Pour obtenir un 600F4 pas cher...

Démarré par JeePix², Mars 23, 2013, 09:26:41

« précédent - suivant »

JeePix²

Il suffit de monter le 300F4 sur un format micro 4/3 tel que le GH2 Panasonic.
Si pour photographier on perd l'autofocus et qu'il faut aussi régler vitesse et ouverture manuellement, ce n'est pas spécialement gênant en vidéo.
Bien envie de tester un 500F4 qui donnera un 1000 !
http://www.youtube.com/watch?v=fa_fB_GIkW0&list=LLC1i0PHCUuz59YI0xvyJYug

Verso92

On peut aussi, tout simplement, cropper dans l'image, non ?
(bon, OK, je sais : c'est beaucoup trop simple...)
Sinon, avec un Nikon 1 + FT-1, ça fait un f/4 810mm qui conserve l'AF.

Jean-Claude

Et alors ?

Sur un V1 ou V2 il devient un 810mm f:4 avec modes PSAM et autofocus, les vidéos de ces boîtiers sont vraiment pas mal non plus  :D

Jean-Claude

V'là L'Verso qui me grille  :D

Croper la vidéo ? y-à plus simple tout de même  ;)

JeePix²

Oui je sais j'ai aussi un V1. Mais question vidéo je trouve le rendu vraiment moyen. En montant du Nikon sur du Panasonic le résultat est à mes yeux assez terrible.
Bon après question intérêt pour la photo c'est plus que discutable...

Verso92

Citation de: JeePix² le Mars 23, 2013, 09:39:21
Oui je sais j'ai aussi un V1. Mais question vidéo je trouve le rendu vraiment moyen. En montant du Nikon sur du Panasonic le résultat est à mes yeux assez terrible.
Bon après question intérêt pour la photo c'est plus que discutable...

Oups, désolé : j'avais pas vu que tu avais créé ton fil dans la section "vidéo" (comme ça ne m'intéresse pas, j'y vais jamais...) !
(le forum marche bizarrement, depuis hier soir !)

Sebmansoros

Belle la vidéo avec en plus la superbe musique de Jonh Barry "out of Africa".
C'est fait à Villars?

JMS

Un peu plus simple qu'avec le Panasonic, acheter un Nikon D7100 et se mettre en mode crop, on a ainsi un 600 f4 pas cher et en gardant l'AF continu en rafale  ;)

jeanbart

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:31:36
Un peu plus simple qu'avec le Panasonic, acheter un Nikon D7100 et se mettre en mode crop, on a ainsi un 600 f4 pas cher et en gardant l'AF continu en rafale  ;)
Il faut juste ne pas trop être exigeant avec le buffer.  ;D
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Question: comment faite-vous pour mettre vos vidéos en ligne sur Youtube ou autres et sur le forum?
Merci ça m'intéresse.

euskadi33

Bonjour,

Quitte à respecter tous les critères (sauf F4) mettez un 100-300 Pana sur le Pana

;)    :D

JMS

Citation de: jeanbart le Mars 23, 2013, 10:38:00
Il faut juste ne pas trop être exigeant avec le buffer.  ;D

Tu choisis JPEG normale au lieu de NEF et le buffer tiendra 60 images, voire 100 avec une carte ultra rapide. Je dis ne cela que pour les adeptes des vitesses lentes, dont on ne garde qu'un filé sur dix prises de vues, et où l'on a jamais besoin de détails ultra fins. Sinon c'est en effet un vrai 600 f4 et un D4 qui conviennent !

jeanbart

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 11:04:04
Tu choisis JPEG normale au lieu de NEF et le buffer tiendra 60 images, voire 100 avec une carte ultra rapide. Je dis ne cela que pour les adeptes des vitesses lentes, dont on ne garde qu'un filé sur dix prises de vues, et où l'on a jamais besoin de détails ultra fins. Sinon c'est en effet un vrai 600 f4 et un D4 qui conviennent !

Les Jpeg, c'est comme les départementales, j'y vais jamais.  ;D ;D ;D

C'est juste de la radinerie pure de la part de Nikon qui fait de la remballe ( de lasagnes de cheval ? ) de son vieux buffer dans un boitier sensé être neuf.

Je dis ne cela que pour les adeptes des vitesses lentes, dont on ne garde qu'un filé sur dix prises de vues, et où l'on a jamais besoin de détails ultra fins.

Sauf que lorsque tu sors ne serait-ce qu'un A3+ de ce fameux filé en vitesse lente, s'il n'y a pas de détails fins resttitués sur au moins une partie du bolide la photo ne représente pas d'intérêt à moins de faire dans le flouzingue artistique et là c'est un autre débat.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Je dis ne cela que pour les adeptes des vitesses lentes, dont on ne garde qu'un filé sur dix prises de vues, et où l'on a jamais besoin de détails ultra fins.

Un bon filé doit présenter des détails aux bons endroits.

JMS

Du détail oui, mais pas du détail ultra fin et tu le prouves avec ce crop ! Un bon filé doit présenter des détails de fréquence moyenne proche du razor sharp au point de netteté de l'image, mais jamais personne ne reprochera le manque de détails ultra fins  ;)

chris31

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 23, 2013, 11:45:59

Superbe, moi j'ai un sacré taux de déchet pour les filé, heureusement qu'en numérique on ne paye pas le film.

Mais c'est ce qui fait tout le plaisir de cette technique.  :)

JeePix²

Citation de: Sebmansoros le Mars 23, 2013, 10:08:26
Belle la vidéo avec en plus la superbe musique de Jonh Barry "out of Africa".
C'est fait à Villars?
Merci.
Oui c'est à Villars, mon terrain de test favori ainsi que celui de pas mal de photographes...
Pour la musique c'est bien du John Barry, mais Danse avec les Loups ;-)

JeePix²

Citation de: Sebmansoros le Mars 23, 2013, 10:43:06
Question: comment faite-vous pour mettre vos vidéos en ligne sur Youtube ou autres et sur le forum?
Merci ça m'intéresse.
Très simple : il faut se créer un compte Youtube qu'on obtient d'ailleurs en se créant une boîte mail gmail (de Google).
Ensuite en ouvrant Youtube on se connecte à son compte et on clic sur ajouter une vidéo. Il suffit de glisser le fichier sur la fenêtre d'importation. On laisse charger et pendant ce temps on peut rentrer les mots clés (tags), le titre et un commentaire qui permettra de référencer la vidéo.
On peut aussi se créer un compte gratuit sur Vimeo ou Dailymotion.
Ensuite il suffit de copier le lien et le coller dans le forum.
Il existe des variantes de liens pour faire ouvrir la vidéo en plein écran.
Par exemple lien normal : http://www.youtube.com/watch?v=fa_fB_GIkW0
Lien pour le plein écran : http://youtube.googleapis.com/v/fa_fB_GIkW0

bitere

Sympa ta vidéo  ;)
Je n'ai pas encore essayé...
Peut-être à un de ces jours à Villars, j'y suis allé une seule fois, mais j'ai promis à mes petites filles de mes prendre la prochaine fois.

JeePix²

Citation de: JMS le Mars 23, 2013, 10:31:36
Pour la vidéo je sais que le D4 à 3 modes différents (dont deux crops), le d800 a 2 modes, pour le D7100 pas de crop en vidéo si j'ai bien suivi.

JeePix²

Citation de: bitere le Mars 23, 2013, 22:01:10
Sympa ta vidéo  ;)
Je n'ai pas encore essayé...
Peut-être à un de ces jours à Villars, j'y suis allé une seule fois, mais j'ai promis à mes petites filles de mes prendre la prochaine fois.
Merci.
Un conseil pour Villars : éviter le week-end car c'est blindé de monde... Et l'idéal c'est mai et juin, on peut y voire pas mal d'oisillons sauvages (grèbes, canetons...).

JeePix²

Citation de: euskadi33 le Mars 23, 2013, 10:58:56
Bonjour,

Quitte à respecter tous les critères (sauf F4) mettez un 100-300 Pana sur le Pana

;)    :D
Il faut reconnaître que les objectifs Panasonic sont très bons. Le 12-35 semble faire l'unanimité avec notamment une super stabilisation et un autofocus continu très performant en vidéo. Mais bon pour l'instant je recycle mes optiques, car ils ne sont pas donnés.

JeePix²

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 23, 2013, 11:45:59

Très beau, une belle maîtrise.
Tu utilises toujours Border Maker (si c'est le cas il a bien évolué...) pour présenter tes photos avec les exifs ?

chris31

Citation de: Jean-Claude le Mars 23, 2013, 09:32:07
Et alors ?

Sur un V1 ou V2 il devient un 810mm f:4 avec modes PSAM et autofocus, les vidéos de ces boîtiers sont vraiment pas mal non plus  :D

Impressionnant, mais par contre je trouve que sur le V1 la qualité n'est pas au rendez-vous.

Et pour la vidéo c'est plutôt plus moyen-bon que bon, et qu'il y a encore du chemin à parcourir pour être très bon.

Je ne connais pas le V2 donc je n'en dirai rien.

Tonton-Bruno

Citation de: JeePix² le Mars 23, 2013, 22:22:22
Très beau, une belle maîtrise.
Tu utilises toujours Border Maker (si c'est le cas il a bien évolué...) pour présenter tes photos avec les exifs ?

Merci du compliment !

Ce n'est pas du BorderMaker. C'est du Javascript pour Photoshop, ce qui m'a donné l'occasion de me remettre un peu à la programmation.