lui payer un SSD et une barrette de ram pour lui donner une seconde jeunesse! ;)

Effectivement je me dirige vers un de ses 2 modèles...
Reste plus qu'à vendre le LX5 :-)

Etienne74

un truc qui fait des fichiers pourris des 200 isos, tu vas avoir du mal :D
rien que de la lumière ;)

fk studio

fk studio

Bonjour à tous,
Juste un ptit mot pour vous informer que j'ai craqué pour le RX100  ;)
En cours de charge actuellement... j'ai vraiment hâte de prendre mes premiers clichés.
Merci pour vos conseils !!!
Bon WE
Franck

Michel

Citation de: fk studio le Mars 23, 2013, 18:00:39
Bonjour à tous,
Juste un ptit mot pour vous informer que j'ai craqué pour le RX100  ;)
En cours de charge actuellement... j'ai vraiment hâte de prendre mes premiers clichés.
Merci pour vos conseils !!!
Bon WE
Franck
Et alors, au delà de 200 ISO il y a t-il moins de bruit ? Qu'en penses-tu ?