Gros bec "FIL OUVERT A TOUS"

Démarré par foufouille, Mars 16, 2013, 21:49:59

« précédent - suivant »

Dogeed

Bravo à tous pour ces superbes photos, quels beaux détails du plumage !!

Jacques61

Déjà 9 participants à ce fil , je suis sûr qu'il y a d'autres images qui attendent dans des DD ...
Allez , un document plus qu'une œuvre photographique. En cherchant un nid de gros bec , mes recherches ont abouties quelques jours trop tard puisque je suis tombé sur 3 jeunes venant de quitter le nid dans un houx. Le temps de retourner chercher le 500 à la maison, les oiseaux avaient déjà élu domicile sur une branche de hêtre , bien entendu très haute . Le mâle se chargeait du nourrissage de 2 jeunes , la femelle du troisième encore plus haut sur un autre arbre. Donc voici une séance de nourrissage de gros becs.
7- nourrissage
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

mulot

superbe documentaire,quand on sait qu'ils sont toujours hors de porter
on entend seulement leur chant résonner
bravo
philippe

mulot

une petite suite

photographe33

De superbes prises, bravo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

rjte

Casser la graine .... 1/2  ;D

rjte

Casser la graine .... 2/2   ;)

foufouille

Il n'est pas permis à tout le monde d'observer cette scène de nourrissage Jacques;)

Merci rjte, Mulot pour vos posts!  :)
Photographiquement vôtre...

foufouille

Polygraphe

Le nourrissage, quel document !
Lumière dure, mais quand il vient , c' est hors de question de ne pas appuyer  :)

L'instant, rien d'autre.

foufouille

Jacques61

je pense qu'on peut tous se congratuler pour ces suites , j'ai pas les exifs des deux dernières, mais tout est net ...
cordialement Jacques

ChrisC06

Encore de belles choses, notamment le nourrissage !
Bravo à tous et merci  ;)
Chris

Picdu60

Pour participer et rendre hommage à ce superbe oiseau, voici 3 photos prises dans des conditions difficiles...
Bravo aux auteurs des magnifiques clichés de ce fil.
Jacques

Picdu60

2-

Picdu60

3-

Jacques61

la JP35 de la femelle sur son bouleau pleureur est superbe .
On voudrait illustrer un livre sur le gros bec qu'on n'aurait pas fait mieux ...il manque un photo en vol et au bain ou à l'abreuvoir , j'en ai déjà vues circuler.
cordialement Jacques

nobadiapo

Merci à Foufouille d'avoir inité un tel fil sur cet oiseau que je n'ai jamais vu de ma vie.

Tout est excellent dans ce fil sauf pour moi la dernière photo postée, c'est pas le photographe qui est en cause mais l'oiseau avec son cou démesurément allongé.

Amicalement

Norbert

foufouille

Citation de: nobadiapo le Mars 19, 2013, 18:42:09
Merci à Foufouille d'avoir inité un tel fil sur cet oiseau que je n'ai jamais vu de ma vie.

Tout est excellent dans ce fil sauf pour moi la dernière photo postée, c'est pas le photographe qui est en cause mais l'oiseau avec son cou démesurément allongé.

Amicalement

Norbert

Merci Norbert,
Paradoxalement j'aime bien cette attitude curieuse.  ;)

foufouille

Belle participation Picdu60;)

nobadiapo

Merci Norbert,
Paradoxalement j'aime bien cette attitude curieuse.   

C'est ce qui fait la diversité, heureusement, sinon la vie serait bien monotone!

Amicalement

Norbert

runs

J'apporte ma petite contribution à ce magnifique fil

1

runs