Reflex Canon : "petites" nouveautés.

Démarré par LaRedac, Mars 21, 2013, 12:12:07

« précédent - suivant »

jaimelamacro

une question quand même...pourquoi avoir sorti ce 700 D qui n'apporte rien...? juste pour sortir une nouveauté ? aveu de faiblesse ?

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: jaimelamacro le Mars 21, 2013, 15:23:05
une question quand même...pourquoi avoir sorti ce 700 D qui n'apporte rien...? juste pour sortir une nouveauté ? aveu de faiblesse ?

Non, aucun aveu de faiblesse là dedans, je dirais au contraire que c'est assez malin, créer de la nouveauté et faire une annonce et du buzz pour un coût presque nul! :D

Ils vont finir le stock de 650D avec grande sérénité, d'ailleurs ils l'ont viré du site en produits neufs au catalogue, et quand il n'y en aura plus le 700D prendra le relais.

On occupe le terrain à pas cher, et alors? D'autres rajoutent bien un s  ou un II ou un II et un s pour faire du neuf avec du vieux et on leur dit rien... 

ValentinD

Citation de: jaimelamacro le Mars 21, 2013, 15:23:05

Afin de vendre plus cher un truc ou juste le nom a changé au amateurs qui veulent le top du top!

rascal

Citation de: Cptain Flam le Mars 21, 2013, 15:33:48
Non, aucun aveu de faiblesse là dedans, je dirais au contraire que c'est assez malin, créer de la nouveauté et faire une annonce et du buzz pour un coût presque nul! :D

côté canon, oui...

côté client... tu conseilleras lequel à un pote ?

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mars 21, 2013, 15:34:58
Afin de vendre plus cher un truc ou juste le nom a changé au amateurs qui veulent le top du top!
Tss, tsss, tsss, c'est méchant ce que tu dis là! :D

(chacun fait ce qu'il veut avec ses sous,  ;) )

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mars 21, 2013, 15:37:52

Tss, tsss, tsss, c'est méchant ce que tu dis là! :D

(chacun fait ce qu'il veut avec ses sous,  ;) )

Non non! Comprendre ceux qui ne peuvent pas mettre plus de 1000e :D! Ceux qui sont milliardaires vont pas se prendre un xxxD ;D.

Si je demande a quelqu'un qui n'y connais rien mais rien du tout a la gamme Canon s'il préfère un 650D ou un 700D, la personne va me répondre "700D car c'est le nouveau" ::)

Cptain Flam

Citation de: rascal le Mars 21, 2013, 15:37:32
côté canon, oui...

côté client... tu conseilleras lequel à un pote ?

Je l'ai écrit, j'ai pris un 650D pour moi même, donc je lui dirais, fais comme tu veux, moi j'ai pris un 650D et je suis super content.

Quand les stocks de 650D seront épuisés, le 700D reprendra la case et tout sera normal. Pour moi il n'y a pas de loup et je trouve même ça malin et bien géré. Pourtant, je n'y vois aucune malice, bien au contraire, c'est juste bien joué.

Et je le redis, c'est monnaie courante chez Nikon et Pentax, Canon l'avait déjà plus ou moins fait avec les 30/33 et 30/33V, 20D/30D, 40D/50D dans une certaine mesure, les compacts,  Apple, les bagnoles, les vélos, les combis, les palmes, les détendeurs, et j'en passe... Ils le font tous et ça ne change rien, à chacun de savoir si il veut dépenser un peu plus ou un peu moins...

Pour mon 650D, je l'ai eu moins cher, pour ma bagnole, je l'ai justement prise quand ils "bradaient" les pack plus pour passer aux nouveau phares, tous mes vélos sont acquis en septembre ou octobre quand ils soldent les stocks pour recevoir le nouveau avec les nouvelles couleurs... Et dans tous les cas que je te donne, en plus j'ai du bol parce que du point de vue de mes propres goûts, c'est le démodé à 30 ou 40% moins cher qui me plaît le plus, flagrant pour mes vélos où à chaque fois seule la couleur change et j'aime pas la nouvelle, autant prendre le moins cher, non?

Là c'est pareil! ;)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mars 21, 2013, 15:40:01
Non non! Comprendre ceux qui ne peuvent pas mettre plus de 1000e :D! Ceux qui sont milliardaires vont pas se prendre un xxxD ;D.

Si je demande a quelqu'un qui n'y connais rien mais rien du tout a la gamme Canon s'il préfère un 650D ou un 700D, la personne va me répondre "700D car c'est le nouveau" ::)

C'est pas de ma faute si tes potes sont goyos! :P ;) :D

Et puis t'es là pour leur expliquer, c'est toi l'expert, tu es leur pote? Alors?

rascal

j'ai pas ton expérience captain, mais jamais vu un successeur avec si peu de changement/améliorations (sur le papier du moins), toutes marques confondues...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mars 21, 2013, 15:50:06
C'est pas de ma faute si tes potes sont goyos! :P ;) :D

Mes potes sont surtout des goyos, car la photo, ils s'en tapent plus que tout :o ::) ;D! Ils ont leur téléphone, c'est tout.

Cptain, question un peu hors-sujet, mais ton 650D, par rapport aux 5D, tu en pense quoi (aucune obligation de réponse ;))?

Cptain Flam

Citation de: rascal le Mars 21, 2013, 15:51:45
j'ai pas ton expérience captain, mais jamais vu un successeur avec si peu de changement/améliorations (sur le papier du moins), toutes marques confondues...

Je me rappelle jamais dans quelle marque tu es, certaines en abusent moins je te le concède.

Par contre, un peu hs, pour tous mes vélos, je dis bien tous, j'ai toujours pris le fin de série, car je t'assure que d'une année sur l'autre, ils ne changent que la peinture... ça fait 30 à 40% d'économie pour exactement le même!!! :o Et quand en plus la vieille couleur c'est celle que tu aimes... Le top!

Là pour en revenir aux eos, je viens de me prendre un 650D, et depuis qu'il est là, je n'ai pas touché une seule fois les 7D et 5DIII, je suis comme un gosse avec son jouet. Il est top et je pense que le prix que j'ai eu, c'était pour liquider les stocks, donc à mon niveau et pour mon nombril, je suis ravi.

Et puis, regarde: D70s, D300s, D3s, K10/K20, K7/K5, K5/K5II/K5IIs... Les Pen et les NEX, je joue même pas, je m'y perds...

Et on leur dit rien!

JPSA

Citation de: Cptain Flam le Mars 21, 2013, 15:05:13
Ben allez faire un tour sur Canon France, regardez la nouvelle présentation/segmentation et pensez très fort à Darth!

J'espère vraiment qu'il se trompe, car j'aimerais bien voir un 7DII, mais je crois de plus en plus à sa théorie: 70D épicétou.

Ton argument tient au fait que le 1DIV a disparu de la proposition "pro" où il n'y a plus que des full?

A la limite, c'était prévu!

Reste le 7D dans la proposition "amateur" où il y a encore 2 apsc pour un full...

Lyr

Pour défendre le D3s: il gagnait quand même 1,5IL en sensibilité (et accessoirement le mode vidéo).
C'était surtout de l'électronique, de la programmation et de la conception de capteur, mais quand même, 1,5IL, en partant d'un capteur déjà très bon en haute sensibilité, c'était un beau bond en avant.

Les autres, j'ai moins suivi les évolutions pour juger si elles sont marginales ou non.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mars 21, 2013, 15:56:48
Mes potes sont surtout des goyos, car la photo, ils s'en tapent plus que tout :o ::) ;D! Ils ont leur téléphone, c'est tout.

Cptain, question un peu hors-sujet, mais ton 650D, par rapport aux 5D, tu en pense quoi (aucune obligation de réponse ;))?

J'en pense que du bien, va voir le fil du 650D en section Canon et tu trouveras mon compte rendu complet et même des photos!

Ce truc là, c'est le top, tout l'essentiel est là, ça permet une très belle qualité d'image et on se concentre sur la prise de vue. Pour la ville et le voyage, c'est vraiment adapté. J'en suis hyper content et je me régale.

En gros maintenant, c'est le 5DIII pour les grosses fixes, le 7D pour les télés et le 650D pour le fun!

ça faisait un moment que je disais que j'allais craquer et me prendre un XXXD, déjà j'étais à deux doigts avec le 600D. ;)

Cptain Flam

Citation de: Lyr le Mars 21, 2013, 16:08:10
Pour défendre le D3s: il gagnait quand même 1,5IL en sensibilité (et accessoirement le mode vidéo).
C'était surtout de l'électronique, de la programmation et de la conception de capteur, mais quand même, 1,5IL, en partant d'un capteur déjà très bon en haute sensibilité, c'était un beau bond en avant.

Les autres, j'ai moins suivi les évolutions pour juger si elles sont marginales ou non.

Pas besoin de le défendre, je l'accuse de rien! ;)

ValentinD

Cptain Flam

Citation de: JPSA le Mars 21, 2013, 16:07:57
Ton argument tient au fait que le 1DIV a disparu de la proposition "pro" où il n'y a plus que des full?

A la limite, c'était prévu!

Reste le 7D dans la proposition "amateur" où il y a encore 2 apsc pour un full...

C'est plus un sentiment qu'un argument! ;)

Je suis comme les autres, j'aimerais savoir! :D

Mais ce matin j'ai pu consulter l'ancienne présentation et la fiche du 650D et en cours de journée... Hop, magie... Et ça me laisse un sentiment de ménage de printemps et de réorganisation logique, pas plus, je suis pas Madame Irma, je partage juste mon sentiment.

Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait un magnifique 70D et un sublimissime 7DIIs de la mort qui tue qui déchire en compet que tu vas pas en croire tes yeux de tes oreilles! ;) :D

rascal

Citation de: Cptain Flam le Mars 21, 2013, 16:00:24
Je me rappelle jamais dans quelle marque tu es, certaines en abusent moins je te le concède.

Là pour en revenir aux eos, je viens de me prendre un 650D, et depuis qu'il est là, je n'ai pas touché une seule fois les 7D et 5DIII, je suis comme un gosse avec son jouet. Il est top et je pense que le prix que j'ai eu, c'était pour liquider les stocks, donc à mon niveau et pour mon nombril, je suis ravi.

Et puis, regarde: D70s, D300s, D3s, K10/K20, K7/K5, K5/K5II/K5IIs... Les Pen et les NEX, je joue même pas, je m'y perds...

Et on leur dit rien!

orange et jaune...

maos justement, Pentax ou Nikon ou même Sony ne change pas de nom. 650 mk II quoi...

y'a pas mal de modif pour les nikonS et Nex, concernant la vidéo, pour les "videastes" ça peut être significatif... mais là...

Fab35

Z'oubliez que l'AF hybride du 700D couvre désormais 80% du capteur ! Si cé pô un changement ça !

Bah plaignez-vous, faites plutôt comme Flam, achetez vite un 650D bradé, puis mettez un sticker "700D" dessus pour assumer vos penchants geek, et hop !  :D

MGI

Un rappel historique sur un petit réflex:
http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/pentax-istds.html
Ils étaient prudents à l'époque:
"L'un des plus petits et plus légers des appareils numériques reflex au monde avec objectifs interchangeables"

Dimensions : 125   x 92,5 x 66 mm pour 505 g
    contre       116.8 x 90.7 x 69.4mm  et  407 g   pour le 100D  et 10/11 ans plus tard !

J'espère que ce petit dernier sera aussi agréable en mains que le Pentax que j'ai toujours  :)

raph2000

Sympa ce 100D mais question encombrement une fois l' objectif vissé on repassera..

VOLAPUK

Mistral75

Citation de: Cptain Flam le Mars 21, 2013, 16:00:24
(...)

Et on leur dit rien!

Concernant Pentax, tu abuses un peu :

- K10D --> K20D : passage d'un capteur CCD Sony 10 MPixels à un capteur CMOS Samsung 14 Mpixels (entre autres)

- K-7 --> K-5 : passage d'un capteur Samsung 14 Mpixels à un capteur Sony 16 Mpixels (entre autres)

- K-5 --> K-5 II / K-5 IIs : probablement l'évolution la plus faible (nouvel autofocus avec de nouveaux collimateurs et un nouveau logiciel + capteur sans filtre passe-bas sur la version "s") mais il faut la replacer dans son contexte : tsunami, Fukushima, vente par Hoya à Ricoh et mise tardive au placard du prototype d'un K-3 à capteur 24 Mpixels à cause de problèmes de diaphonie très pénalisants avec certains objectifs.

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2013, 18:32:20
Concernant Pentax, tu abuses un peu :

- K10D --> K20D : passage d'un capteur CCD Sony 10 MPixels à un capteur CMOS Samsung 14 Mpixels (entre autres)

- K-7 --> K-5 : passage d'un capteur Samsung 14 Mpixels à un capteur Sony 16 Mpixels (entre autres)

- K-5 --> K-5 II / K-5 IIs : probablement l'évolution la plus faible (nouvel autofocus avec de nouveaux collimateurs et un nouveau logiciel + capteur sans filtre passe-bas sur la version "s") mais il faut la replacer dans son contexte : tsunami, Fukushima, vente par Hoya à Ricoh et mise tardive au placard du prototype d'un K-3 à capteur 24 Mpixels à cause de problèmes de diaphonie très pénalisants avec certains objectifs.

Oui, c'est vrai, pour les cas que tu cites je pensais plus au boîtier.

Et encore une fois, ce n'est pas un reproche, c'est juste pour dire que ça arrive.